Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

NRA SSA82

saitek
contributeur
761  

NRA SSA82

Bonjour, je suis actuellement chez free mais j'envisage potentiellement de changer, en effet sur le site ariase je m'aperçois que Orange pourrais m'offrir un meilleur debit.

En effet mon nra est bridé à 2méga car non fibre, comment ce fait il que Orange puisse propose plus ?

Merci d'avance pour vos reponses.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: NRA SSA82

salut @saitek

la réponse est dans ta question :

@saitek a écrit :
[...]

En effet mon nra est bridé à 2méga car non fibre, comment ce fait il que Orange puisse propose plus ?

[...]

non fibré, donc partage de la misère et limitation à 2 mégas pour tout le monde

mais bizarrement, si je vais sur ariase, j'obtiens ça :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/tarn-et-garonne/ssa82-82173ssa.html

il serait fibré mais saturé

à voir directement avec orange, poarce que on a deux infos contradictoires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saitek
contributeur
744  

A titre informatif, a quoi vous tu qu'il serait fibre ?

Et normalement si celui ci est bridé à 2 méga c'est valable pour Orange également ?

Quel service Orange peux me renseigner ( et potentionnellement me faire signer) , à quel numéro ? 

Par contre je voulais tester la longueur de ligne et affaiblissement mais mon numéro (en 09) n'est pas reconnue sûrement puisque qu'il s'agit de voip, avez vous une solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

salut @saitek

@saitek a écrit :

A titre informatif, a quoi vous tu qu'il serait fibre ?

[...]

il serait équipé VDSL si je me fies aux infos données dans le lien

mais parfois ces données sont erronées

si le NRA n'est pas fibré, c'est 2 mégas quel que soit l'opérateur

si il est fibré et VDSL, orange peut le proposer, mais il est possible que les autres opérateurs soient obligés de limiter à 2 mégas du fait qu'ils n'ont pas d'installations propre et qu'ils utilisent le réseau orange et non le leur

de ce fait, le NRA est également saturé

quoi qu'il en soit, le 3900, service commercial sera le plus à même de te répondre

Pour le test d'éligibilité, il ne faut pas donner le 09, mais le 01/02/03/04/05 et dans la plupart des cas, sur degrouptest, l'adresse suffit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saitek
contributeur
678  

Bonjour,

tout d'abord merci pour l'information.

J'ai contacté le service client et on me propose une offre maxi 20 mega avec un debit estimé entre 8 et 12 mega.

Sur le principe ca m'interesse pas mal mais le 8 mega minimum est certain ? etant donné qu'a la concurrence on me disait la même chose et que dans les faits je n'ai eu que 2 mega.

On m'a egalement informé que la TV ne serait recu que par satellite.

Je ne veux pas me faire avoir une seconde fois, pouvez vous me conseiller sur les question a poser ou me rassurer sur les 8 mega minimum.

cordialement

saitek
contributeur
654  

Info supplementaire:

entral téléphonique : ST SARDOS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1220 mètres
affaiblissement théorique :  18.3dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

Tonynio
contributeur occasionnel
518  

je suis de saint-sardos et le NRA sature tout les soir la journée je suis a 60MB/s a 20h a peine 1MB/s c'est une honte de proposer un service comme ça orange me dégoûte beaucoup et le service revient a la normal vers 23h

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

6148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne