Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Nectar14
contributeur occasionnel
1 000  

Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Bonjour,

 

Je vous contacte par ce biais après différents interlocuteurs via le chat Orange.

On m'a conseillé de faire une réclamation sur : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne Mais malheureusement, on ne peut pas valider ce formulaire si on a déjà résilié...

 

 

J'ai résilié mon abonnement fibre orange vers novembre 2016.

Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que lors de l'intervention de votre technicien Orange fin 2015 pour le branchement de la fibre au sein de mon logement, il a prit la liberté d'enlever le câble téléphonique reliant mon appartement au répartiteur sur notre palier.
Suite à cette intervention, je ne peux plus avoir de ligne téléphonique standard, ni même de connexion ADSL. Depuis novembre et la résiliation au contrat fibre Orange, nous sommes actuellement, sans aucun moyen de communication!

 

Après avoir discuter avec des représentants Orange, il s'avère que cela n'est pas du tout normal. Le technicien n'aurait pas du enlever le cable téléphonique lors de la connexion à la fibre.


Pouvez vous m'indiquer quelles sont les poursuites à engager ?

 

Merci beaucoup pour la prise en considération de ma réclamation.

Cordialement,

 

Béatrice

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

bonjour @Nectar14

 

voir ici pour une réclamation écrite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Bonjour

Suis désolé pour vous. Quand j'ai fait installé la fibre, j'ai signalé au technicien sous traitant d'Orange de ne pas toucher à l'adsl. Sa réponse été claire " je suis là pour connecter la fibre, pas pour vous supprimer quoi que ce soit". Orange n'est en rien responsable des "c........s " des sous-traitants. Je pense qu'il faut vous retourner contre la société qui a fait la bourde.

Bonne chance

Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Oups. Quand j'ai fait installer

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
914  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Bonjour @Nectar14 


Vous trouverez sur ce lien tous les moyens de contacter un conseiller

https://contact.orange.fr/


Cordialement

signature.jpg


Nectar14
contributeur occasionnel
838  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Bonjour,

 

Que ce soit un technicien Orange ou un technicien d'une entreprise de sous traitance d'Orange, cela n'est en rien mon problème. Mon engagement est pris avec Orange, ils sont donc responsable des agissements des sous-traitants qu'ils engagent.

 

Concernant les moyens de réclamation, malheureusemen on ne peut pas faire de réclamation par email lorsque l'on est plus engagé chez Orange.

 

Je vais donc essayer un recours à l'adresse suivante : 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, n'hésitez pas à réagir sur ce poste...

Gynteck34
contributeur occasionnel
817  

Re : Mauvaise intervention du technicien fibre - Suppression du câble téléphonique !

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas,"Je ne peux plus prend d abonnement téléphonique ou Adsl?":

Il y a 2 possibilités: 

-Vous être dans une zone qui passe en 100% Fibre, donc tous les opérateurs doivent ramener leur fibre à la PMI ou PMZ  afin de proposez leurs services.

-Vous être encore l'éligible à l'adsl via un Opérateur tiers, votre opérateur demande une création de ligne et un technicien  Orange (ou sous-traitant) viendra pour vous tirez un nouveau câble jusqu'à la DTI.

Dans tous les cas vous avez la possibilité d avoir une ligne chez vous.

Pour information ,si votre immeuble est déjà équipé par la Fibre, Orange ne vous proposera plus le support cuivre.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755972 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne