Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mise en service : une galére !?

fdup
contributeur occasionnel
401  

Mise en service : une galére !?

Bonjour,

Le 20/11/2019, il y a donc un an, j'ai demandé le raccordement à la fibre, fibre posé par une filiale de SFR.
J'ai fait ma demande chez Orange car leur offre est plus intéressante pour moi.
Pour des raison de mauvaise pose de la fibre par les sous traitant de SFR, dans le secteur, Orange n'a pas put me raccorder de suite fin décembre 2019.
Viens ensuite la 1er période de confinement et enfin le premier rendez-vous avec le techniciens le 13/8/2020.
Pour des problèmes de météo le rendez-vous est décalé au 20/8/2020.
Lors de cette visite, avec le techniciens on constate que la fibre qui m'est attribué par SFR n'est pas dans un BP accessible par le fourreau de ma maison.
On relève toutes les info nécessaire (N° du bon BP) et la mise en service est suspendu en "attente de travaux de la part de SFR". En fait un changement de référencement.  
Prochain rendez-vous en septembre.

Septembre pas de SMS. Appel 3900 qui me demande de patienter. 
24/09/2020 : Nouveau SMS décalage du rendez-vous au 6/10/2020

6/10/2020. Douche froide. Le techniciens arrive avec la même attribution de fibre. Donc pas de changement. Il vérifie ce que le techniciens précédent avait constaté, relève de nouveau toutes les informations, constate que sur le BP auquel j'ai physiquement accès a un autre raccordement Orange déjà en service. Cloture de  l'intervention par "la mise en service est suspendu en attente de travaux de la part de SFR".

Nouveau rendez-vous dans mon dossier pour le 19/11/2020.

Le 18/11 n'ayant toujours pas de SMS, j'appel 3900. 
On m'informe que dans leur dossier le rendez-vous sera au 30/11. Perso dans mon suivi c'est le 19/11. Ok j'attend.
Le 20/11 je désire voir si la date a changé dans mon dossier ... mais là plus de dossier de commande ...
J'appel de nouveau le 3900, effectivement mon dossier a +/- disparue, suivant les service. Mais on me confirme oralement la date du 30/11.
Le 27/11 toujours pas de SMS .... j'appel le 3900. On retrouve mon dossier fermé "date de livraison dépassé".
La personne en ligne, comprenant la situation, essaye de me débloquer. 

Rappel 1h après, un expert a pris les choses en mains. Je devrais être recontacté d'ici le 4/12.

A la question, ai je un espoir de voir la mise ne service avant Noël ... oui me dit on pour le 10/12.


Ha ... on va encore attendre un peu ... ca fait juste un an que je patiente ... 


Ce qui est agaçant, c'est que l'on a franchement l'impression que personne ne s'occupe réellement des dossiers avant que l'on tombe sur quelqu'un qui comprenant un peu notre galère essaye de le faire bouger.

Ne serait il pas mieux que l'on soit mis en contact avec les "expert" dés que le dossier prend trop de temps ?. Au lieu de le fermer car la date de livraison est dépassé.

On en est au point ou l'on a même pas une adresse mail, ou l'on peut échanger avec un service, et ou l'on écris sur un forum en espérant qu'un web conseiller lise notre prose et nous contact ...

Vous avez notre mail, notre N° de téléphone dans vos dossier. Alors ?

En espérant que je n'aurais pas étendu pour rien le 4 puis le 10/12.

Mais c'est la dernière fois que je patiente. 
Si vous n'êtes pas capable de faire la mise en service, j'irais voir directement SFR !. J'aurais peut être plus de chance.

FDp

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Mise en service : une galére !?

bonjour @fdup 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756836 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne