Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration probable de chez SFR à Orange

vatel47
contributeur occasionnel
566  

Migration probable de chez SFR à Orange

Bonjour,

Si les FAI s'occuppaient de tout...cela serait plus simple pour changer de crémerie, un peu comme les assurances et les banques, en gros c'est ; Venez chez-nous...nous, nous chargeons de tout !  

Comme je rame avec SFR depuis pas mal d'années , forum qui ne sert à rien, chatt fermé ou en maintenance, téléphone avec des plates formes d'outre Méditerannée ...complètement incapable et dépassées !  Comme le NRA du bout de ma rue est avec ORange et FREE et SFR (en non dégroupé) et qu' à 200m je pourrais avoir plus de 20 méga (minimum) et que je stagne avec SFR à +- 1 méga, pas d'alternative, pas de promesse quelconque , pas de projet SFR et de toute façon on arrive pas à le savoir , car SFR est un bateau qui navigue sans cap, sans barre et sans gouvernail ...de la pure folie !

Néanmoins...il va falloir se coltiner tout un tas de formalités et délais divers sans garantie, bref foncer dans le brouillard le plus complet pour changer de FAI , Orange en quasi situation de Monopole ...devrait tout gérer de A>> Z et peut être le facturer...cela serait plus cool pour les usagers/clients.

Je suis resté chez France Télécom depuis 20 ans avec ma ligne fixe, donc forcément je suis chez Orange pour la ligne fixe, peut être que cela facilitera les choses lors du passage pour l'ADSL. Orange.

Cordialement.      

4 RÉPONSES 4
mcp73
passionné
561  

Re : Migration probable de chez SFR à Orange

bonsoir.

OUPS SFR en non dégroupé quel nul je fais pour la portabilité du numéro fixe c'est mal parti.

Bonne nuit.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

salut @vatel47

tu pourrais aller faire un test d'éligibilité et nous donner la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

histoire d'être certain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vatel47
contributeur occasionnel
508  

@fredolerouge a écrit :

salut @vatel47

tu pourrais aller faire un test d'éligibilité et nous donner la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

histoire d'être certain

Bonjour,

Test Orange:

Votre domicile n’est actuellement pas raccordé à la fibre optique. Mais, bonne nouvelle !
Vous êtes éligible au débit boosté grâce au VDSL2.

vous pouvez bénéficier à votre domicile
Internet : Internet VDSL2
débit descendant estimé entre 20 et 70 Mbit/s
débit montant estimé entre 4 et 12 Mbit/s

------------------------------------------

Tests actuels sous SFR ;

Cette ligne a un affaiblissement de 4,5 dB lié à la distance de 200 mètres qui la sépare du central (541387CO). Elle est composée d'une portion de 200 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 8 Mbits
ADSL2+ 19,31 Mbits
VDSL2 90,12 Mbits
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

il me faut environ 2 mn pour atteindre la page SFR , code et identifiants ...45 s, espace forum 1 mn , près de 4 mn, pour être sur le forum SFR.  C'est presque le minitel !

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @vatel47

sauf erreur sur ariase, en effet, tu vas avoir un débit vraiment important en VDSL chez orange

tu es donc largement gagnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne