Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

NRA presque fibré

romainhunt
contributeur occasionnel
947  

NRA presque fibré

Bonjour, des travaux sont en cours sur le NRA de ma commune VA241. Ces derniers ont commencé au mois de juin mais ne sont toujours pas terminés sachant que les sous traitants ont fini de tirer la fibre au mois d'août. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Merci

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
927  

Re: NRA presque fibré

Bonjour,

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loir-et-cher/va241-41267va2.html

Si c' est bien ce NRA qui est compatible TV d' Orange donc forcément fibré pour fournir ce service ?

romainhunt
contributeur occasionnel
922  

Bonjour, malheureusement non c'est la tv d'orange par satellite. Le site d'ariase n'est pas à jour, je leur ai déjà fait remarquer. Mon débit est de 8 méga en périodes creuses. Il s'écroule à 0.5 entre 18h et 23h.

bjf56fr
star
star
919  

Bonjour,

Mais ce sera bientôt et vous aurez un bon débit si vous n' êtes pas trop éloigné, voir même du VDSL 

romainhunt
contributeur occasionnel
915  

Je suis à 1500m. Normalement ça devrait aller. C'est le bientôt qui m'inquiète. Ca devait être au mois de juin puis repoussé successivement jusqu'au mois d'octobre. J'aimerais surtout avoir une date. Le débit le soir est vraiment insupportable. Pas moyen d'aller sur internet.

bjf56fr
star
star
883  

Bonjour,

Pour info le débit descendant sur ma box dépasse actuellement 16 mégas à 1660 mètres avec une moyenne de 15 normalement.

romainhunt
contributeur occasionnel
847  

J'ai eu une bonne surprise aujourd'hui. Livebox déconnectée de 8h à 12h ce matin. Je regarde sur le site des travaux et là je vois augmentation du débit en cours. En ce moment aux heures de pointes le débit est stable mais à 9 mega soit autant qu'avant aux heures creuses. Le nra est donc bien fibré mais l'adsl 2+ n'a pas l'air opérationnel sachant que je suis à 1500 m avec 17db d'atténuation. Je devrais tourner à plus de 15 mega. Y a t-il un délai d'activation de l'adsl 2+ ou bien une maj des bases chez orange?
romainhunt
contributeur occasionnel
806  

petit up

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796997 membres inscrits 🧡

4068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne