Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouvel immeuble - primauté

PaulineV-
contributeur
533  

Nouvel immeuble - primauté

Bonjour,

En 2015, je me suis installée dans un immeuble neuf.
Sans nous demander notre avis, il a été décidé d'installer la fibre dans les appartements.
Et il nous a été informé que nous étions obligé de passer par Orange car il y avait une sorte de primauté du fait que la rue était nouvelle (ou qu'Orange avait installé les câbles).

Cela va bientôt faire 2 ans maintenant que je suis chez Orange (plutôt 1 an et demi), que je paie 41€ pour la fibre et que je ne peux pas aller voir ce que fait la concurrence car il ne trouve pas mon adresse ou ma ligne (car Orange a la primauté).

Combien de temps Orange a l'exclusivité sur une nouvelle ligne fibre ?
Pourquoi je ne peux pas faire jouer la concurrence ?

Merci d'avance

Cordialement
1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
500  

Re : Nouvel immeuble - primauté

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'exclusivité sur un reseau fibre mutualisé. Il y a juste une periode de gel commercial de quelques mois qui est egalement valable pour l'operateur qui a deployé la fibre. Cette periode permettant aux autres operateurs de s'implanter sur ce reseau fibre.

A partir du moment où orange a pu vous proposer un abonnement fibre, cette periode de gel est passé, et les autres operateurs auraient pu s'implanter sur ce reseau pour proposer leurs offres. S'ils n ont pas voulu investir sur ce nouveau reseau, c'est leur choix...

Et en effet, le discours des autres operateurs lorsqu'un client demande un acces fibre sur un quartier où ils ne se sont pas implantés, c'est de dire qu'orange a l'exclusivité du reseau, ce qui n'est pas le cas...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne