Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère

4088
contributeur
1 980  

Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère

Ma mère a récemment emménagé dans un EHPAD. Elle était avec une Livebox ADSL à son domicile et lors du changement d'adresse, il lui a été imposé de passer en fibre optique. Hors, après renseignement, l'EHPAD n'est pas encore raccordé et pour desservir l'établissement, Orange doit mettre en place un répartiteur de manière à desservir tout l'EHPAD avec la fibre mais cette prestation serait facturée 3000 euros. L'EHPAD refuse la prestation car ce n'est pas prévu dans le budget de l'établissement. Celui-ci est actuellement desservi en ADSL classique et quelques résidents ont accès à l'internet en ADSL dans leur chambre. Ma mère souhaite donc pouvoir continuer avec son abonnement Livebox ADSL et elle ne parvient pas à le faire car une fois que vous etes engagé dans une démarche pour obtenir la fibre, il semble difficile de faire machine arrière. Avez-vous des solutions ? Cordialement

3 RÉPONSES 3
4088
contributeur
1 980  

Retour à un adonnement ADSL classique car l'abonnement fibre proposé ne peut pas être mis en oeuvre

Bonjour,

Suite à l'emménagement en EHPAD de ma mère, Orange a proposé de mettre un raccordement fibre dans sa chambre. Ors, après renseignement l'EHPAD est bien couvert par la fibre mais aucun raccordement n'est encore effectif. L'EHAPD s'est renseigné auprès de Orange et pour que l'EHPAD soit couvert, il y a une installation à faire au préalable pour raccorder tout l'établissement et orange facturerait 3000 euros cette prestation. Or l'établissement n'a pas de budget pour le faire et à décliné. Ma mère se trouve donc sans accès internet. D'autres résidents de l'EHPAD sont raccordés à internet vias ADSL classique. Comment ma mère pourrait-elle faire pour se raccorder avec sa Livebox orage ADSL à ce réseau déjà existant. Il n'est pas possible de le faire par demande via son espace personnel. Avez-vous des solutions ?

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 948  

Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère

Bonsoir @4088,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous propose mon aide.

En effet, vous signalez que suite au déménagement de votre maman dans un Ehpad, la seule solution pour continuer à utiliser internet était de passer sur une offre Fibre alors que cet établissement ne serait pas encore équipé en Fibre Optique...
Cela m'interpelle et mérite des vérifications complémentaires.

Je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé (MP) :

--- Nom et prénom du titulaire de la ligne fixe support Adsl actuel avec le numéro de la ligne concernée et surtout l'adresse précise de l'Ehpad en question.

En attente de votre retour avec les éléments demandés en privé, je vous souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.

PascalA

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 935  

Re: Re : Mise en place forcée de la fibre A l'EHPAD de ma mère

bonsoir @4088 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781872 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne