Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Open Play et ODR - Comment orange arnaque les clients

Bnj26130
contributeur
934  

Offre Open Play et ODR - Comment orange arnaque les clients

Bonjour à tous,

 

Je découvre les services d'Orange, et le service clientèle. Mon dieu que tout est (volontairement?) compliqué.

 

En août dernier je souscrit une offre Open Play Mobile+internet à 30,99€ / mois, avec engagement 12 mois.

 

Sauf que voilà que je me rends compte que l'offre souscrite est de 59,99€ auxquels se greffent des ODR et une autre remise qui n'a pas de nom.

 

Sauf que ces ODR et cette remise ne se mettent pas en place tout seul. Il faut en faire la demande. Mais personne ne vous le dit, hein!

 

Je fais la demande. Un refus sur une des 2 ODR. Le prétexte du refus est faux. Appel au 3900. Il faut faire une réclamation.

 

2ème facture de 59,99€.

 

Appel au 3900. Le conseiller galère à comprendre le tarif dont je parle. Incroyable. Il faut faire une réclamation de la réclamation. Faut pas que je m'inquiète, ça sera régularisé et les ODR sont valables 12 mois, mais pas rétroactivement.

 

Sauf que voilà, j'ai pas dormi toute ma scolarité et si je calcule bien : 

12 * 30,99 = 371,88€

alors que 2 mois à 59,99€ et 12 mois à 30,99€ = 491,86€

 

Finalement l'engagement sera de 14 mois et non 12 et le chiffre d'affaire d'orange augmenté de 33%.

 

Tu en veux de la technique commerciale du siècle passé?

 

C'est du vol et je vais creuser pour rétablir la situation en ma faveur.

2 RÉPONSES 2
jeanjean47
contributeur
667  

Re: Offre Open Play et ODR - Comment orange arnaque les clients

merci pour cette publication ... j'ai souscrit à la même offre à 30.99€ ... et j'ai les même déboires ... je trouve que ce n'est pas digne d'Orange d'avoir des pratiques commerciales aussi déloyales ... vraiment petit tout ça ... mais comme  dit le dicton "à trop jouer avec le feu....."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Offre Open Play et ODR - Comment orange arnaque les clients

bonjour @jeanjean47

 

tu as fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne