Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

DelJon
contributeur
733  

Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

Bonjour,

Souhaitant migrer mon offre Open 1 (ADSL) vers une offre Sosh (ADSL), j'ai pris contact avec le service client. Ce dernier m'a répondu que je pouvais effectivement passer sur une offre Sosh mais que pour cela j'étais obligé de prendre la fibre. Je refuse la fibre depuis plusieurs années bien qu'orange insiste fortement, et je trouve anormal que celle-ci me soit imposée. Avez-vous été confronté à cette situation ? Si oui, avez-vous trouvé une solution autre que de changer d'opérateur ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
722  

Re : Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

Bonjour @DelJon

 

Certaines zones en France deviennent 100% Fibre même pour la simple téléphonie. Le support cuivre date du siècle dernier où il a été conçu initialement pour la téléphonie et pas pour le data (internet) et il est en fin de vie.

Passer de l'Adsl à la Fibre c'est comme passer du RTC à l'Adsl dans les années 2000....

 

Tu pourras peut-être trouver certains opérateurs en "retard" qui te proposeront encore de l'Adsl dans ta zone mais refuser la Fibre c'est comme refuser l'eau et l'électricité au début du siècle dernier :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bjf56fr
star
star
713  

Re : Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

Bonjour,

La fibre est au même prix que l' adsl et il y a tellement de clients qui l' attendent avec impatience que je ne comprends qu' on puisse refuser cette technologie.

DelJon
contributeur
696  

Re : Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le prix est encore différent : oranage m'a proposé une réduction de tarif pour 12 mois et ensuite le tarif est plus élevé, chez sosh la fibre est une option facturée.

Chaque cas est un peu particulier : dans mon cas, je ne peux me connecter qu'en wifi ou en cpl à la livebox ; je ne peux en aucun cas bénéficier du débit proposé par la fibre. Le débit pratique offert par le wifi est loin de correspondre au débit théorique (je ne capte pas le wifi dans tout l'appartement et j'ai été obligé d'ajouter un répéteur wifi). Wifi trop encombré (j'ai dénombré au moins 35 réseaux) ? Configuration des lieux (murs béton) ? J'ai testé sur les différents canaux ainsi que sur les différentes fréquences (en ajoutant du matériel). Le CPL n'offre pas une fiabilité de connexion et la vitesse est loin de correspondre à celles annoncées (pourtant, il s'agit d'un immeuble relativement récent moins de 10 ans).

Oui, en théorie la fibre est attractive (avec un réseau filaire) mais dans la pratique je ne gagnerai rien sauf une installation disgracieuse (au vu de l'installation réalisée chez mes parents), perdre du temps à demander à mon proprio et finalement payer un tarif plus élevé.

Donc au final, je perçois cette obligation comme une vente forcée.

Grenadille
star
star
679  

Re : Migration Open 1 vers Sosh - Fibre obligatoire

@DelJon

 

Effectivement chacun a ses particularités. Mais la soit disante "vente forcée" auquel vous faites allusion ne sera bientôt qu'un choix unique. La Fibre reste néamoins beaucoup plus fiable que le cuivre qui se dégrade au fil du temps. 

 

Quant au WiFi, la nouvelle norme en 5GHz (802.11ac) donne des débits équivalents ou supérieurs à la Fibre.

Seule contrainte, faire arriver un câble Ethernet jusque dans la zone éloignée dite difficile et y brancher un point d'accès Wifi.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne