Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Live Box Initiale

Nevelys
contributeur occasionnel
4 811  

Offre Live Box Initiale

Bonjour

Je suis furax, suite à une nouvelle offre en fait je sui sans internet ! 

Voilà le courrier que j'ai envoyé à orange ! 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur

Jusqu'au mercredi 18 juillet 2018 j'avais une l’offre live box zen et tout fonctionnait parfaitement !

Cependant ce mercredi 18 juillet je contacte Orange (avec ma ligne fixe) car il me semble que mon débit adsl est faible. Une conseillère me demande si je veux basculer en vdsl2 pour gagner en débit, elle regarde si je suis éligible, pas de soucis je le suis, elle lance la procédure et m’affirme que dans l’heure qui suit je vais trouver du changement.

Catastrophe ! Depuis je n’ai plus internet !

Ayant été obligée de m’absenter, je rappelle depuis mon portable le jeudi 19  juillet pour demander des explications et là on me dit qu’il s’agit d’un bug et que cela va être réparé dans la journée !

Je retourne à mon domicile samedi 21 juillet je rebranche ma box et là toujours rien, ma box reste en alarme ! Une nouvelle fois je contacte Orange depuis mon portable, un conseiller me passe un technicien qui ce dernier décide de m’envoyer un professionnel à mon domicile mardi  24 juillet.

Mais voilà dans l’après midi je reçois un SMS (que je ne lit pas de suite) pour certaines raisons, on me  confirme la date du RDV mais aussi que l’on va me facturer  69 euros (hic !) facturation non précisée au téléphone sinon j’aurai refusé !  

Nouveau forfait pour un nouveau débit ? Nouveau débit oui mais sur mon compte bancaire !

Alors là je ne suis pas d’accord ! Tout fonctionnait parfaitement avant le changement de l’offre, il est hors de question que je paie des frais, je vous invite à vérifier vos propres équipements, je parle en connaissance de cause car par deux fois on a envoyé des techniciens chez mon compagnon pour vérifier la ligne alors que le problème venait de chez Orange. C’est un technicien un peu plus consciencieux que les autres qui à trouvé le problème.

Chez Orange ça devient lamentable, on vous propose des nouveaux forfaits sans aucun suivi, à chaque fois on retéléphone pour tomber sur des opérateurs différents qui finalement me donne l’impression d’être incompétents et de ne vendre que du vent !

Pour ce problème, je ne voudrais pas avoir à contacter 60 millions de consommateurs, j’espère qu’une solution sera trouvée dans les plus brefs délais.

Cordialement

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 867  

Re: Offre Live Box Initiale

re @Nevelys

 

malheureusement,il faut attendre mardi que le technicien fasse le necessaire,de toute facon tu n'auras pas de frais

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 802  

Re: Offre Live Box Initiale

bonjour @Nevelys

 

le sms est automatique,du fait que cela ne vient pas de ton installation à ton domicile tu ne seras pas facturé

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nevelys
contributeur occasionnel
4 792  

Re: Offre Live Box Initiale

Bonjour

 

Merci pour votre réponse mais je ne la comprends pas ! 

Pourquoi envoyer un technicien puisque tout fonctionnait avant cette soi disant mise en service ? 

L'installation est la même ! 

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 759  

Re: Offre Live Box Initiale

re @Nevelys

 

tu as bien une livebox noire

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nevelys
contributeur occasionnel
4 738  

Re: Offre Live Box Initiale

Oui, oui elle est noire, elle a été changée il y a quelques mois, l'autre était blanche c'était la zen.

Je suis entrain de me demander si la box est compatible avec le forfait proposé.

Merci pour ta réponse melet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 720  

Re: Offre Live Box Initiale

re @Nevelys

 

de toute facon,la livebox noire est compatible avec tous les forfaits et en adsl ou vdsl,ce qui s'est passé c'est lors du basculement adsl à vdsl,bien sur si tu es bien éligible cela n'a pas été pris en compte et ta connection a été désactivée

si tu peux en savoir plus par un autre moyen de voir par chat le lien du bas et le 3900 sont dispos aujourd'hui

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nevelys
contributeur occasionnel
4 704  

Re: Offre Live Box Initiale

Encore merci pour cette réponse melet, l'opératrice à vérifié que j'étais bien illligible, nous avions aussi vérifié de notre côté, par contre je ne comprends pas cette histoire de basculement, cela n'a pas été pris en compte par qui ? Que dois*-je faire en fait ? laisser venir le technicien mardi comme convenu ? 

Davance merci pour ta réponse melet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 694  

Re: Offre Live Box Initiale

re @Nevelys

 

pour passer de adsl en vdsl,il faut l'intervention physique d'un technicien au NRA auquel tu es raccordé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nevelys
contributeur occasionnel
4 671  

Re: Offre Live Box Initiale

Merci pour cette réponse précise. Pourquoi orange ne m'a pas précisé cela ?

 

Pouquoi la conseillère qui m'a répondue ma affirmé que dans l'heure qui suivait, mon offre serait opérationelle ?

 

Pourquoi les techniciens que j'ai eu jeudi et encore hier ne m'ont pas précisé cela non plus ? 

 

On m'a parlé de bug ? y a de quoi rire non ? 

 

C'est bien ce que j'ai écrit : conseillers et conseillères n'y connaissent rien du tout, ils vendent n'importe quoi sans se poser plus de questions, ils ne sont pas formés du tout ! 

 

Si l'intervention physique d'un technicien est nécessaire j'espère qu'elle est gratuite ?

 

Encore merci de m'avoir répondu, j'apprécié beaucoup.

 

Cordialement

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 661  

Re: Offre Live Box Initiale

re @Nevelys

 

ce qui c'est passé c'est que le conseiller t'a activé le vdsl sans intervenir d'ou certainement cet anomalie

oui ils auraient du te prévenir de la manipulation qui couperait la connection très peu de temps pendant cette opération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne