- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Ma mère a récemment emménagé dans un EHPAD. Elle était avec une Livebox ADSL à son domicile et lors du changement d'adresse, il lui a été imposé de passer en fibre optique. Hors, après renseignement, l'EHPAD n'est pas encore raccordé et pour desservir l'établissement, Orange doit mettre en place un répartiteur de manière à desservir tout l'EHPAD avec la fibre mais cette prestation serait facturée 3000 euros. L'EHPAD refuse la prestation car ce n'est pas prévu dans le budget de l'établissement. Celui-ci est actuellement desservi en ADSL classique et quelques résidents ont accès à l'internet en ADSL dans leur chambre. Ma mère souhaite donc pouvoir continuer avec son abonnement Livebox ADSL et elle ne parvient pas à le faire car une fois que vous etes engagé dans une démarche pour obtenir la fibre, il semble difficile de faire machine arrière. Avez-vous des solutions ? Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retour à un adonnement ADSL classique car l'abonnement fibre proposé ne peut pas être mis en oeuvre
Bonjour,
Suite à l'emménagement en EHPAD de ma mère, Orange a proposé de mettre un raccordement fibre dans sa chambre. Ors, après renseignement l'EHPAD est bien couvert par la fibre mais aucun raccordement n'est encore effectif. L'EHAPD s'est renseigné auprès de Orange et pour que l'EHPAD soit couvert, il y a une installation à faire au préalable pour raccorder tout l'établissement et orange facturerait 3000 euros cette prestation. Or l'établissement n'a pas de budget pour le faire et à décliné. Ma mère se trouve donc sans accès internet. D'autres résidents de l'EHPAD sont raccordés à internet vias ADSL classique. Comment ma mère pourrait-elle faire pour se raccorder avec sa Livebox orage ADSL à ce réseau déjà existant. Il n'est pas possible de le faire par demande via son espace personnel. Avez-vous des solutions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Bonsoir @4088,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous propose mon aide.
En effet, vous signalez que suite au déménagement de votre maman dans un Ehpad, la seule solution pour continuer à utiliser internet était de passer sur une offre Fibre alors que cet établissement ne serait pas encore équipé en Fibre Optique...
Cela m'interpelle et mérite des vérifications complémentaires.
Je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé (MP) :
--- Nom et prénom du titulaire de la ligne fixe support Adsl actuel avec le numéro de la ligne concernée et surtout l'adresse précise de l'Ehpad en question.
En attente de votre retour avec les éléments demandés en privé, je vous souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
bonsoir @4088
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Bonjour,
J'ai essayé pendant 2 mois de déménager une ligne en cuivre dans la même ville, d'une maison à un Ehpad éligible à la fibre. Peine perdue. L'Ehpad n'a la fibre que pour les bureaux. L'installation ADSL n'a pas pu aboutir (solution de repli ADSL) et après envoi de 3 boites de matériel, la ligne fixe initiale est résiliée, le numéro ne peut être repris et aucune ligne n'est donc installée dans la chambre à l'Ehpad. La direction de l'Ehpad m'indique ne pas pouvoir, à l'heure actuelle, me proposer de solution. De plus, la configuration de l'établissement ferait "cage de Faraday" donc le wifi disponible au RDC n'est pas accessible dans les étages.
Quelle déception pour ce qui me semblait être une installation facile d'un service internet, fixe et décodeur TV avec fibre optique pour un tarif comparable à la ligne en cuivre, tout en conservant le numéro de fixe initial.
Je vois qu'une invitation est faite à @4088 pour un échange en PM par PascalA, ancien webconseiller, et je me demande quelle solution a pu être trouvée pour vous. Merci de me tenir au courant, si vous voyez ce message, puisque cela remonte à 2020.
Bonne journée à ceux qui me liront et j'espère qu'en 5 ans la situation a pu être résolue!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Bonjour @resilie2025,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer l'adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Bonjour @resilie2025
Je reste disponible si vous avez besoin d'aide.
Passez une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère
Bonjour @resilie2025,
Je reviens vers vous suite à votre message d'hier pour lequel je vous ai répondu en privé.
Nous avons effectivement besoin d'informations complémentaires au sujet de votre demande initiale.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !