- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Nas visible mais pas son ip dans la console d'admi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNas visible mais pas son ip dans la console d'administration. Comment faire?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nas visible mais pas son ip dans la console d'administration. Comment faire?
bonjour à tous,
J'espere être dans la bonne rubrique, car je n'ai pas trouvé de rubrique propre à la livebox play
Je viens d'installer la livebox play et d'y connecter 3 périphériques. Les 2 en wifi aucun soucis, je retrouve l'ip dans la console d'administration.
Par contre mon nas, seul relié en rj45, il apparait dans l'interface mais impossible de savoir son adresse ip, donc de m'y connecter.
J'ai du louper un truc à 2 balles mais la j'avoue sécher. Une méthode, une astuce à me donner?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nas visible mais pas son ip dans la console d'administration. Comment faire?
Bonjour @djo59
Tu es tombé sur un vieux problème de l'interface d'administration dela Livebox Play.
Ton NAS est probablement connecté autrement qu'avec un cordon IP direct, il y a probablement un switch ou des plugs CPL entre lui et le NAS. Mais ce n'est pas très important car il y a moyen de le retrouver.
Voici comme je traitais le problème quand je l'avais.
Mon NAS était connecté via un pont wifi et la box n'affichait pas son IP ni son adresse MAC
Il est maintenant connecté en direct et le problème a disparu.
Sur ton PC tu utilises AngryIpScanner.
Il va analyser le réseau local du PC sur lequel il est installé et trouver toutes les machines qui y sont connectées
Sur le résultat du scan on y voit clairement ma box en 1 et mon NAS en 148, ainsi que mon imprimante en 150
Pour connaitre l'adresse MAC de ton NAS :
-soit tu la connais
- Soit elle est inscrite sur l'étiquette du NAS
- Soit elle est accessible par l'admin du NAS (là on boucle, il faut connaitre son IP)
- Soit tu la trouve facilemant avec une commande arp.
Trouver l'adresse MAC connaissant l'adresse IP 192.168.1.X
Tu utilises le mode ligne de commande depuis ton PC
Première commande : ping 192.168.1.X (précaution pour raffraichir la table arp de ton PC)
Seconde commande : arp -a 192.168.1.X
Exemple chez moi
L'adresse MAC de mon NAS est 00:d0:4b:91:07:cd
Maintenant tu utilise un bail DHCP fixe de la box pour lui coller une adresse IP fixe.
Dernier point : affecte les baux fixes dans la plage DHCP en partant des IP hautes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera