Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Méthode orange déloyale, limite arnaque

laubro
contributeur
1 358  

Méthode orange déloyale, limite arnaque

Je tiens à vous faire pars de mon mécontentement concernant les méthodes opérées par orange dans le cadre de mon changement d'offre.

J'étais client orange internet+tv, j'avais souscrit une option IP fixe à 18€ par mois,

Après avoir eu un conseillé orange au téléphone qui m'a demandé si j'avais des mobiles, j'ai décidé de changer ce forfait pour un forfait OPEN internet+tv+mobile, sachant que mes 3 mobiles étaient chez SFR.

Lors de cet entretient le conseiller m'a dit que le service IP fixe étant lié à mon contrat il suivrait le nouvel abonnement, hors après le changement d'offre on me dit que ce service IP fixe n'est plus compatible, donc que fait orange et bien il me facture les 8 mois restant du contrat IP fixe en 1 fois considérant que j'avais résilié l'offre sans tenir compte que c'était pour faire évoluer l'offre, que c'est orange qui m'a donc forcé à résilier le contrat de base pour en faire un nouveau en OPEN et que c'est orange qui ne peut assurer le service IP fixe et qu'a aucun moment je ne souhaitais mettre fin à ce service IP fixe.

De plus le prélèvement a été fait sans me prévenir, lorsque dans mon compte je souhaite afficher cette facture au format pdf pour consulter le detail cela m'ouvre une autre facture (la dernière) je n'ai donc aucun détail de cette facture de 118,97€.

je trouve cette méthode honteuse et à la limite de l'arnaque, alors que je fais rentrer 3 mobiles en plus, que je reste chez orange pour évoluer vers un abonnement plus important, on me facture un service qu'on n'est pas en mesure d'assurer, c'est déloyale de ne m'avoir pas dis cela des le départ et je considère cela comme une méthode d'arnaque, on ne peut assurer le service alors on facture alors que le client n'a rien demandé si ce n'est de conserver le service et de passer à un forfait plus important.

Je suis franchement déçus de la méthode et que l'on ose me dire que c'est par ce que jai résilié mon premier contrat alors que ce n'est pas un choix mais une procédure orange... je ne sais que dire d'autre

5 RÉPONSES 5
lorenset
contributeur
1 351  

Re : Méthode orange déloyale, limite arnaque

A mon tour.

Je passe d'une offre open avec mobile à une offre zen.

J'avais un décodeur TV et avec ma nouvelle offre zen, ayant un débit pourri j'ai restitué à la demande d'orange mon décodeur TV.

Ils m'ont envoyé un courrier pour me facilier la vie. On met tout dans un carton on colle l'étiquette, on va a un point relais indiqué par orange et zou sa part.

Au point relais ils ne m'ont pas donné de recipissé, et ayant suivit les indications d'orange, je n'ai pas gardé le courrier. (Ils sont censés travailler avec des gens fiable).

Mon décodeur TV n'est jamais arrivé chez orange (enfin à ce qu'ils me disent....) et hop ils me facture 50 Euros. !!!

Quand je les appelle pour une réclamation, il me répondent qu'il fallait que je garde un copie du coourrier.

Quand je leur demande de regarder dans leut historique ce fameux courrier pour trouver le numéro, comme par hasard ces derniers ne peuvent pas retrouver.

DONC LA RESTITUTION PAR POINT RELAIS N'EST PAS FIABLE, ET IL FAUT SAVOIR QUE ORANGE N'ASSUME PAS LES ERREURS DE LEUR PARTENAIRE POINT RELAIS.

ILS PREFERENT NOUS VOLER EN FACTURANT DES FRAIS PLUTOT QUE DE LANCER UNE DEMARCHE COMMERCIALE. ET ETRE UN FIDELE CLIENT DEPUISL L'AGE WANADOO NE COMPTE ABSOLUMENT PAS POUR EUX.

JE SUIS TRES DECU ET VAIS ALLER A LA CONCURENCE.

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 279  

Bonjour @laubro ,

Avez-vous effectué une réclamation?

Mathilde

signature.jpg

laubro
contributeur
1 277  

Bonjour Mathilde

j'ai appelé 2 fois le services réclamation facturation en 2 semaines, puisque pas de réponse au bout de la première semaine... et les 2 fois on me dit "je ne peux rien faire ce n'est pas notre service..." en gros j'ai compris qu'en passant de mon abonnemnet adsl+tv à un abonnement OPEN on change de service/prestataire ou quelque chose du genre et on me fait comprendre que c'est "l'ancien service qui a fait ça (la faturation et prélèvemnet des 118€)" et que l'on va leur transmettre mon dossier (donc je n'ai pas d'info, car on ne m'en donne pas,  pour les contacter moi-même ! ça serait trop facile )... donc en gros il ne se passe rien !

j'ai essayé aussi de faire une réclamation par le service réclamation en ligne ensuite, car soit c'est du chat (fait aussi déjà... mêmes réponses qu'au tel, c'est bien formé par contre chez orange) mais là bien sur à chaque envoi ça dit qu'il manque une information ou plutôt qu'une des information n'a pas pu être traitée lors de l'envoi, faut regarder les éléments en rouge mais il n'y en a pas, donc en gros.... ça marche pas ou très très mal !!!

Donc au final on est face à un mur "de discours bien appris par les collaborateurs"... et qui noient le posson avec un "je transmet votre dossier"... je le sens bien les 118€.. même si ce n'est pas vraiment un problème de montant, ça serait 1€ ce serait pareil, c'est la méthode qui est peu scrupuleuse.

Moi en tant que client Orange, que je changer de service/prestataire en fonction de l'abonnement ou je ne sais quoi je m'en fiche, je reste un client Orange, Orange est mon fournisseur, Orange au final gère les client, les abonnements, les faturations, les prélèvement, etc etc..... mais là, le "c'est pas nous c'est les autres" ça me fait doucement rire, même si c'est vrai techniquement pour les collaborateur Orange qu'on a au tel ou sur le chat... ils sont tellement bien briefé qu'on peut toujours rêver...

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Bonjour @laubro ,

Afin de vérifier votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne mobile et fixe

- numéro de compte client

- adresse postale

Bonne journée.

Mathilde_

signature.jpg

laubro
contributeur
1 273  

en complément : 

ça va finir par un recommandé mais ça va encore me couter 5€ ou 6€ pour rien... encore une fois, la méthode plus que le montant... se dire que c'est Orange qui n'est pas en mesure de fournir le service, commandé chez orange, utilisez chez orange sur une Box, que rien à changé pour moi, ni le numéro de téléphone fixe, ni mon mail principal orange, ni mon compte client.... rien mais d'un seu coup, sur la même ligne, même BOX, même client... ça marche plus !!!!!! et qu'on me dise, ba comme on ne peut pas fournir le service que vous aviez avant de changer d'abonnement, car ce n'est que l'abonnement que je change pas le reste (voir je ramène 3 mobile de chez SFR), et bien on va vous faire payer le reste de votre engagement"

Donc en gros moi j'ai un engagement de 12 mois mais pas Orange !!!! et final c'est moi qui paie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807357 membres inscrits 🧡

891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne