Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration vers Livebox Up

broche53
contributeur occasionnel
1 712  

Migration vers Livebox Up

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon offre vers la livebox up. Avant cela j'avais l'offre livebox avec tv par sattellite.

Récemment des travaux ont eu lieux et orange nous a délivré du vdsl 2 donc on est vraiment pas mal et il y a quelques jours nous avons accès à la tv par internet.

 

Actuellement voici mon installation :

 

La box se trouve dans le bureau à l'étage soit à l'autre bout de la tv. Le décodeur tv se trouve lui avec la tv dans le salon à l'extrémité de la box. Il n'y pas vraiment d'autres alternatives car la seule prise téléphonique existante se trouve dans ce bureau.

J'ai bien pensé à mettre une rallonge de la prise téléphonique jusqu'au milieu de l'étage, mais de ce que j'ai pu en lire ça pourrait dégrader le débit de connexion... Qu'en pensez vous ?

 

Afin de connecter mes deux boitiers (box + décodeur tv) j'utilise deux live plug de chez orange.

 

Maintenant que je vais être équipé de la nouvelle box internet et du nouveau décodeur tv, est ce que j'aurai encore besoin de mes live plug ?

Ne serait il pas mieux d'acquerir le répéteur wifi de chez orange ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Alex


Solutions approuvées
broche53
contributeur occasionnel
1 515  

Re: Migration vers Livebox Up

La livraison s'est faite très rapidement. Je vais contacter orange pour avoir ce répétiteur wifi.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 650  

Re: Migration vers Livebox Up

Bonsoir,

 

Les live plug pour la transmission du signal TV ce n'est pas top, comme vous avez pu lire sur ce forum.

Vous pouvez passer un câble réseau cat 6 entre votre livebox et le décodeur, c'est le plus fiable.

Pour le WiFi vous pouvez essayer de voir comment cela fonctionne entre le décodeur et la livebox sans répéteur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
broche53
contributeur occasionnel
1 637  

Re: Migration vers Livebox Up

Si seulement je pouvais le faire je le ferais. Mais la livebox se trouve à l'étage et le décodeur au rez de chaussée. Il y a environ 15 mètres qui séparent les deux donc pas du tout envisageable. Ni y' a til pas autre chose de plus fiable que les liveplug ?

Jacky95
super star
super star
1 615  

Re: Migration vers Livebox Up

Bonjour,

Comme je le disais dans mon post précédent vous pouvez faire le test en Wifi, avec la livebox 4 et son décodeur le fonctionnement en Wifi est prévu.
Sinon il n'y a aucune autres solutions.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
broche53
contributeur occasionnel
1 607  

Re: Migration vers Livebox Up

Merci pour votre réponse. Donc si jamais ça le décodeur et la box sont trop loin pour se capter en wifi, je peux eventuellement installer le répéteur wifi d'orange ?

Jacky95
super star
super star
1 589  

Re: Migration vers Livebox Up

Salut,

Oui vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
broche53
contributeur occasionnel
1 573  

Re: Migration vers Livebox Up

Merci dans ce cas je vais en faire la demande et désinstaller mes liveplug... Le répéteur wifi sera plus convenu. Car avec les liveplug je ne peux pas connecter mon pc en wifi.

Jacky95
super star
super star
1 543  

Re: Migration vers Livebox Up

Bonjour,

Vous avez déjà votre matériel, je pensais que c'était en cours.
Pour mémoire, il me semble qu'on pouvait avoir un répéteur Wi-Fi pour 1€ avec livebox up.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
broche53
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Migration vers Livebox Up

La livraison s'est faite très rapidement. Je vais contacter orange pour avoir ce répétiteur wifi.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755093 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne