Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

AlainVar
contributeur occasionnel
4 074  

Re: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

j'ai enfin pu m'abonner à l'offre 4G par le n° 0800 01 39 00

C'est le numero qui rappelle sur demande apres le test d'eligibilite ....et un temps d'attente plus ou moins tres long. ...A ce numero , j'ai enfin eu une personne qui a pris ma demande en compte.

Je me suis fait rappeler presque 10 fois ...c'est alle de la coupure de l'appel au bout de 30mn d'attente , a la personne qui me disait de souscrire au 3900 , a celle qui me renvoyait sur le site web  , a celle qui a commence mon dossier et qui m'a laisse 20mn dans le vide .

Il faut vraiement etre tres motive pour souscrire a cette offre ....ou comme moi , n'avoir aucun debit sur l'internet filaire et n'avoir que la 4G d'Orange en reception correcte.

J'invite Orange a ameliorer la visibilite pour la souscription de cette offre ....et a mieux former son personnel ....Il doivent perdre des clients potentiels sur ce parcours du combatant ....

Reste maintenant a recevoir le materiel et a voir le debit ....Je ne doute pas que ca sera meilleur que les 1,6 mega de la ligne ADSL.

 

StephDu02
contributeur occasionnel
4 063  

Re: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

L'offre Flybox d'Orange a dû être créée pour concurrencer celle de Bouygues je pense. Orange n'en fait pas la publicité en tout cas.
Je suis passé d'un débit adsl de 600 Ko/s à 30Mps ! Tout dépend de l'éloignement de l'antenne, des obstacles et de l'utilisation ou non d'antennes externes.
AlainVar
contributeur occasionnel
4 050  

Re: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

L'antenne Orange est pratiquement a vue a 300m a vol d'oiseau ..

StephDu02
contributeur occasionnel
4 040  

Re: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

Pour mesurer le débit vous pouvez utiliser MobiSpeed sur appareil Android.
4Gtoto
contributeur occasionnel
4 007  

e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

Oui l'offre 4G home est possible sans flybox. Moi j'ai acheté en boutique seulement la carte SIM 4G home sans la flybox. L'obligation de la flybox n'est ni indiquée dans le contrat ni dans les conditions générales de vente.

Si besoin, indiquez au commercial Orange de lire les CGV.

 

Par contre pour l'instant ca ne marche pas dans mon modem/routeur huawei B525 (modèle au dessus de la flybox). J'ai déjà fait 4 appels au 3900 et passé environ 2h30 en tout, pas de solution.

 

 

 

 

StephDu02
contributeur occasionnel
3 999  

Re: e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

Le commercial d'orange que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que l'achat de la Flybox était obligatoire. Peut-être que la carte sim ne peut être activée que dans une Flybox.
il faudrait essayer dans un autre modem ou un smartphone.
J'ai activé la mienne à partir de l'application Orange sur mon téléphone après avoir ajouté le contrat.
AlainVar
contributeur occasionnel
3 985  

Re: e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

Moi egalement ,lors de la souscription en ligne ,il m'a ete dit que l'on ne pouvait pas prendre la carte sim seule sans leur box 4G ..... Et en boutique ,ils m'ont affirme que l'offre ne pouvait etre souscrite qu'en ligne ...et que les boutiques n'avaient pas la possibilite de proposer la carte sim ( Ce est tres surprenant sur le plan commercial ) ...il serait bien que Orange ait une politique commerciale plus claire sur cette offre .

4Gtoto
contributeur occasionnel
3 971  

Re: e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

Bonjour,

Je suis allé en boutique orange dans un centre commercial.

En effet le commercial m'a dit que la flybox était obligatoire. Je lui ai demandé les CGV. Il m'a dit qu'il pouvait les montrer seulement après avoir signé le contrat... J'ai cru que c'était une blague mais il était sérieux.

J'ai du lui apprendre les bases du commerce et qu'avant de signer un contrat il est normal de prendre connaissance de la teneur du contrat et des conditions de vente

Vu son incompétence, je lui ai demandé de parler au responsable d'agence afin d'accéder aux CGV. La responsable n'était pas là donc ils m'ont rappelé quelques heures après pour m'indiquer qu'en effet rien n'était mentionné dans les CGV et que je pouvais revenir prendre la carte SIM seule.

 

Donc mon conseil : si un commercial veut vous obliger à prendre la flybox, demandez les CGV et le contrat. S'il refuse, demandez à parler au responsable. Comme tout est très clair dans les documents Orange, ils vous vendront la carte SIM 4G home sans flybox. Rien de plus simple mais ca prend un peu de temps en pédagogie et cours de base de vente.

 

PS :

Le contrat "Forfait 4G Home 200 Go" (Date de mise à jour : 04/10/2018) indique bien que c'est possible. Caractéristiques techniques/équipements : L’offre 4G Home 200 Go est accessible avec un modem de type routeur Wi-Fi compatible 4G. 200 Go au moyen d’une carte SIM 4G Home 200 Go à insérer dans le routeur.
Il n'est pas indiqué qu'il faut utiliser la flybox orange.

 

StephDu02
contributeur occasionnel
3 961  

Re: e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

La carte Sim que j'ai reçu est un gros modèle qui ne rentre pas dans un HUAWEI B325 par exemple. À vérifier avant d'acheter.
4Gtoto
contributeur occasionnel
3 944  

Re: e contraRe: Offre 4G Home sans Flybox, est ce possible ?

En effet. Il suffit d'appeler le service client au 3900, indiquer le problème et ils envoient gratuitement une carte SIM découpable.

 

Le truc marrant c'est que la carte SIM vendue en agence est mentionnée comme "3 formats, prédécoupée" mais à l'intérieur de l'enveloppe il n'y a qu'une grosse carte SIM non prédécoupée....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne