Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre 20 Mbits passée a 8 Mbits sans changement de ma part

JeTklr99
contributeur occasionnel
2 280  

Offre 20 Mbits passée a 8 Mbits sans changement de ma part

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre ma connexion internet est passé d'une offre 20 Mbits a 8 sans que je ne demande rien a personne. Pire, on me dit que je ne suis pas éligible a plus de 8 Mega sur ma ligne, qu'elle nest pas compatible.

J'ai fait le trio gagnant (ou perdant au choix) > assistance technique > boutique orange > assistance commercial

Chacun des services me demande de contacter les 2 autres...

J'ai une offre Open 1 Sim a 52.90 par mois pour 20 Mega max.

ma ligne est a 1391 M du dslam avec un afflaiblissement de 14 db et le debit therorique max de la ligne est donnée a 22 000 Kbps par l'outils d'orange ou le degroupe test

J'ai fonctionné pendant 3 ans entre 16 et 18 mega avec de temps a autre des chutte a 11 / 13 mais rien de grave, la majorité du temps la connec etait a 16 /18.

Il y a un mois je constate que lorsque je joue (je joue bcp) jai de sérieux lag et meme des deconnexions parfois. je lance donc un test de debit et m'apercois que ma connexion peine a 1 voir 2 mega max.

j'avais beau reboot le box, rien a faire. et parfois elle remontais a 16 / 18.

je contacte donc l'assistance technique qui m'indique que ma box est vieille et qu'il faut la changer, je ne crois pas trop sur le fait que cela vienne de la box mais la conseillere (ou technicienne mais ca, ca reste a verifier) m'indique qu'il faut dabord changer la box. on change la box, tjs pareil niveau debit.

elle m'indique qu'il n'y a rien a faire d'autre ou alors faire déplacé un tech a mes frais. je suis informaticien, je lui explique que mon installation est clean chez moi, mais on finit par le faire quand meme.

Bilan, le tech n'a rien trouvé d'anormal chez moi, rien a redire, ducoup je n'ai rien a payer (enfin une bonne nouvelle)

je laisse coulé 1 a 2 semaine en me disant, je suis chez orange, il vont arrangé le coup.. et la depuis quelque jours je remarque que ma connect ne descend plus jamais a 1 mega, par contre elle ne depasse jamais 8 ce qui me surprend.

je rappel l'assitance qui m'indique que c'est normal, j'ai souscrit a une offre 8 Megas et qu'il ne peuvent pas la monter.

Pire, il ne me croient pas quand je leur dit que j'ai eu 16 / 18 megas pendant 3 ans.... (mon dslm est equipe adsl2+)

QUE FAIRE ?

désolé pour le pavé et mille merci a qui pourra m'aider car la je seche

PS : finalement la connexion redescend parfois a 1 mega ... je vais finir par devenir parano et penser que quelqu'un fait mumuse avec moi..

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 261  

Re : Offre 20 Mbits passée a 8 Mbits sans changement de ma part

Bonjour,

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

JeTklr99
contributeur occasionnel
2 252  

Un webconseiller orange va me répondre ici vous pensez ??

je viens de mener une petite enquete aupres de mes voisins qui sont chez orange également (j'habite un petit village de 500 habitants environ et seul orange nous propose, enfin proposais, 20 mega) et il se trouve que tout le monde est retrogradé a 8 Mega...

en testant les lignes de multiples autres voisins je me rend compte que c'est l'intégralité de ma commune qui est passé de 20 mega max a 8.

je n'ai jamais vu ca, comment est-ce possible ? et surtout que faire..

electronlibre
incollable
incollable
2 174  

Bonjour JeTklr99

Vous devriez vérifier sur le lien http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php si votre connexion internet est sous DLM.

La mise sous DLM entraîne une baisse de débit pour amortir des instabilités d'une connexion sur l'Internet.

Vérifiez aussi si vous auriez utilisé un jeu qui entraîne des requêtes plus importantes que d'habitude sur le réseau.

Hibou1.jpg

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
JeTklr99
contributeur occasionnel
2 215  

Apres une recherche sur internet je me rend compte que ce genre de choses est deja arrivée dans certaines communes, mais je ne sais toujours pas qui contacté.

En regardant sur le site de ariase, le dslam est bien équipé ADSL 2+ (debit jusque 20M ) ce qui est logique puisque j'ai beneficier d'une connexion a 17 / 18 Mega reel a mon domicile mais si je met mon numero de téléphone (ou meme celui d'un voisin a 200 metre du dslam) Ariase me dit que je ne suis éligible qu'a 8 Mega

Le probleme vient donc du dslam, il est bridé.. que faire

gecko
super star
super star
2 170  

salut JeTklr99

très curieux en effet qu'un dslam baisse de débit

de + je ne connais que 2 types de DSLAM, les non fibrés (2Mmax et pas de TV) et les fibrés ,sans limites

regarde d'autres sites comme degrouptest

refait un dsltes et indique débit max possible

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JeTklr99
contributeur occasionnel
2 146  

Bonsoir et merci pour ces réponses.

j'ai fait des test d'éligibilité chez Ariase / degroupe test / ovh et numericable, tous m'indiquent que ma commune n'est plus éligible adsl2+ bien que l'equipement y soit bien présent et que ca a fonctionné pendant 4 ans.. sur le site degroupe news il est precise que le DSLAM a été installé en 2009 puis qu'un an plus tard il a été equipé en adsl2+  j'ai fait un screenshot que je compte montrer aus différent services orange qui pensent que je ment.

j'ai par ailleurs alerté le maire de ma commune en parralle car tout le monde est concerné.

avant mon debit theorique max de debit sur ma ligne perso était de 18.56 Mbps

aujourd'hui on m'indique 8.6 Mbps

JeTklr99
contributeur occasionnel
1 984  

Je reviens ici pour poster l'etat de la situation. Apres 2 rappels vers l'assistance technique et en insistant lourdement, j'ai fini par avoir le niveau 3. et la enfin je parlais avec quelqu'un qui a pu tout m'expliquer et surtout avec le meme language que moi...

La fameuse "technicienne" du niveau 2 basée sur une plateforme a l'etranger m'avais basculer automatiquement sur un profil 8 Mega (sans rien me dire).

le niveau 3 m'a donc rebasculé sur un profil 20 Mega, et la bim, ca n'a pas manqué, sur le site degrouptetest le curseur oscille entre 16 et 18 mega comme avant.

Par contre j'ai toujours des chuttes de debit dans la soirée entre 18h et 23h ainsi que le dimanche comme actuellement ou je suis a 2 / 4 mega...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne