Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Location saisonnière

mmkrumb
contributeur
11 948  

Location saisonnière

Bonjour,
Je loue quelques semaines dans l'année un appart.
Je voudrais que mes locataires (et moi aussi) puissent bénéficier d'une connexion internet WiFi et éventuellement d'une offre télé mais sans avoir de consommation à relever (ni de risque de sur consommation).
Qu'elle offre me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
10 RÉPONSES 10
Liveboxsagem
incollable
incollable
11 934  

Re : Location saisonnière

Bonjour,

Il y a les offres sans engagement. Mais la résiliation a un coût technique et suivi dossier. 50€ actuellement à ma connaissance. Appeler le 1014 (gratuit à partir d'un téléphone fixe) pour mieux vous informer.
Merci.

Yashal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 909  

Il faut appeler le 3900. Le 1014 est uniquement pour le fixe. 

Mais en effet, les offres internet sont aujourd'hui sans engagement, toutefois vous devez résilier (50€ de frais) puis réactiver à chaque fois. Pas pratique d'autant que vous devez restituer le matériel. 

Une autre solution serait un domino avec un offre "pret à surfer". C'est un récepteur 3G qui emet en Wifi. Vos locataires pourront donc utiliser internet dans le logement. Le coffret prêt à surfer étant une offre prépayée, il vous suffira d'y mettre du crédit quand vous en aurez besoin (2Go = 20€).

defender
fan
fan
11 906  

essai

Sans signature
mmkrumb
contributeur
11 841  

Merci, ça paraît en effet intéressant mais j'ai une couverture 3G très mauvaise, que j'ai testée avec un smart phone. La seule solution serait alors de changer d'opérateur (sous réserve de trouver une offre équivalente), la couverture 3G de Bouygues étant de bien meilleure qualité à cet endroit là.
go50
super fan
super fan
11 740  

bonjour,

tester a votre adresse de location pour savoir si la TV adsl est compatible...

Liveboxsagem
incollable
incollable
11 719  

Bonjour,

Si la chanson dit "ils se sont partagé le monde", en effet les grands F.A.I se sont partagé les zones de couverture clientèle internet.

Le choix en fonction du lieu géographique est à considérer sérieusement par une borne ou un média informatif.

Il doit être mis en place une brochure comparative de ces zones et l'offre des F.A.I.

Car ce n'est le nombre de population croissante qui manque mais plus les portefeuilles.

A bientôt.

Liveboxsagem
incollable
incollable
11 718  

mmkrumb
contributeur
11 694  

Bonjour Liveboxsagem et merci pour cette Info intéressante.
Pourriez-vous préciser votre recommandation : "Le choix en fonction du lieu géographique est à considérer sérieusement par une borne ou un média informatif" ?
Merci par avance.
Liveboxsagem
incollable
incollable
11 684  

Bonjour,

Les F.A.I devraient signaler, comme les bornes publicitaires, ou, signalisations routières, ou sur un plan de la ville, ou le journal local de la commune, leur présence de disponibilité en "Internet", "hotspot", "Wifi" comme actuellement dans certains parcs, autour des bibiothéques, à Paris.

En précisant  même le débit.

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne