Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

zigus84
contributeur
1 144  

Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

J'ai souscrit le 8 Mai 2020 un contrat Forfait 2h 100 Mo pour un engagement de 12 mois au tarif préférentiel de 2,99 euros par mois puis 7,99 euros par la suite.

Je reçois ma première facture et ho surprise le montant à payer est de 7,99 euros.

Renseignement pris en appelant le 3900 il m'est dit que je dois faire une demande de remboursement anticipé pour pouvoir bénéficier de la remise mensuelle de 5 euros à compter de la 2 ou 3 ème facture.

Je trouve cette façon de procéder très limite.

Cette subtilité de facturation n'est à aucun moment explicité lors de la signature de l'abonnement.

Par ailleurs je tiens à préciser que le Service Chronopost chois par Orange pour adresser le matériel est en dessous de tout (commande faite le 8 Mai, matériel reçu le 20 Mai 2020 et il était en cours de livraison depuis le 13).

A vous lire pour vos explications


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

Salut !!! @zigus84 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

Salut !!! @zigus84 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zigus84
contributeur
1 129  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

T'inquiète parallèlement  ce que j'ai mis ici j'ai adressé une réclamation par Email à Orange après mon coup de fil de ce matin.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 040  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

Bonjour @zigus84 


Merci de me confirmer si votre situation a été résolue.



N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Saida.

signature.jpg


zigus84
contributeur
1 019  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement

Et bien non. Mon problème reste entier car ce jour j'ai reçu le message suivant :

 

Votre demande de remboursement est refusée.


"Bonjour,


Après examen de votre demande, nous sommes désolés de vous informer que votre achat/souscription ne peut donner lieu au remboursement cité en objet pour la raison suivante :


- Vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat.

Pour rappel, les conditions de validité de l'offre de remboursement figurent dans les mentions légales insérées dans le formulaire.


Nous vous invitons à renouveler votre demande de remboursement en joignant l'ensemble des pièces justificatives sur le site des offres de remboursement.

http://odr.orange.fr/  

"

 

J'ai donc à nouveau rappelé au 3900. De cet entretien il s'avère que l'imprimé que l'on m'avait envoyé suite à mon premier appel à réception de la facture surprise, n'était pas le bon.

Et oui il ne couvrait pas la période de mon achat.

Mon nouvel interlocuteur ma donc renvoyé sur le site ODR Orange (que j'ai découvert entre parenthèses) et là j'ai pu remplir à nouveau ma demande de remboursement pour la période couvrant mon achat du 8 Mai 2020.

 

En fait à travers tout cela, je ne suis pas vraiment ravi du Service Orange et je n'ai TOUJOURS PAS LA REPONSE  A MON QUESTION.

Pourquoi lorsque l'on souscrit par Internet il n'est pas fait mention CLAIREMENT de cette procédure de remboursement et pourquoi écrire 2,99 euros pendant 12 mois puis 7,99 euros ensuite.

 

Merci de votre réponse.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
992  

Re: Nouveau contrat à tarif préférentie non appliqué systématiquement


Bonjour @zigus84,

J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne