Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouveau Client - Depot de garantie 265€

skaraa
contributeur
6 497  

Nouveau Client - Depot de garantie 265€

Bonjour,

Je suis très surpris par la tournure que prend la création d'un nouveau compte client chez Orange. (je n'ai jamais été client d'Orange)

Lorsque j'ai fait la demande d'un compte OpenJet le 03/03/2016 on me dit que l'expédition aura lieue dans les 3 jours et finalement il semblerait que celle ci n'ait lieu qu'au moment de la reception des pièces justificatives (Rib, copie de la carte d'identité, Justitifactif de domicile, Le contrat Signé, et le Mandat SEPA)

J'ai envoyé ces pièces par courrier.

le 07/03 je contacte le Service client une première fois par chat, pour un complément d'informations (sur le decodeur TV et pour demander à quel moment ce sera expédié) celui ci me répond que mon dossier est complet et que l'expédition aura lieu dans les prochains jours sans plus de précisions.

Ce même jour, dans l'après midi, je consulte le suivi de la commande et je vois qu'on me demande désormais un chèque de dépôt de garantie de 265 euros.

Plusieurs chose me gênent,

Si le dépôt de garantie est exigé pour un nouveau client (Réponse que le service client ma donné) pourquoi n'est il pas clairement indiqué au moment de souscrire à l'offre ? Sur le site il est marqué que les frais de mises en service sont gratuit, celle de la mise en service du decodeur est à 50€, que les frais de résiliation du précédent FAI sont remboursés a hauteur de 150 etc... mais à aucun moment il est noté ce dépôt de garantie.

D'autre Part,

pourquoi ne pas faire payer au moment de la souscription (comme pour les mises en services des options comme ça pas de surprise) ou alors "au pire" de demander le chèque au moment de la première demande de pièces justificatives.

Dans mon cas j'ai fait une expédition à mes frais (pour les premières pièces) et je devrais en faire une deuxième (encore à mes frais) soit double perte de temps et d'argent.

Dernier point,

A Aucun moment sur le contrat que j'ai signé et renvoyé, il ne fait notion de ce cheque de dépôt de garantie de 265€ (ouhaou) .

Dans l'attente je l'espère d'un éclaircissement, et du déblocage de mon dossier dans les meilleurs délais selon les termes du contrat que j'ai signé et renvoyé.

Quoi qu'il en soit je n'enverrai pas ce chèque car a aucun moment dans mon contrat il est stipulé que je dois en envoyer un surtout que la première facture de mise en service est déjà consequente je me vois pas sortir 265€ en plus, (Après tout mon contrat doit etre recepté dans un sens comme dans l'autre) et je m'engage sur deux ans à payer mes factures et rester chez Orange.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 466  

Re: Nouveau Client - Depot de garantie 265€

skaraa
contributeur
6 460  

Bonjour,

Cela je viens de le comprendre,

Mais c'est le "Dans certains cas" qui n'est pas clair pour moi.

A priori après une brieve discussion ce matin qui s'est terminé par le fait que j'avais une obligation de quitter la conversion (je n'avais pas prévu que cela pouvait prendre plus d'1h30 de chat)

Il semblerait que j'ai fait une tentative d'inscription non aboutit (Probablement au moment ou je faisais des tests de comparitifs d'offre et d'elligibilité) et qu'un dispositiif de sécurité d'orange controle ça.

En clair pour éviter les bots d'inscription.

En revanche je connais peu de bots capable d'envoyer un mail ou de contacter le service client.

Ce qui serait bien c'est que dans certains cas orange reprenne le contrôle pour débloquer la situation.

Skaraa

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 426  

@skaraa

Voir si un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne