Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouveau standard WIFI

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Nouveau standard WIFI

Je viens d' avoir la confirmation avec une réponse de "Frédo le rouge"; demain lundi je reçois mon nouveau PC équipé d' une carte WIFI AC. Ma Livebox 2 sera obsolète. Orange me donnera-t-elle une nouvelle Livebox compte tenu que je veux rester en offre Open Mini avec mon décodeur Sat?

C' est possible car les nouveaux clients  reçoivent ce matériel...

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re : Nouveau standard WIFI

salut @toutancamon

je pense que le plus simple est de voir avec le service client

Tu confirmes ce que l'on redoutais déjà il y a quelques mois, à savoir des PC neuf en single band 5 GHz et en norme ac

Les fabricants de PC ne se prennent pas la peine de mettre du dual band, tant pis pour ceux qui achètent des PC équipés ainsi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Bonjour @toutancamon

Je suis très étonné, quelle est la marque et modèle de cette machine qui n'est pas compatible avec les wifi anciens basés sur une émission à 2.4 Ghz ?

Merci d'avance pour cette information

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Bonjour Frédo et merci, au pire Orange l' échange.

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Bonjour, Asus  G 741 JW T 7154 T

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
748  

C'est la référence du PC ou de la carte Wifi ?

As-tu un lien vers le produit ?

D'avance Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

salut @PhilDur

c'est la référence du portable, et il est en single band wifi ac

ce qui confirme des soupçons que nous avions eu il y a quelques temps, à savoir des fabricants qui ne s'embêtent pas à installer du dual band

et au vu du prix de la bête, c'est un peu abusé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Bonjour PhilDur, c' est la référence du PC  et le vendeur chez Grosbill m' assuré que je pourrai me connecter facilement à ma Livebox 2 mais j' ai un doute car j' ai lu les caractéristiques techniques .

De toutes les façons la technique évolue très rapidement et c' est la norme actuelle. Orange le sait bien puisqu' elle PROPOSE maintenant la Livebox Play bi bandes WIFI 2,4 MGZ et 5MGHZ.

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Merci Frédo le Rouge et PhilDur mais je voudrais si possible une réponse de responsables Orange.

Merci d' avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Salut

Je te pose la question parce que je n'ai pas trouvé de portable avec la référence que tu as donnée sur le site ASUS.

C'est curieux que le distributeur ait une référence qui n'existe pas ou plus chez le constructeur.

A moins de remplacer un M par un W

Eventuellement vérifie ton clavier.

Pour moi le portable G 471JM supporte bien le 2.4 GHz d'après le manuel utilisateur (page 135 de la version pdf). Ce qui est choquant c'est qu'Asus n'ait même pas repris les caractéristiques techniques de sa machine dans le manuel. Ils savent fabriquer, mais pour la doc et le support, c'est vraiment moins que peu.

Je ne sais même pas s'il existe des puces Wifi monocanal 5Ghz

Alors Asus aurait du neutraliser le 2.4 dans le BIOS, ils sont tellement nuls que je n'y crois pas.

Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu.

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797099 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne