Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouveau contrat Open

colin11
contributeur
1 551  

Nouveau contrat Open

Le forfait Open de 500Mo me convenait parfaitement, en revanche la suppression d'une heure d'appels vers les portables ne me convient pas du tout, de même que la méthode de mise devant le fait accompli ...

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Nouveau contrat Open

Salut / Bonjour !! @colin11

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/changement-d-offre-open/m-p/1489553#M5...

 

Tu peux aussi déposer une réclamation .

 

Fil déplacer dans la rubrique offre internet

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 465  

Re : Nouveau contrat Open

Bonjour @colin11 


Je suis navrée mais cette évolution de l'offre Open zen est faite pour vous apporter plus de confort dans vos usages.


Vous disposerez de votre nouvelle offre sans réengagement et sans aucune démarche de votre part.

Avec votre nouvelle offre, vous bénéficierez :
Depuis votre mobile :
En France métropolitaine et depuis les zones Europe, Suisse, Andorre et DOM(1) vers ces destinations et la France métropolitaine :
- appels illimités vers les fixes ou mobiles
- SMS/MMS illimités
- 2Go/mois d'internet mobile(2) réduit au delà, avec accès au réseau 4G/4G+(3)
- accès à plus de 70 chaînes TV valable en France métropolitaine(4)

Depuis votre internet-TV-téléphone :
- jusqu'à 160 chaînes incluses sur la TV d'Orange
- appels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM(1) et de plus de 100 destinations à l'international (liste des destinations sur orange.fr ou dans la fiche tarifaire).


Effectivement, vous ne disposerez plus de l'heure d'appel depuis votre ligne téléphonique par internet vers les numéros mobiles. Si vous souhaitez continuer à en bénéficier, nous vous proposons de souscrire à l'option 1h d'appels vers les mobiles au tarif de 3€TTC/mois.


Vous pouvez bien entendu choisir une autre offre du catalogue Orange via votre espace client.


Restant à votre disposition,

Vynie.



signature.jpg

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 440  

Re: Re : Nouveau contrat Open

bonjour,

 

je suis dans le même cas de figure. L'offre Zen 500mo avec 1h de portable répondait à mon besoin, mais pas cette nouvelle offre. Là où je suis je n'ai même pas la 3G (et une ligne ADSL à 8mbit maxi que je paie déjà au même prix que si j'avais une ligne 20mbits...), alors 2go d'internet mobile, ca ne me sert à rien. Par contre j'utilise l'heure fixe vers portables.

 

Comment peut-on nous forcer à migrer vers une offre moins avantageuse ? Est-ce bien légal ? Pour avoir la même offre, il faudrait que je paie 3E de plus par mois...

 

Cela fait plus de 10 ans que je suis fidèle à Orange, mais je me demande pourquoi... Le mail que m'a renvoyé la hotline me confirme que j'ai 4 mois pour résilier sans frais. Sans réaction de leur part dans les prochaines semaines, je vais donc sauter le pas et aller chez Free où tous ces appels semblent compris dans le forfait pour un côut légèrement inférieur.

 

Je suis vraiment déçu.

colin11
contributeur
1 386  

Re: Re : Nouveau contrat Open

Merci, mais c'est justement cette "solution" qui ne me convient pas, pas la peine de répéter ce message déjà reçu qui avait motivé ma réaction.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re: Re : Nouveau contrat Open

oui c'est vraiment incroyable qu'ils renvoient le même message stéréotypé, en faisant semblant de ne pas comprendre qu'ils nous imposent une offre moins avantageuse...

 

Quant à la réclamation, j'en ai fait une en ligne : même réponse-type : c'est pour votre bien, c'est plus avantageux pour vous, blablabla.... Ils feraient bien de revoir leur migration forcée, car à mon avis, ils vont perdre pas mal de clients excédés par ce procédé peu orthodoxe !

quinoa30
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Nouveau contrat Open

merci pour les réponses

je vois que je suis face à une vente forçée

deux solutions :je pars ailleurs

                         je continue en payant 3€ de plus pour apeller sans payer depuis mon fixe vers des mobiles

je vais reflechir ce week-end

tres mauvaise image commerciale pour orange

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: Nouveau contrat Open

en appelant la hotline commerciale et en insistant, ils ont consenti à un geste ecommercial : m'offrir une ristourne de -3E sur 1 an, de manière à m'offrir l'option "fixe vers portable" pendant 1 an. Mais après ça sera fini.

 

Ca me donne donc un peu de temps, mais ma décision est prise : je vais migrer chez Free qui devient vraiment moins cher, avec plus de fonctionnalités et de services illimités inclus. Je faisais l'effort de rester chez l'opérateur historique car je pouvais me satisfaire de la différence jusque là, mais désormais le gap de prix et de services entre les 2 offres est trop important, et ils se foutent visiblement de ma "fidélité", donc ils sont pour moi devenus une société commerciale comme les autres et je n'ai plus de raison de ne pas faire jouer la concurence...

quinoa30
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Nouveau contrat Open

merci de ce commentaire je pense que je vais regarder les differentes propositions des autres distributeurs.Domage mais ils s en moquent un qui part c est rien .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne