Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Obligation de prendre des chaines TV !

ggrreegg
contributeur occasionnel
1 294  

Obligation de prendre des chaines TV !

Je quitte numericable pour avoir accés a mes paraboles et chez orange on m'oblige a payer pour des chaines TV que je ne veux pas ! Je ne comprends pas cette politique de l'obligation !

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 290  

Re : Obligation de prendre des chaines TV !

bonjour @ggrreegg

que ce soit chez orange ou ailleur,les chaines tv sont un ensemble que l'on ne peut pas modifier,par contre tu peux souscrire à des bouquets en plus

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ggrreegg
contributeur occasionnel
1 263  

je part de chez numericable car il me bloque l'accés a mes paraboles ce n'est pas pour prendre des tv chez orange !

Je prefere une demi douzaine de bonne chaine que 150 bidons , la faillite annoncée de canal+ devrais faire reflechir les FAI sur leur offres ...

D'ailleurs certains laisse le demo TV dans le placard pour ne pas avoir a payer les 50 euros de mise en route ,

ce n'est pas un hasard , c'est la reponse a une 'offre' inapropriée ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

salut @ggrreegg

mes parents ont un décodeur ADSL orange tout en ayant en parallèle un démodulateur SAT pointant sur Astra, il n'y a donc aucun blocage

au passage, ce n'est pas 50 euros de mise en route, mais 50 euros de dépôt de garantie

dès que tu prends le décodeur, tu paies le dépôt de garantie

si tu ne veux pas du décodeur, ça reste possible en désactivant la partie TV, mais le prix de l'offre ne baissera pas, et tu perds au passage la webTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ggrreegg
contributeur occasionnel
1 236  

Je parle de numericable qui monopolise le cable d'antenne TV et par la même bloque le signal satellite. 

Vous devriez lire avant de commenter , quand aux 50 euros il reste 50 euros qui pour ma part ne serve a rien !

Bonne soirée

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Bonjour, @ggrreegg   salut @melet39 @fredolerouge

Si les paraboles t'appartiennent et que tu as un démodulateur personnel  le câble entre les para et le demo sont à toi (non...), je ne vois pas en quoi numéricable bloque (réseau à part) ou bien ton installation...!!!!

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ggrreegg
contributeur occasionnel
1 213  

Renseigne toi auprés d'un antenniste ... 

Les paraboles sont aux occupants de l'immeuble mais mon cable tv est exclusivement occupé par numericable .

Pour installer la fibre il faut tirer une ligne ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

salut @ggrreegg

là, c'est plus clair

la question est, comment est ce que c'était "avant" que numéricable ne s'installe?

C'était une parabole commune?

Si oui, malheureusement, c'est le cas de nombreux immeubles où les syndics et les bailleurs y ont trouvé une solution de facilité en laissant le cablopérateur prendre possession du câble.

Le souci, c'est que cela prive les habitants de l'immeuble de leur libre arbitre en les obligeant à passer par le cablopérateur

reste l'option de poser ta parabole sur le balcon et tirer un câble chez toi, comme le font des centaines de milliers de locataires au mépris du règlement intérieur, et pour cause. C'est moche, mais compréhesnible

Et j'ai souvenir que mes parents se sont "battus" pour garder leur propre installation dans leur maison (en location) lorsque le cablopérateur a voulu s'implanter de cette manière

ils s'étaient appuyés sur une partie legislative pour les refouler, et ils ont conservés leurs installations dans l'état leur permettant de choisir

Numéricâble aurait du tirer son propre câble plutôt que de dévier l'existant. Oui, mais ça leur aurait coûté de l'argent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ggrreegg
contributeur occasionnel
1 199  

C'est deux paraboles communes , si j'avais les moyens je ferais un procés a numericable pour abus de pouvoir

Il font payer aux 'clients' une exclusivité abusive tout simplement !

Quand a orange qui au telephone me propose du 100Mbits/s a 36.99 euros/mois en me disant que l'on peut marchander ! ... Pour infos numericable me fournit du 144.4 Mbits/s a 27.90 euros tout en me facturant dés que possible des appels telephonique au prix fort .

Encore beaucoup d'opacité dans le domaine des F.A.I malheuresement ...

Je vais la semaine prochaine a l'agence orange avant le passage de l'installateur pour mettre au clair ce sac de noeuds.

mcp73
passionné
1 173  

Salutation:

Et le droit a l’Antenne cela existe.

Il est tout a fait possible et légal d'avoir une parabole avec du cable c'est prévu dans la procédure du droit a l'antenne et le bailleur ne peut si opposer sauf motif légitime et argumenté.

De mémoire:

Faire un chémat de la futur installation soit par un pro ce qui est le mieu soit par soit-mếme  la parabole doit être posée sur le toit ce qui est normalement la règle.

Informer son proprio et/ou son syndic par courrier LRAR de son projet de pose y joindre le chémat et une listes des services fournie par cette antene ex. listes de chaines TV que on désire recevoir pour démontrer que les services délivrée par l'antenne NE SONT PAS DISPONIBLES PAR LE CABLE! même si c'est pour UNE SEULE CHAINE DE TV.

Si au bout de 3 mois pas de réponse écrite (de préférence LRAR) le droit est considéré comme aquis vous pouvez poser faire poser l'antenne.

Le mieu est de vérifier la bonne marche a suivre sur un site comme service-publique une asso de connsomateur car je peut me tromper.

Si la parabole est dans une zone privative il ni a pas de procédure a faire vous ête chez vous.

Pas de parabole acrochée en facade normalement c'est interdit mais tolérée dans certain cas.

Et si on est a 100m d'un lieux classé c'est une autre histoire.

Donc ici on a 2 paraboles sur un toit reste a démontrer que elles peuvent être utiliser pour récevoir des services qui ne sont pas délivré par numéricable pour justifier leur conservation (elles sont en place et on ne désire pas les faire retirer) la possibilité pour les résidants de pouvoir s'y raccorder en parallèle du cable même si il ni a que une seule personne qui se cable sur ces antennes.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne