Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR - Demande envoyée et pas de validation !

EmD31
contributeur
847  

ODR - Demande envoyée et pas de validation !

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Fibre + Mobile d'Orange suite à un rdv en agence le 20 octobre 2020.

Mon compagnon, qui a lui aussi souscrit à cette même offre pour son propre domicile, a reçu par mail, les jours qui ont suivi sa souscription, les 2 ODR à remplir. Moi, je n'ai rien reçu du tout.

Donc, le 27 octobre, j'ai appelé le service commercial, et mon interlocutrice était très mécontente que l'agence Orange n'ait pas finalisé son travail en m'envoyant ces deux formulaires ODR à remplir. Elle me les a donc immédiatement envoyé à mon adresse mail.

Une fois que j'ai raccroché avec elle, j'ai immédiatement REMPLI les 2 formulaires ODR (15€ pour le mobile / 5€ pour la fibre). Je n'ai reçu AUCUN MAIL de validation me disant que mes 2 demandes avaient été prises en compte.

Le 05 novembre dernier, j'ai reçu un mail d'Orange me disant que mon ODR Mobile avait été prise en compte. Par contre, RIEN concernant mon ODR Fibre. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre quelques jours.

Bref, toujours rien. J'ai donc appelé le service client à l'instant, et mon interlocutrice me dit qu'elle n'a aucune demande d'ODR Fibre "en cours" reçue de ma part !

Franchement, ça commence mal !

Mon interlocutrice m'a donc RENVOYÉ le formulaire ODR pour la Fibre à l'instant, en me disant "remplissez-le tout de suite" - merci, c'est ce que j'avais déjà fait le 27 octobre ! et en me disant "pas sûr que les -5€ apparaisse sur votre prochaine facture, car elle sera éditée dans 10 jours, et parfois les prises en compte d'ODR prennent plus de temps". C'est une blague ??!

Voilà pourquoi j'écris sur ce forum.
Car évidemment, j'ai rempli à l'instant POUR LA DEUXIÈME FOIS le formulaire ODR Fibre, et à part une nouvelle fenêtre qui s'est ouverte "Votre demande a bien été envoyée à nos services", je n'ai reçu, à nouveau, AUCUN MAIL me validant que j'avais bien fait la démarche.
Bref, ma prochaine facture (la 2ème depuis ma souscription) étant le 27 novembre prochain, je refuse catégoriquement que Orange ne me rembourse pas ces 5€ et attende la 3ème facture de décembre pour commencer à mettre en place cette ODR !
Je suis furieuse !
Quels sont mes recours ?
J'ai déjà envoyé une réclamation, mais je ne sais pas quoi entreprendre d'autre !
Merci de vos retours,
EmD31

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
828  

Re: ODR - Demande envoyée et pas de validation !

Bonjour @EmD31 

Le suivi des ODR (prise en compte, validation, etc...) est consultable ici :

https://www.suiviodr.orange.fr/

EmD31
contributeur
819  

Merci Kaleigh !
C'est déjà une bonne piste.
Je suis par là-même, aller vérifier si les demandes d'ODR de mon compagnon avait été prises en compte (il a envoyé ses demandes d'ODR le 23/09/2020 !). Je vois que celle de son "Mobile" et celle de sa "Résiliation" sont validées, mais aucune concernant l'ODR de sa "Fibre" (-5€ par mois pdt 1 an).
Devrait-il s'inquiéter lui aussi ?
Finalement aurions-nous le même problème ??!
Merci,
EmD31

Kaleigh
star
star
808  

@EmD31 

...possible, malheureusement.

C'est ce formulaire d' ODR que vous avez rempli ?  Avec la facture de l'ancien FAI en pièce jointe ?

EmD31
contributeur
787  

J'ai rempli 2 ODR le 27 octobre : celui pour les -15€ par mois/pdt 1 an (mobile) et celui pour les -5€ par mois/pdt 1 an (fibre), avec en effet la FACTURE de l'ancien FAI en pièce jointe.
Celui qui a été pris en compte (selon mon interlocutrice au téléphone hier ET selon le lien que vous m'avez envoyé) est : "Nouveau client mobile Orange", donc pour les -15€. Voilà le message : "Votre demande : "Nouveau client mobile Orange" a été traitée le : 06-11-2020".
Hier j'ai donc renvoyé pour la 2ème fois l'ODR concernant la fibre (avec la FACTURE de mon ancien FAI en PJ). Je n'ai jamais eu de validation par mail de ma démarche, une nouvelle fois.
Et sur le lien que vous m'avez transmis (suivi ODR), évidemment, ça n'apparaît pas (encore).

Par contre, en vérifiant comme je vous le disais le suivi ODR de mon compagnon pour son propre compte (il a souscrit la même offre Orange 1 mois avant moi), voilà ce qui est écrit :
- Ligne 1/ "Votre demande : "Nouveau client mobile Orange" a été traitée le : 24-09-2020"
et
- Ligne 2/ "Votre demande : "ODR Frais de résiliation (churner)" a été traitée le : 23-10-2020".
Rien sur l'ODR concernant la fibre !

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
756  

Bonjour @EmD31

Afin de vous apporter mon aide concernant votre offre de remboursement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne