Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouvelle Livebox trop chère......

Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 113  

Nouvelle Livebox trop chère......

Bonjour la communauté,
Je me suis renseigné sur le prix de cette nouvelle Livebox et je voudrais faire ici une comparaison avec Free et la Freebox Révolution.
Je suis en zone dégroupé totale et voici donc le prix pour le même type de ligne téléphonique.
Je suis partie d'une offre basique et je possède un abonnement mobile Orange.
Orange : Livebox Play avec mobile 5 Go,avec disque dur de 1 To et donc décodeur TV : 72,99 euros -5 euros de remise sur 1 an. Dépôt de garantie pour le décodeur TV de 49 euros + 60 euros de frais d'activation des services... Au final, sa fait une première facture salée... Après, les factures tourne autour de 67,99 euros pour 1an.
Free : Freebox Révolution tout compris à 37,97 euros par mois + forfait mobile 0 euros si vous surfer en Wi-Fi c'est que du bonus. Pas de dépôt de garantie, pas de frais de mise en service. Peu être, le prix de la migration vers la v7 dévoilé quand la prochaine Freebox sera disponible ?
Donc que l'on m'explique pourquoi malgré les capacités de cette nouvelle Livebox,les prix soit si chère, trop chère pour ce que c'est au final ? Et ce pour la même ligne téléphonique et même caractéristique ? Je veux juste réveillé les esprits avant qu'il ne soit trop tard.......
Merci de m'avoir lu et vos opinions.....
11 RÉPONSES 11
Gyzmo14
incollable
incollable
4 099  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

Bonjour,

 

 

Réveiller les esprits ? Loin de moi l'idée de vous manquer de respect mais je pense que tout le monde a du s'en apercevoir... Le FAI Orange redevient tout simplement le plus cher de France, et le PDG de celui-ci a justifié cette hausse par le coût qu'engendre le déploiement de la Fibre sur notre territoire, et il est vrai que c'est le seul FAI à le faire de manière significative (comparé aux autres). 

 

Et il faut savoir qu'on nous avait dit que si échec du rachat de Bouygues par Orange, nous allions être confronté à des hausses de prix chez tous les FAI, ça a commencé par SFR, maintenant Orange... on verra par la suite ! 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Bigbernie
fan
fan
4 090  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

Salut

 

C'est etonnant qu'il existe des gens que je suppose instruits  et intelligents qui ne savent pas qu'en France, en Europe etc  les prix sont libres.  Ils ne l'ont pas toujours ete.

Orange fait ce qu'il veut, Free aussi, ton boulanger aussi  et la pettie perpateticienne au coin de la rue aussi.

C'est le consommateur c'est a dire toi qui decide.  Ce sont les Unions de Consommateurs qui font les comparatifs techniques.

Ce post c'est comme si tu disais qu'il fait plus chaud a l'equateur qu'au pole nord. 

C'est comme ça.

A +

 

 

 

 

Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 052  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

Bonjour

Oui c'est bien pour réveiller les esprits. Pour la fibre optique de orange, il y a déjà une opacité à fournir une explication sur le déploiement sur tel ou tel quartier, éligibilité technique.... Pour Free il déploie son réseau certe, à la traîne mais regardé tout de même le tarif appliqué.... Après c'est sur, une personne qui a peu de revenu, sa fait réfléchir.
Bigbernie
fan
fan
4 040  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

Salut

Concernant le deployement de la fibre il est impossible d'avoir de vraies infos. Par exemple pour mon departement meme le Conseil  General, qui connait les budgets alloues est incapable de savoir ou et quand avant que ça soit demarre.

Ca vient du fait qu'en France  le Plan et l'equipement et l'amenagement du territoire n'existe plus. La fibre.

Sous De Gaulle la decision etait prise, la fibre fabriquee par des entreprises naitionalisees, les terrassements faits par des entreprises d'Etant, avec des ouvriers d'Etat, sans s'occuper de la rentabilite, sans devoir demander des autorisations, sans se preoccuper que les gens soient d'accord ou pas et aucune possibilite de recours.

La France s'est equipee comme ça. Pour les trains, les routes, l'electricite, le gaz, l'energie atomique, le telephone.

Maintenant c'est fini. Tout est au privé et les prix sont libres.

Eh oui

A +

 

 

 

 

yussef961
contributeur occasionnel
3 784  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

pourquoi ? car free ne glandouille rien du tout en fibre optique fait le coucou chez orange qui se tape tout le boulot de fibrage genie civil etc, facile apres de proposer des offres moins cheres (apres je garde mon offre lb3 a 32 euros par moi en jet avec ocs lol)

yussef961
contributeur occasionnel
3 783  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

ben ecoute incrit toi a free fibre si t pas content ah non tu ne peux pas? free n'a rien foutu chez  toi? ballot hein

ricou93
passionné
3 689  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

@ Marc 18 bonsoir,

Moi je suis retourner chez FREE ET BIEN CONTENT !!!! il on mis ma ligne en cuivre  adsl+2 en 5 jours raccordement FT, j'ai rien payer ,la  box REVOLUTION + le player blue ray  reçu 2 jours avant l'activation par ups rien à payer non plus,  tout brancher ça marche impeccable... je sors d'une offre Orange jet fibre qui me coutais chère ...bonne soirée

FIBRE JET ORANGE
yussef961
contributeur occasionnel
3 685  

Re : Nouvelle Livebox trop chère......

mdr et t'es passé de 1000mbit a 18 wow et le ping de 1 a 20ms...

en gros c'est comme si tu disais j'ai arrete l'electricite car trop chere ouaou suis revenu aux bougies mais des bougies freee ta tout compris...

kapogt6
contributeur
2 707  

Re: Re : Nouvelle Livebox trop chère......

et oui ces vrai d'ailleur moi aussi j'ai un forfait open zen chez orange avec wifi illimité internet  avec tv 160 chaine enregistreur tv 80 go avec en plus un mobile sony x péria e5 avec appel et sms illimité et 5 go d'internet et je donne a peu prés 80 euro par mois ce qui et un peu chére tout le monde me dit va chez free mes perso je préfere orange pour la couverture réseaux et ayant la chance d'habiter face au serveur d'orange je suis en Vdsl 2 boosté ce qui fait que j'ai un trés trés  bon débit mes il et vrai que cela reste un peu onéreux donc Orange faite un effort pour baisser vos prix et la nouvelle livebox me reviendrait si je gardait la méme offre a 12 ou 15 euro de plus donc j 'atteindrait presque les 100 euro par mois pour de l internet .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne