Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Marre d'être pris pour une vache à lait !

zendb
contributeur
3 254  

Marre d'être pris pour une vache à lait !

Bonjour,

 

Ceci n'est pas une demande mais un coup de gueule et j'espère que vous me laisserez m'exprimer.

 

Comment est-ce possible de payer des sociétés des dizaines d'euros par mois et voir ces mêmes sociétés dégager des bénéfices de l'ordre du millions/milliards par an et en retour avoir des conseillers totalement incompétents, menteurs et non courtois ?

 

Je décide de changer d'offre chez orange, moi qui "naivement" pensais que l'opérateur historique ayant une belle "image" était peut-être différent que les autres.

Pendant mes 18 mois chez orange j'ai eu droit à :

- une dizaine de coup de fil au service client qui dans 100% des cas se sont révélés innefficaces : conseillers incompétent, menteur ou qui vous dit avoir fait la modification mais en réalité il n'a rien fait.

- envoyé 5 courriers sans réponses

- du saisir une fois le médiateur pour 50 pauvres euros de cautions qu'orange ne voulait pas me rembourser.

- eu affaire à un conseillers qui interpréte et modifie la loi chatel en me disant texto "vous savez moi j'ai toujours des "petits" gens qui pensent tout savoir mais en savent rien" ... il m'explique alors que les gens ne comprennent jamais (en fait il est le seul à comprendre cela) que la loi chatel correspond à 25% d'une année de contrat : donc 25% x 12 mois = 3 mois de forfait plein tarif et peu importe le temps d'engagement qu'il vous reste. En conséquence cela est intéressant uniquement pour les gens à qui il reste plus de 3 mois d'engagement. Cette personne travail au service résiliation d'orange, honteux

- des conseillères qui vous engueulent parce que vous n'avez pas envoyer vos documents assez tôt (je ne savais pas qu'il y avait une limite maximum d'envoi).

 

J'ai clairement JAMAIS vu un service pareil, de qui se moque-t-on ?

Orange n'est pas mieux que les autres, ne battera pas SFR qui m'appel en numéro caché pour me faire une pression pour ne pas saisir le médiateur.

 

Donc voilà, impossible d'avoir des informations convenable, j'ai du passé 45min à faire une simulation de comparaison de forfait sur excel. Je ne suis pas un prix nobel mais pas le dernier des abrutis donc j'ose même pas imaginer comme nos français un peu plus "limité" se font avoir tous les jours.

15 RÉPONSES 15
Abxalom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 012  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Pour ma part, je n'ai pas connus les problèmes que tu as rencontré. J'ai toujours été satisfaite du SAV Orange.... En même temps, je n'ai pas eu de gros soucis, donc je ne leur coute pas un rond.

Mais oui : J'affirme que nous sommes des vaches à lait dès lors que nous avons apposé notre signature en bas à droite.

Mécontent
contributeur
2 883  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Bonjour, je confirme l'ensemble de vos propos, à savoir:
- nous sommes pris en otage depuis 1 mois, avec des services qui ont fonctionné par intermittence, soit 8 jours au total environ! Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de tv!
- une quinzaine d'appels en 1 mois à des conseillers qui sont formés pour dire tout sera ok très rapidement et qu'ils font le nécéssaire... Sans succès bien sûr.
- pas de responsables commerciaux, "ah non monsieur, les responsables ne rappellent les clients"

Il nous a fallu 10 minutes pour basuler chez orange, "c'est très simple, vous n'aurez qu'à brancher la livebox"... Mais bien sûr!
Je vous déconseille donc toute tentative, si vous êtes chez FREE, restez y!

Je partge a frustration ici même si je sais que rien ne seravréglé et qu'on ne e rappelera pas...
lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Je confirme . il y a des abus chez Orange comme ailleurs chez les autres opérateurs . Un simple conseil, faire un dossier auprès de la direction départementale de la protection des populations qui est bien au fait de ces dérives . il est nécessaire de mettre en place " un contrepoids" face aux dérives actuelles des opérateurs . J'ai déjà témoigné sur ce forum pour dénoncer des abus .

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 792  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Mécontent bonjour



Désirez vous de l'aide?.

Dans ce cas merci de me communiquer vos coordonnées (nom adresse téléphone fixe compte internet) en message privé afin que je puisse consulter votre dossier.



Cordialement.

Mécontent
contributeur
2 726  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

de l'aide???

c'est la meilleure: nous en sommes à 10 ou 15 conseillers à travers le monde qui ont connaissance de notre dossier mais qui ne le traitent pas depuis 6 semaines!

chaque nouveau conseiller nous explique que "LUI" sait comment et pourquoi cela ne fonctionne pas et va nous résoudre le problème.... il gagne au passage 3 ou 4 jours puis le problème n'étant pas résolu, on nous passe un nouveau conseiller...et ainsi de suite: je crois que je deviens "PREMIUM PLUS" chez les boulets mécontents... j'attends ma nouvelle carte de fidélité :-)

 

bref la prise d'otage continue et malgré une demande de rappel depuis 11h00 ce matin, RAS

 

la vache a lait n'a plus de nerfs, plus de temps et plus de lait!

en un mot: fuyez orange

neilli66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

JE CONFIRME, j'ai essayé entre 2 hospitalisations d'expliquer que je payai trop cher par rapport à des connaissances facture ce jour 78e pour un forfait internet et un mobile ancien nokia.

Nous sommes des personnes âgées 74 et 68ans et pour nous soigner avons été obligés de déposer un dossier BDF donc déjà restreints  sur tout avions opté par démarche téléphonique forfait open zen pou FAIRE DES ECONOMIES !!!! ORANGE nous a adressé par 2 fois un nouveau  téléphone iphone dont nous n'arrivons pas à nous servir trop tactile et mauvaise vue nous les avons renvoyés à nos frais aons été remboursés en 2 fois de 54e sur le compte de MME

Depuis rien à quoi sert ce forfait quelqu'un peut-il nous aider nous sommes isolés comment récupérer comme avant nos points pour nous rendre dans une boutique ORANGE pour nous les ançiens çe seait plus facile que quelqu'un nous explique et nous montre quel téléphone nous pourrions avoir et surtout baisser notre facture

Clément62410
contributeur
2 455  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Bonjour,


Vos commentaires ne font que me rassurer. En effet, je me placerai comme "veau à lait" car tout nouveau chez Orange.

Je viens donc de souscrire chez Orange une offre Open aves nouveau portable.

Ce portable est donc un HTC One Mini que j'ai tout de même du acheter 120€ sachant que je souscris une offre Open d'un peu plus de 60€ par mois! Soit, le prix était affiché, je l'ai accepté.

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai acheté ce portable et je me rends compte aujourd'hui même qu'il se fissure sur la tranche a de multiples endroits, alors qu'il n'est absolument jamais tombé!

Bien triste de cette apparition, je me rends en boutique orange & l'on m'explique qu'il faut voir avec le service client.

J'appelle donc ces derniers qui m'expliquent que le problème n'est pas dans leur base de données & qu'il n'a jamais été signalé (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les différents forums) & qu'ils faut donc que je me débrouille avec HTC.

Excédé par cette réponse, je leur explique que c'est eux qui m'ont vendu un portable défectueux & c'est donc à eux de procèder aux démarches d'échanges. Ils ne veulent rien entendre et je retourne donc en boutique (j'en suis déjà à 2h de démarches). Résultat: un pauvre employé qui n'a pas l'air plus renseigné que moi fait ce qu'il peut sans succès.

Finalement, je me décide à appeler le service résilitation afin de leur faire part du problème & je tombe donc sur une personne qui me débite sans cesse la même explication, qu'ils ne sont pas fabriquants & qu'ils ne peuvent rien faire. J'en ai donc profité pour lui faire un cours de commerce en lui expliquant que sur ma facture, l'entête est Orange & pas HTC, ce sont donc eux mes interlocuteurs & donc la solution à mon problème.

Après une discussion de sourds d'une demi-heure avec un homme formé à l'énervement passif de l'interlocuteur téléphonique, je raccroche donc en restant avec mon portable cassé sans savoir la raison, 3 heures de ma journée de travail envolées, les frais d'envoi de mon portable chez HTC (avec possibilité d'un envoi de devis pour réparations) & l'indisponibilité de téléphone pendant 15 jours!

J'aimerais tant vous faire part de mon bonheur de m'être engagé chez Orange, mais je pense que mon layus le retranscrit assez bien.

Un conseil: Sauvez-vous, mais où?? Le seul opérateur m'ayant pour l'instant donné entière satisfaction est Numericable, mais qui ne dessert malheureusement pas la TV par satellite dans ma nouvelle maison.

neilli66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 427  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

merci d'avoir compati et désolé de ce qui vous arrive essayons de nous entraider la semaine prochaine je vais me rendre dans une boutique :womansurprised:orange en centre ville car celles que j'ai vu pour le moment débordés aimables moyens devant nos âges et nous expliquant que ce n'est pas eux c'est par téléphone que notre problème doit être réglé on tourne en rond franchement il n'y a pas de concurrence dans ce domaine mais je suis d'origine bretonne et têtue comme une mule je ne lâcherai pas tant que je n'aurai obtenu une réponse intelligente à mon problème, bonne soirée

Clément62410
contributeur
2 282  

Re : Marre d'être pris pour une vache à lait !

Suite à mon commentaire, je reviens sur la page & mon statut est passé à "promeneur"! J'adore la relation clientèle d'Orange! Ils sont trop sympas les promeneurs d'Orange quand même, ils te donnent 60€/mois pour un service à 50% de ce qu'il a acheté (car la box par satellite ne fonctionne toujours pas non plus) & quand le promeneur râle, il se fait envoyer bouler par l'ensemble des services!

J'ai donc profité de ma promenade pour écrire un courrier directement au siège social d'Orange avec bien évidemment copie à 60 Millions de consommateurs & UFC Que Choisir.
J'en garde une petite copie dans le cas où HTC ne voudrait pas me réparer gratuitement le téléphone, auquel cas je serai dans l'obligation de porter plainte contre Orange pour vente à un particulier de produits défectueux avec refus d'échange ou de remboursement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne