- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Offre VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffre VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre VDSL2
Bonjour,
Je suis actuellement chez un opérateur qui ne me propose que la technologie ADSL et qui me dit qu'il ne peut pas me proposer du VDSL2 car "le matériel sur lequel ma ligne est branchée appartient au partenaire historique".
A date j'ai un débit qui varie entre 10 et 15 mégas en fonction des jours et des horaires et j'habite à 850m du DSLAM.
J'ai donc fait un test d'éligibilité sur Orange qui me dit que je suis éligible au VDSL2 mais cela m'annonce un débit théorique entre 8 et 12 mégas soit plus bas que ce que j'ai actuellement en ADSL.
Ne comprenant pas la situation et étant prêt à changer d'opérateur, je me suis rendu en boutique Orange pour avoir des explications mais le conseiller m'a simplement répondu qu'il n'avait jamais vu ça.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi j'aurai un débit inférieur en VDSL2 Orange vs ADSL SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre VDSL2
Bonjour @Billi35
Faites un test sur Degrouptest
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Donnez nous les caractéristiques de votre ligne commençant par
"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de......etc "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kaleigh
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 14.25dB, vous donnant accès à un débit théorique de 29 Mb/s en VDSL2 et 17,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CRE35, mesure un total de 850 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (850 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Billi35
Donc vous êtes bien éligible au Vdsl, et cela quel que soit l'opérateur.
Etrange en effet qu'on ne vous propose que l'Adsl.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous savez ce que je peux faire pour essayer de clarifier cette situation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Billi35
appelles ton opérateur, c'est à lui de te donner des explications
si le NRA est équipé VDSL, il doit pouvoir te fournir une connexion VDSL, son argument est un poil foireux surtout qu'en VDSL tu auras forcément un meilleur débit qu'en ADSL avec ta ligne
et ce quel que soit l'opérateur, ce sont les lois de la physique, ce ne sont pas les opérateurs qui fixent le débit mais la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je les ai rappelé et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me proposer le VDSL. Soit parce qu'ils ne sont pas équipés de cartes VDSL soit parce qu'ils n'ont pas assez de place. Je leur ai dit que j'allais résilier et leur discours n'a pas changé donc je ne sais pas quoi en penser sauf qu'à 1ère vue tous les autres opérateurs peuvent me proposer du VDSL donc mon choix va etre rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Billi35
il n'est pas exclu que ton opérateur actuel ait voulu faire des économies de bouts de chandelles en sous dimensionnant leur partie dégroupée en limitant le nombre de plots VDSL disponibles, ce qui expliquerait ta situation