Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mac book air m3 et livebox 7

Antoine75015
contributeur occasionnel
751  

Mac book air m3 et livebox 7

Bonjour,

J'ai besoins de plusieurs conseil je possède une offre open max avec livebox 6 ainsi qu'un Mac book air m3 connecter en wifi 6E , un iPad air4 (wifi6) et 2 tablette samsung 8 et 9 (wifi 6E).

j'habite dans une chambre de bonne

j'en suis satisfait j'ai un bon débit .

on me propose de passer a la livebox 7.

mes demandes son clair.

1/Si je passe à la livebox 7 est ce que je gagnerai en débit et  en qualité.

2/si je veux rajouter l'ethernet sur mon mon mackbok air m3 pour bénéficier d'un débit conséquent avec la livebox 7 jusqu'a 5 Gbit/s quel marque me conseiller vous.

merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
713  

Re: Mac book air m3 et livebox 7

bonjour @Antoine75015 

1/ non le wifi est le même que sur la 6

2/ si tu passe sur la 7 il te faudra un adaptateur ethernet 10gb comme celui ci 

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Thunderbolt-GIGABIT-ETHERNET/dp/B0DJWGHT9P?dib=e...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Dwigt
contributeur occasionnel
697  

Re: Mac book air m3 et livebox 7

Ton débit dépend essentiellement de la formule dans ton abonnement.

La Livebox 7 ne t'apportera pas de progrès en soi parce que la Livebox 6 propose déjà le Wifi 6E. Avec une Livebox 5 ou d'avant, ça serait en revanche une amélioration. Si tu es dans une chambre de bonne, la distance n'est de plus pas un paramètre important.

Quant à Ethernet, ça te servirait surtout pour des échanges entre appareils reliés à la Livebox, autrement dit en interne, sur ton réseau local, sauf si tu as un abonnement pro avec un débit maximal (et des sites en amont qui peuvent fournir un débit allant jusqu'à 500 Mo/s, ce qui est loin d'être toujours le cas). Et les adaptateurs Thunderbolt (ce que tu as sur ta prise USB-C) - Ethernet 10 gigabits/seconde (je ne crois pas qu'il y ait des modèles 5 GB) ne sont pas donnés non plus, vu qu'il faut au moins 150-200 €.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807253 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne