Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

MaMEVO

madom
contributeur occasionnel
948  

MaMEVO

Bonjour. Je n'ai jamais souscrit les alertes d'appel sur ma ligne fixe par sms, j'ai bien coché par email. Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai signalé le problème au 3900 contacté plusieurs fois. A chaque appel on me dit votre demande est bien prise en compte, on fait le nécessaire et on vous fait un dédommagement ...... . Le conseiller constate que lui même ne peut pas résoudre le problème. (la zone des paramètres est grisée et de plus je n'ai pas renseigné de numéro de téléphone vers lequel diriger les sms).  A ce jour rien n'est résolu et je continue d'avoir des frais pour envoi sms du service MaMEVO . 

Solutions approuvées
madom
contributeur occasionnel
809  

Re: MaMEVO

Bonjour. Apparemment le problème MaMEVO est résolu pour moi. Pour ceux qui reçoivent toujours des SMS payants MaMEVO voici comment procéder. Ceci m'a été indiqué suite à mon dernier appel vers Orange.

A partir du téléphone de votre ligne fixe composez le 3103, vous suivez les propositions et vous choisissez l'option qui permet d'autoriser ou non la possibilité pour vos correspondants de laisser un message (soit : 3103 puis 2 puis 4 et choix 1). Vous désactivez cette option pendant au moins 72h (moi j'ai attendu 1 semaine). Pendant ce temps personne ne peut vous laisser de message. Vérifiez que vous avez bien bloqué la possibilité de laisser un message  en vous appelant d'un autre poste. Après le délai indiqué il vous suffit de réactiver ce service et de valider uniquement réception des messages par mail. (3103 puis 3 puis 3 puis 3). N'allez surtout pas dans les autres options proposées.

Ainsi lorsque vous recevrez un appel sans dépôt de message (appel manqué) vous ne recevez plus de sms MaMEVO sur votre portable. Par contre vous pouvez retrouver cet appel manqué dans l'onglet boites vocales de votre compte client. Voilà une solution qui fonctionne si vous acceptez de ne pas laisser la possibilité à vos correspondants de vous laisser un message pendant quelques temps. 

En fait ça réinitialise ce service. Alors bonne manip et patience ! Je vous souhaite tout le meilleur.

Cordialement. Madom

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

salut @madom 

alors dès demain, 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"

ou essaies ceci :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madom
contributeur occasionnel
911  

Bonjour. Je pense que vous aussi vous appartenez aux "autres" ...... Merci pour votre retour qui n'apporte rien de nouveau au problème posé. J'ai déjà effectué ces manips et j'ai passé mes appels au 3900 en "réclamation". Je pense moi aussi autrement mais visiblement cela ne suffit pas. Garder la Bienveillance en toute circonstance !!!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

re @madom 

oublies ma signature, elle ne s'adresse à personne en particulier

mais passons

quoi qu'il en soit, nous autres clients ne pouvons rien faire pour toi, seul orange, donc le 3900, le pourra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madom
contributeur occasionnel
810  

Bonjour. Apparemment le problème MaMEVO est résolu pour moi. Pour ceux qui reçoivent toujours des SMS payants MaMEVO voici comment procéder. Ceci m'a été indiqué suite à mon dernier appel vers Orange.

A partir du téléphone de votre ligne fixe composez le 3103, vous suivez les propositions et vous choisissez l'option qui permet d'autoriser ou non la possibilité pour vos correspondants de laisser un message (soit : 3103 puis 2 puis 4 et choix 1). Vous désactivez cette option pendant au moins 72h (moi j'ai attendu 1 semaine). Pendant ce temps personne ne peut vous laisser de message. Vérifiez que vous avez bien bloqué la possibilité de laisser un message  en vous appelant d'un autre poste. Après le délai indiqué il vous suffit de réactiver ce service et de valider uniquement réception des messages par mail. (3103 puis 3 puis 3 puis 3). N'allez surtout pas dans les autres options proposées.

Ainsi lorsque vous recevrez un appel sans dépôt de message (appel manqué) vous ne recevez plus de sms MaMEVO sur votre portable. Par contre vous pouvez retrouver cet appel manqué dans l'onglet boites vocales de votre compte client. Voilà une solution qui fonctionne si vous acceptez de ne pas laisser la possibilité à vos correspondants de vous laisser un message pendant quelques temps. 

En fait ça réinitialise ce service. Alors bonne manip et patience ! Je vous souhaite tout le meilleur.

Cordialement. Madom

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797082 membres inscrits 🧡

3991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne