Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Montée en débit

proxion85
contributeur
612  

Montée en débit

Bonsoir à tous,

 

depuis aujourd 'hui ma ligne téléphonique est raccordée à un nouveau central téléphonique à 517m de chez moi.

J'ai anticipé les choses en demandant le passage au VDSL et je change de box en fin de semaine (probablement passage à la livebox 4). Mais naïvement je pensais que mon débit allait automatiquement croitre sur ma livebox 2 jusqu ' à 10/15mb ce qui aurait été bien comparé à mes 2mb actuels. Une conseillère m'a répondu que je payais pour avoir 2MB et donc que peut importe ma distance du central ça sera 2 jusqu'à ce que je change ma box. Quelqu'un parmis vous a t il cette notion que l'on paie un débit donné et non le meilleur débit?

 

Bien cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Montée en débit

salut @proxion85

 

merci de ce premier retour satisfaisant

 

c'est sur, 25 fois plus de débit, ça change

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Montée en débit

salut @proxion85

 

si tu as contacté l'assistance pour un simple échange de box, c'est insuffisant

 

en changeant de NRA, tu dois appeler le service commercial qui va amender ton offre pour la basculer de 2 mégas maxis (ton nacien NRA) au VDSL

 

Si c'est ce que tu as fait, tu dois attendre que la modification ait été effectuée c'est à dire fin de semaine

 

Généralement tu reçois un premier SMS pour confirmer ta commande et ensuite le second que ta commande est finalisée, et c'est à ce moment là que ton débit, si tant est que tu as ta nouvelle box, va augmenter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
proxion85
contributeur
555  

Re : Montée en débit

Merci Fredolerouge de l'attention portée à ma requête. Sur tes conseils, je suis allé dès aujourd'hui changer ma livebox 2 contre une livebox play.

Installée vers 15h30, la box me délivrait les 2 MB habituels.

Et puis ce soir, en faisant par hasard un test de débit je n'en crus pas mes yeux : 50MB.

Le VDSL2 est donc actif sur ma ligne même si à cette heure le suivi commande indique toujours une ligne en préparation, mais peu importe, ça fonctionne.

 

Prochaine étape, changer d'offre et passer à la livebox 4.

 

Merci en tout cas de m'avoir lu.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re : Montée en débit

salut @proxion85

 

merci de ce premier retour satisfaisant

 

c'est sur, 25 fois plus de débit, ça change

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne