Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nat loopback

jlb03
helper actif
5 197  

Nat loopback

Désolé si ce truc n'est pas dans la bonne rubrique, mais visiblement il n'existe pas de label "problèmes technique livebox".

 

Je reviens donc sur ce sujet, car l'absence de cette fonction sur la live box et le bloquage de l'astuce de renommage en adresse dyndns depuis la version de mars deviennent rasoir. A vous faire aller chez free qui offre cette fonction, comme d'ailleurs n'importe quel routeur chinois à 20€ ...

 

Je reviens sur la problématique, qui ne pose bien entendu problème que si vous souhaitez accéder à une ressource de votre réseau local de la même façon chez vous et en extérieur, via une adresse dyndns et un port IP.

Pour moi c'est particulièrement désagréable pour accéder aux caméras IP, via un outil tel IPcamviewer.

Si vous êtes chez vous vous devrez appeler la caméra en 192.168.1.xx:port IP (exemple 192.168.1.20:8090), et de l'extérieur via adresse dyndns:port IP (ex http://toto.no-ip.org:8090), après bien entendu avoir géré la règle nat sur les port externe/interne ad hoc dans la live box (et bien sur crée et déclaré le dyndns).

 

Mais si vous tentez d'appeler votre caméra depuis chez vous avec l'adresse externe, la gentille live box vous envoie ch..., car elle considère que vous êtes sur le réseau local et refuse qu'on lui demande d'effectuer ce que l'on appelle un nat loopback (ou redirection locale).

 

Donc vous devez dupliquez soit votre logiciel d'accès aux caméras (ou accès à votre NAS ou à votre PC), avec un appelé en accès local, l'autre accès externe. Ou alors dupliquer les caméras en adresse locale et dyndns et gérer des groupes.

 

Vraiment pas pratique surtout lorsqu'Orange se positionne sur le domaine de la domotique connectée avec homelive.

 

Donc je repose la question:

1- A Orange (si un pékin de la maison traîne sur le forum et peut répondre): Quand implémenterez-vous (ou plutôt cesserez de bloquer) le loopback sur la box?

2- Au super pros réseau du forum: avez-vous trouvé une satuce de contournement qui marche?

 

D'avance merci

 

JLB

26 RÉPONSES 26
jlebel61
incollable
incollable
5 175  

Re : Nat loopback

Bonsoir

 

C'est sûr, la disparition du loopback sur les livebox est gênante, mais ce n'est quand même pas une si grosse catastrophe!

Personnellement, j'ai créé des raccourcis sur mon ordi pour un accès en local, et sur mon smartphone (IP camera viewer), j'ai créé des raccourcis en double ( un pour l'accès en local en wifi, l'autre pour l'accès en 3G ou 4G), ensuite ce n'est plus qu'une histoire de touches...

 

Bonne soirée

 

JLB (aussi !)

jlb03
helper actif
5 170  

Re : Nat loopback

Certes je partage votre analyse, ce n'est pas la cata... ni la mort du petit cheval, mais c'est bête et assez incompréhensible que cette fonction somme toute basique soit blacklistée.

 

On s'en sort bien entendu avec les "astuces" telles que vous les décrivez. Pour IPcamviewer il est aussi possible de gérer des groupes de caméras, donc 1 groupe home, un groupe 3G, par contre on est limité à 6 caméras sur la version gratuite et donc on atteind vite ce max. Pour ma par j'ai dupliqué (clone du .apk) l'instance IPcamviewer et ai renommé et "iconisé" chaque instance avec un truc du genre "camera home" et "camera Outdoor".

 

Mais vous conviendrez qu'être obligé de faire ce genre de manip qui prend du temps, pour pallier les manques d'Orange est assez affligeant.

 

D'ailleurs on ne trouve viiblement aucun "orange Man" sur ce forum dès lors qu'on aborde des sujets plus complexes...

 

A bon entendeur ...

 

Et en attente de l'avis d'un super pro réseau qui a une idée.

 

A +

de jlb à jlb on ne peut que se comprendre ...

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 903  

Re : Nat loopback

C'est beaucoup plus génant que ça : impossible de tester les ports (NAT). Ca devient pénible

Dafiz
contributeur
4 858  

Re : Nat loopback

Bonjour à tous,

 

Je suis consterné également... L'utilisation de mon NAS n'est en l'état pas exploitable aussi facilement que quand j'étais chez Numéricable...

 

Une réponse officielle de la part d'Orange s'il vous plait pour nous expliquer comme on doit faire ?

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 841  

Re : Nat loopback

Le technicien que j'ai eu m'a avoué que j'en connaissais plus que lui sur ce sujet....

jlb03
helper actif
4 833  

Re : Nat loopback

Ne soyez pas naif

 

Obtenir une réponse d'Orange sur le sujet tient du miracle ...

 

D'ailleurs sur ce forum il est bien rare que quelqu'un d'Orange prenne la peine de s'intéresser à un problème.

A croire que leur compétance technique, qu'ils vantent pourtant comme exceptionnelle est loin du compte.

D'ailleurs inutile de poser ce type de problème au support client, vous avez l'impression de parler chinois ... et on ne vous passe même pas un niveau 2 ...

 

Mais il est vrai que leur attente est avant tout que vous acquittiez gentilment leur facture. Pour le reste circulez, on s'en fout ...

emka-tech
contributeur occasionnel
4 637  

Re : Nat loopback

C'est une "cata", certaines applis nécessitent une configuration, impossible de rentrer dans la config des applis à chaque fois que l'on rentre ou l'on sort du batiment.

 

Si Orange veut bien proposer une solution comme par exemple fournir une liste de medems/routeurs (avec fonction loopback activable) agréés qui pourraient se substituer à la Livebox.

k75
helper actif
4 513  

Re : Nat loopback

Bonjour emka-tech,

Des routeurs avec cette fonctions c'est pas rare et n'a pas besoins d'etre agréés par qui que se soit

Mais avant de choisir un routeur attention a l'arrivée de l'ipv6 de Orange

Pas mal de routeur ne sont pas compatible ipv6 d'Orange

emka-tech
contributeur occasionnel
4 505  

Re : Nat loopback

Bonjour K75, Lorsque je parle de routeur "agréé", j'aurais peut-être dû utiliser des termes comme supporté, référencé, approuvé... par Orange. C'est précisément pour éviter des problèmes de protocoles et autres originalités qui pourraient être introduites par Orange. Bref Orange a le droit d'être sympa avec ses utilisateurs, publier un peu plus d'informations sur les protocoles utilisés et indiquer quelques équipements tiers compatibles. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne