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Mon Optimale 30 Minutes
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'Orange m'informant que l'offre "Mon Optimale 30 Minutes" facturée au prix de 20,99 € TTC/mois sera arrêtée au 31 janvier 2020 et remplacée par l'offre "Mon Optimale 2 heures", mais au prix de 24.99 €/mois . De quel droit, Orange se permet de modifier unilatéralement un contrat ? Cela ressemble fort à une augmentation de prix déguisée et à une vente forcée. C'est inadmissible. Après appel au 3900 , il m'est conseillé d'adresser une réclamation à :
Orange Service Client
TSA 50004
59878 LILLE CEDEX 9
Ce que je vais faire immédiatement et que j'invite toute personne concernée d'en faire autant.
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
Salut @ALGD
Tu écris : Ce que je vais faire immédiatement et que j'invite toute personne concernée d'en faire autant.
Perso cette offre me me convient du fait qu'il y a les appels vers les mobiles et appels vers les fixes de plus de 100 destinations internationale sont inclus .
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
Bonjour. L'offre 2 heures existe depuis fort longtemps. Si vous en avez le besoin il fallait la choisir en temps voulu. Mais moi je n'ai pas besoin de tout cela. Je veux juste mon abonnement comme avant de 30 minutes à 20.99 € par mois.
Cordialement.
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
bonjour,
je suis dans le même cas que vous et je n'ai aucun besoin de ces heures supplémentaires sachant que je passe déjà tous mes appels via ma box Bouygues.
Avez vous reçu une réponse suite à votre réclamation ?
merci
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
Bonjour,
Oui. On m'a proposé une ligne normale (abonnement 35.92 pour 2 mois) et communications en plus. Pour moi, c'est juste pour l'alarme et ça devrait me coûter moins cher qu'avant !!!
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
Bonjour, je me permets de revenir sur votre message car mes parents ont le même souci que vous. Le passage au contrat Optimale 2 h au lieu de 30 min a été fait sans leur consentement. Il me semble qu'ils auraient dû être consultés et avoir le choix entre l'accepter ou résilier le contrat. Je pense que le délai des 4 mois pour résilier est passé mais je trouve cela honteux "d'omettre" l'avis du consommateur, d'autant que mes parents ne recevaient même plus leurs factures papier ces derniers mois!! Je vais tout de même contacter Orange par courrier postal à l'adresse que vous avez indiquée car je pense que légalement, Orange devait leur donner le choix, chose qui n' a pas été faite!
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Re: Mon Optimale 30 Minutes
Bonjour. Ma situation a évolué. Puisque cette ligne téléphonique n'était utilisée que par l'alarme, je me suis renseigné auprès de mon installateur d'alarme. Une modification m'a permis de supprimer définitivement la ligne fixe et d'utiliser une carte SIM pour transmettre les alarmes. Abonnement minimal Orange à 4.99 €. En 2 ans je rembourse la modification. Et encore : je me renseigne pour une carte SIM chez FREE à 2.00 €. Qui dit mieux...
Autre fait nouveau : dans notre secteur, nous sommes passés en ADSL2. Pour bénéficier du nouveau débit, il faut appeler Orange. Sans changement de LIVEBOX, Orange oublie de vous dire que l'on change de forfait. Il est un peut moins cher, mais sans les mêmes services . Entre autres : appels vers les portables payants... Avant cette diffusion en ADSL2, je disposais de la télévision par satellite /parabole. Avec ADSL2, on peut aussi avoir la télé . Mais il faut changer de démodulateur. Mais la aussi, Orange oublie de vous dire que le soir même de votre demande, il vous coupe la télévision en attendant le nouveau démodulateur alors que vous n'avez pas reçu le nouveau. Si c'est un jeudi, vous pouvez attendre 4 à 5 jours pour avoir le nouveau dans un point relais de commerce fermé le dimanche et le lundi. Vous vous plaignez auprès du service commercial. On vous propose royalement 10 € de dédommagement. C'est justement le prix de remplacement de votre nouveau décodeur... C'est soit disant pour des causes techniques que vous êtes privés de télévision. Pourquoi le basculement ne se fait pas à l'installation du nouveau démodulateur ? !!! Mystère !!!
Conclusions :
- toujours bien demander à quoi vous engage toutes nouvelles possibilités
- Demander l'envoi de matériel dans un supermarché. C'est ouvert le dimanche (au moins le matin) et très souvent le lundi.
- Bien voir chez les concurrents si c'est moins cher. Je vais continuer mes recherches...
- Si vous recevez une enquête de satisfaction, ne répondre que si vous n'êtes pas content... Pour le moment, je n'en ai reçue aucune, malgré le grand nombre d'appels téléphoniques que j'ai passé...
Un dernier petit détail : sur le nouveau décodeur, il n'y a plus d'afficheur donc pas de numéro de chaîne affichée ou d'heure, et en veille, ça continue de chauffer. Economie...économie... Bien cordialement.