Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR FETE DE LA MUSIQUE

Chiby
contributeur occasionnel
1 205  

ODR FETE DE LA MUSIQUE

Bonjour,

 

suite à l'achat d'un casque filaire Beats le 14/06/2017, par le biais d'une ODR de 50€ à l’occasion de la fête de la musique (valable jusqu’au 25 juin), j'ai effectué la demande en ligne et obtenu une confirmation de la prise en compte de mon dossier, de sa validation et de son enregistrement. Il m'est bien précisé que mon remboursement interviendra par virement dans les meilleurs délais.

 

Les délais de remboursement mentionnés devraient être de 6 semaines environ. A ce jour, le 30 octobre 2017, soit 4 mois et demi d'attente, après plusieurs appels au centre de gestion de l'ODR avec comme réponse qu'il me faut être patient, je commence à désespérer.

 

Je me rends à la boutique Orange de ma ville et explique à un conseiller mon problème. Il m'indique qu'il ne peut rien faire et me propose même de lancer une procédure.

 

Après renseignements pour des réclamations en ce sens, il me faut respecter un certains nombres de démarches. Les appels au services concernés étant effectués, avec attente sans résultat, je tente ce message sur votre Forum avant la poursuite logique de la mise en place de demande de litige, qui devrait être la prochaine étape.

 

Dans l'attente (encore) d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement.

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

bonjour @Chiby

 

fais une réclamation écrite à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attendant le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Salut vous deux @Chiby

 

Tu as déjà pris contact au numéro indiqué sur le coupon

 

Pour toute question, appelez au
01 78 40 51 11 (prix d’un appel local)

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chiby
contributeur occasionnel
1 179  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Bonjour,

 

oui, j'ai déjà appelé 3 fois ce numéro. Il me semble d'ailleurs que ce soit toujours la même personne qui réponde. Elle me demande à chacun de mes appels de patienter, le remboursement va arriver.

J'ai même envoyé un message via leur contact mail.

 

Je n'avais pas eu de réponse car le code promo qu'il faut indiquer pour que le message aille bien au bon endroit n'était pas le bon. En fait, à la rédaction du mail via un formulaire à champs, un code est déjà présent et il n'est pas possible de le changer, comme si tout était fait pour que ça n'aboutisse jamais.

 

Chiby
contributeur occasionnel
1 150  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Bonjour,

 

j'ai bien suivi ton lien. J'ai ainsi pu converser avec une personne par eChat. J'ai été étonné de la prise au sérieux de mon problème.

 

Ne pouvant répondre correctement à ma question, cette personne m’a proposé de me rappeler dans l’après midi. Il est bientôt 17 heures, et toujours rien. Je commence à douter.


Merci pour ton post. Je n'avais pas trouvé comment accéder au eChat.

 

cdt

 

Chiby
contributeur occasionnel
1 128  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Pour continuer mon histoire, je reçois un appel du service client 03900 en fin d'après midi à 18 heures 20. On me dit que comme j'ai acheté le casque en boutique, je dois gérer avec cette même boutique. Je leur explique que je suis passé avant à la boutique et que eux m'ont dit de voir avec le service client. 

Voilà voilà voilà, tout est dit, tout est fait pour qu'on baisse les bras. Mais moi, je ne lache pas comme çà. Demain, je recontacte l'ARCEP, oui, re-contacte et enclanche la procédure gentille dans un premier temps, vu que les différentes étapes ont été réalisées à mon niveau. J'aurais essayé ..... 

 

vidjock
contributeur
1 039  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Salut je suis dans la même situation que toi, si tu arrives à te faire rembourser, merci de nous indiquer comment tu as fait 

Cdt

Chiby
contributeur occasionnel
1 021  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

Bonsoir,

 

j'ai constitué un dossier avec une bonne base, c'est à dire, toutes les actions menées jusqu'à présent sont mentionnées dans l'ordre d'action. Après avoir passé toutes les étapes possibles, le poids justice sera suffisament important face l'arnaque d'Orange, ou plutôt de la société qui gère l'ODR.

Mais bon, il faut passer par Orange.

 

Il est par contre intéressant de se faire connaitre sur ce topic, peut être serait il possible de constituer une espèce d'association face à cette arnaque, car il doit y avoir du monde, vu qu'au téléphone, ils répondent qu'ils sont victimes de leur succès et que c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à gérer tous les dossiers en temps et en heure. Bref, on ne doit pas être les seuls apparement !

 

En tous cas, notez tous vos appels, dates et heures, les questions posées, les réponses données, les messages envoyés. J'ai même conservé les discussions en eChat sur lesquelles ils ne retrouvent pas mon ODR, alors que j'ai les preuves par messages et les réponses données au téléphone. 

 

Bref, peut être est il possible de demander des dommages et intérêts pour les heures passées, les coups de fils donnés, les courriers envoyés, le temps perdu surtout ...

 

A tous, bonne chance et en avant :manvery-happy:

titototi
contributeur occasionnel
975  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

très bonne initiatives, on est plusieurs dizaines (voir centaines) à avoir acheté un produit avec cette ODR grace au site de bon plan sur Deal labs.

titototi
contributeur occasionnel
904  

Re: ODR FETE DE LA MUSIQUE

c'est bon. virement reçu ce jour !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne