Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration ligne Adsl vers Fibre

Héliotrope
contributeur
5 660  

Migration ligne Adsl vers Fibre

Bonsoir,

Récemment mon immeuble a été équipé de la Fibre (travaux effectués par Orange).

Le 21/06/2016, dans l'après-midi, un employé d'Orange vient me démarcher à domicile afin que j'effectue la migration de ma ligne Adsl vers la Fibre.

Je n'en voyais pas trop l'intérêt, me contentant de mes prestations actuelles, mais cet employé m'explique que bientôt Orange n'entretiendra plus les lignes normales pour raisons financières.

Bref, après avoir passée au crible chacunes de ses propositions, la plus importante étant "la conservation du montant de mon abonnement actuel de 33,90 au lieu des 38,99 mentionnés sur le document type" (il m'a affirmé qu'étant ancienne cliente mon offre ne changais pas), la gratuité de l'intervention par le technicien Orange, ainsi que la conservation de mon numéro internet et de mon adresse mail, j'ai fini par accepter cette intervention (qui est censée avoir lieu le 02/07/2016 dans la matinée).

J'ai également eu un conseiller Orange au téléphone afin de confirmer le rendez-vous d'intervention.

Hors aujourd'hui, je reçois un courrier qui non seulement stipule que le montant de mon abonnement change, mais de plus je dois passée par le service clients professionnels ? afin de pouvoir les contacter.

Je suis sceptique et je souhaite qu'un conseiller passant par là m'éclaire afin que je sache si j'annule l'intervention technique du 02/07/2016, puisqu'il me semble évident que les conditions promises ne sont pas tenues.

Vous remerciant par avance d'une réponse détaillée (et non d'un lien vers une page d'assistance technique qui ne me serait d'aucune utilité),

Cordialement.

Solutions approuvées
Héliotrope
contributeur
5 600  

Re : Migration ligne Adsl vers Fibre

Bonjour,

Je clôture ce post, car j'ai tout simplement fait une demande de rétractation de cette migration.

Après avoir contacté le service suivi de commande d'Orange, il s'avère que le montant de l'offre Zen aurait été majorée d'une réduction de 5 euros durant une période d'un an (je suppose afin de faire passer la pillule aux nouveaux adhérents).

Hors ce conseiller n'en a jamais fait mention, et pire, a oser m'affirmer que le montant de ma facture serait resté le même à la suite de ma migration Adsl/Fibre.

Il s'agit de techniques commerciales que je considère comme étant véritablement limites au niveau de la légalité, et ce pour une société comme Orange.

En espérant que ce post apportera une information utile à d'autres usagers dans la même situation,

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Héliotrope
contributeur
5 601  

Re : Migration ligne Adsl vers Fibre

Bonjour,

Je clôture ce post, car j'ai tout simplement fait une demande de rétractation de cette migration.

Après avoir contacté le service suivi de commande d'Orange, il s'avère que le montant de l'offre Zen aurait été majorée d'une réduction de 5 euros durant une période d'un an (je suppose afin de faire passer la pillule aux nouveaux adhérents).

Hors ce conseiller n'en a jamais fait mention, et pire, a oser m'affirmer que le montant de ma facture serait resté le même à la suite de ma migration Adsl/Fibre.

Il s'agit de techniques commerciales que je considère comme étant véritablement limites au niveau de la légalité, et ce pour une société comme Orange.

En espérant que ce post apportera une information utile à d'autres usagers dans la même situation,

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne