Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration vers le nouveau central téléphonique

Draken21
contributeur occasionnel
2 101  

Migration vers le nouveau central téléphonique

Bonjour, la migration de ma ligne est prévue le 17/05/2018 pour la fibre au coeur du bourg (Source Ariase).

Le débit sera t'il chagé immédiatement ? une phase de teste est elle prévue?

Je souhaite savoir si des démarche seront nécessaire, changer de Box, d'offre ou de contacter Orange pour quelconque changement ? Malgré mes recherche tous ça reste flou.

Solutions approuvées
Draken21
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Migration vers le nouveau central téléphonique

Bonjour @sic29 

Enfin le VDSL est arrivé.

Après plus de 10 jours pour changer d'offre la bonne connexion est enfin la, un pure plaisir, il semblerai aussi que mes perte de synchronisation on été régler. Certainement grace a la ligne beaucoup plus courte (presque diviser par 10)

Cependant je trouve mon débit un peut fébrile 29.68MB pour un débit estimer a 74MB j'ai un peux mal ! Un débit 30 fois plus rapide c'est bien mais ça pourriat etre mieux vue l'estimation.

Des suggestion ? Bien évidemment je disposes que d'une seul prise téléphonique chez moi j'ai débrancher la deuxième que j'avais au compteur. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Bonjour, @Draken21

Tu as déjà une offre Orange fibre existante...?? ou bien une offre ADSL..??

@Draken21 a écrit :

Bonjour, la migration de ma ligne est prévue le 17/05/2018 pour la fibre au coeur du bourg (Source Ariase).

Qui t'a dit que tu changeais de NRA...?? Orange (car Source Ariase n'est pas un FAI...!!!!!)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Draken21
contributeur occasionnel
2 044  

J'ai déja une offre adsl, et pour le changement de NRA ma commune fait partit du passage en THD fait par orange (fibre au coeur du bourg) car le débit max est de 2 méga. Si tu veux d'autre source.

http://thd.cotedor.fr/wp-content/uploads/2018/04/Planning-General-SDANT-24-04-2018.pdf

Page 7 commune (Premières) pour tous les détail que tu attend

Draken21
contributeur occasionnel
2 019  

ainsi que le resultat de degrouptest

central téléphonique : PREMIERES MED [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :698 mètres
affaiblissement théorique :  7.1894dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.12 Mbps

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 989  

Bonjour, @Draken21

D'après ton test fait à partir de ta ligne :

Draken21 a écrit :

ainsi que le resultat de degrouptest

central téléphonique : PREMIERES MED [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :698 mètres
affaiblissement théorique :  7.1894dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.12 Mbps

tu es déjà éligible au VDSL, étant à moins d' 1,2 km du NRA

Quel type de livebox as tu..? livebox2 ou la Play ..?? (car pour le VDSL il faut au moins la PLAY).

Qand tu vas sur la configuration de ta box (192.168.1.1) que donne :"informations système DSL"

As tu déjà appelé le "3900" pour te renseigner..?

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Draken21
contributeur occasionnel
1 985  

Bonjour @sic29 

J'ai une livebox play 

J'ai contacter le 3900 il m'on informer que la connection au VDSL ce ferais automatiquement ce qui n'est pas le cas et pour eux je ne suis même pas encore éligible il nont aucune information sur les travaux qui on été fait. 

En ce qui concerne les info du DSL les voila

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 mai 2018, 02 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 44 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    589 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2069 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Bonjour, @Draken21

Tu es bien toujours en ADSL, comme tu as une box PLAY cela devrait ce faire automatiquement.

Le service VDSL n'est peut être pas encore ouvert commercialement.

Et c'est pour cela que je te disais plus haut que ni "Ariase" et "degrouptest NRA- 21507EMR.jpgtout en point ??? ": ne sont pas des "FAI" et ils arrivent souvent qu'ils mettent des informations de mise en service en avance par rapport à la réalité

Le central -Nom  PREMIERES MED

Situé à PREMIÈRES
Code FT21507EMR
Code "court" EMR21
Zone dense Non
NRA-HD Non

Relances Orange régulièrement pour savoir quand et profites de leur demander si ton accès n'est pas bridé au niveau de la DLM (je ne pense pas..!!)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Cordialement

Draken21
contributeur occasionnel
1 961  

Bonjour @sic29 

Ma ligne est black lister du DLM car depuis 2 ans j'ai des perte de synchronisation a horraire réguliaire toujours de cause indeterminer a ce jour j'espère secretement que l'arriver du VDSL ainsi qu'une ligne de cuivre passant de 6km a 700m arrangera le problème.

Le DLM étant inéficace j'ai préferer l'interdire et continuer à avoir ces perte de synchronisation avec un débit acceptable ce qui n'étais pas le cas avec le bridage 

Il me restte donc a patienter 3 semaine celons les dire de certaine personne qui étais dans mon cas pour profiter du VDSL et peut être avoir une connection stable haut débit et sans perte de syncronisation

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Bonjour, @Draken21

Merci pour ton retour, tiens nous au courant quand cela sera fait (le plus rapidement possible j'espère pour toi)

Bonne journée :smileyhappy:

Cordialement.

Draken21
contributeur occasionnel
1 829  

Bonjour @sic29

que 

Tu avais bien raison a propos de Ariase je reçut aujourd'hui un mail d'Orange m'informent que le déploiement avais été fait le 17/05 oui mais le lancement de NRA aura lieux le 04/06 et que le lancement du VDSL2 prendra environ 15-20 jours. 

Mais maintenant une autre question ce soulève, le 04 le NRA est activé, j'aurai accès a l'ADSL direct du nouveaux NRA ? Ou seulement est t'il activé pour leur phase de test ? 

J'espère que tu aura des réponse a tous cela, j'aimerai éviter d'appeler le service téléphonique pour de simple renseignement futile et leur faire pedre leur temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne