Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Méfiance ! Appel serviice client et Vente d'une nouvelle offre avec des renseignements trompeurs

melienne
contributeur
1 516  

Méfiance ! Appel serviice client et Vente d'une nouvelle offre avec des renseignements trompeurs

Voilà, un jour j'appelle le service orange pour résilier mon option let's go (Oui le domino 3G qui n'a jamais pu se connecter malgré une carte géographique du réseau qui dit que je suis censée capter la 3G, mais passons cette histoire...), prise en plus de mon abonnement livebox zen.

Le conseiller au téléphone, avant même de répondre à ma requête, cherche à me replacer un tas d'options dont je ne veux pas, ce que je lui dis. Enfin il m'écoute, et résilie mon option.

Ca aurait pu s'arrêter là, mais non. Il revient à la charge et me dit qu'étant bonne cliente, il me propose de me faire bénéficier de l'abonnement livebox play, au même prix que mon ancien abonnement livebox zen, pour me remercier de ma fidélité.
J'insiste à plusieurs reprises pour être sûre de ne pas payer un centime supplémentaire, en lui disant que les options ne m'intéressent pas Après tout, je n'ai rien demandé, j'appelle juste pour résilier une option.... Il m'assure que ce sera le cas, la seule chose qui change est que j'aurai une box plus puissante et donc un débit plus rapide, ce qui en soit, vu le débit à certain moment, semble intéressant.
L'offre a donc été changée à la suite de cet appel, mais en allant voir sur mon compte espace client, c'était 6 euros de plus par mois. Non le même prix comme il me l'avait assuré.
Je me suis fait pigeonnée. J'ai envoyé un mail pour revenir à mon offre précédente, sans aucune réponse à ma demande. Heureusement, en allant dans une boutique, un vendeur a remis mon offre précédente, en espérant que je ne paie pas plus au final, avec tous ces changements.

Méfiance donc. Pour ma part, je suis scandalisée par un tel procédé car si j'avais fait confiance au vendeur, j'étais bonne pour lâcher 72 euros de plus par an sans avoir rien demandé au départ, et pour certains, 72 euros, c'est beaucoup.

1 RÉPONSE 1
melienne
contributeur
1 304  

Et maintenant, refus de garantie !

Suite de l'histoire, c'est le pompon.


J'avais appelé le service client pour résilier mon option let's go. Le début de l'histoire... La voici.

J'achète un domino orange à 39,90 euros et option let's go 1go à 9,90 par mois (avec mon abonnement livebox zen). Sauf que j'ai réussi à installer mon Domino la première fois, mais je ne captais pas sur mon lieu de vacances donc tout à fait inutile. Une fois j'ai pu le connecter chez moi (non en vacances), mais bon en meme temps j'ai ma livebox zen donc aucun intérêt...

Voilà donc le sujet de mon fameux appel au service client qui me dit que c'est la sarte sim le problème. Il m'en envoie une autre. N'ayant jamais reçu le tout au bout de 2 semaines et ne voulant pas payer un forfait mensuel pour rien, j'appelle pour résilier (et là, c'est l'histoire précédente avec rétractation).


Résiliation faite, je garde le domino que j'ai payé. Bon.

 

Nouvelles vacances à venir. Je rachète une carte SIM let's go rechargeable, car logiquement mon Domino marche. Oui mais non, nouvelle carte SIM et Domino qui reste figé, ce qui est vérifié aujourd'hui en SAV d'une boutique orange. On me dit donc d'appeler pour procéder à un échange... J'appelle.
Mais l'offre originelle a été résiliée, ce n'est plus la même carte SIM donc aucune garantie. Oui j'ai payé mon Domino, mais j'ai résilié la carte SIM (bah oui, ca ne marchait pas, je payais l'abonnement et je n'ai jamais reçu de nouvelle carte SIM et ensuite on a essayé de m'arnaquer, alors bon, j'évite comme la peste les services clients maintenant).

Voilà, au départ j'achetais un Domino 3G, dont je n'ai consommé aucun octet, rien, jamais pu m'en servir. On ne m'a pas envoyé la carte SIM censée réparé le tout. J'ai donc résilié pour ne pas payer un abonnement pour rien. J'ai racheté de ma poche une nouvelle carte SIM, mais c'est le Domino qui est défectueux et on refuse de me l'échanger et d'effectuer la garantie. (On me renvoie vers la garantie constructeur, mais elle ne marche par pour une demande d'un particulier).

Maintenant, je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire, si je suis un peu sensée, dire adieu à Orange définitivement ! Espérons que ça se passe mieux ailleurs !


Bon courage aux futures victimes :smileywink:



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne