Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Gyzmo14
incollable
incollable
3 615  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

On est parfaitement d'accord pour dire que le gel commercial des 3 mois est une loi imposée par l'ARCEP, je n'ai fait que différencier deux types de cas. Car ce gel débute à partir de l'installation du point de mutualisation (ce qui permet aux autres FAI de s'y installer), et celui-ci peut être présent soit directement dans l'immeuble (en zone très dense) ou dans la rue via une armoire de rue (zone moyennement dense). 

 

Pour le souci d'interprétation, tu m'as cité donc je pensais légitimement que ça m'était adressé  

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
3 574  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

@fredolerouge@Gyzmo14

je suis assez daccord avec Gyzmo, le délai en ZMD (zone moyenement dense )dont fait partie la ville en question, démare à la pose du pmz, et entre la pose du pmz et le raccordement de celui-ci  au nro, et à l'immeuble, il se sera passé bien plus de trois mois.

 

Dans mon cas 9 mois. ll me semble donc que dans cette situation le gel commercial est bel et bien ternimé, maintenant c'est la phase où les équipes d'orange, vérifient que l'installation est bien faite et font remonter le tout dans la base de données.

Quand j'avais eu ma plaque orange, je suis aller le jour même en boutique lol, mais non j'ai dû patienter encore 6 semaines.

 

voilà mon avis sur cette situation.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 550  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Bonjour,

 

Je regarde tous les jours, et pour le moment rien. Mais si c'est comme pour d'autres, vers la fin de ce mois je devrais voir plus clair.

 

Ce qui me fait toujours sourire, voir rire, c'est quand même quand tu vas en boutique et qu'on note ton numéro de portable pour te rappeler dès qu'une info sera plus concrète. La démarche est très bonne, agréable car on se sent écouté et le commercial tient son engagement.

 

Ce qui me fait rire, ce n'est pas ca, c'est quand il me rappelle et me dit que c'est pour décembre 2016 !! Qu'il faut finir les travaux en amont. Eux, le gars en maison en face peut aller chez Orange fibre, les immeubles à 500 metres peuvent, les maisons tout autour peuvent... nos 4 pauvres immeubles, avec 77 logemenents en tout nécessite un cable, des armoires dans la rue et des points de mutualisation différents qu'ils faut même en construire d'autre ???? HaHa HaHa... bon la communication : c'est toujours une source de dysfonctionnement. Enfin... on verra ! Peut etre que c'est le Pere Noel qui me l'apportera.

 

Donc, il n'est pas clos le sujet, et ne le sera pas temps que je ne pourrais pas donner la conclusion à mon Post concernant mon raccordement. Il aura pour destin, d'apporter des informations aux Internautes qui souhaitent connaitre les aléas de la mise à disposition de la fibre.

 

Bonne journée !

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 486  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Bonjour! 

 

Concernant mon cas, je vis dans une ZMD, l'armoire où mon imeuble à été branché est activé depuis Janvier, car les imeubles qui sont branché aussi dessus on eu la fibre debut Juin. Mais SFR me dit que c'est pas possible qu'il y à quand même un gel commercial de 3 mois. Je comprend plus rien! Sachant que même le technicien qui était là pour la fibre m'avait dit que normalement c'est " aussitot " pour avoir la fibre vu que le reste de la résidance à la fibre depuis début Juin.

Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 471  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Donc ce n'est pas gagné... Le mieux, enfin tout est relatif ;-) , c'est quand je regarde la carte d'éligibilité Orange à la fibre, tout est en Orange, avec l'immeuble Orange qui signifie : Votre logement est éligible ! Tout autour de mon appartement.

 

Mon groupe de 4 immeubles, au milieu de tout les autres immeubles et maison, c'est noté avec l'icone violette : La Fibre est dans votre ville. Bonne blague ! J'ai le boitier dans la cave, la colonne montante et la plaque dans l'entrée de l'immeuble... Et la fibre est seulement dans ma ville ? Euh, ben oui aussi, mais elle est aussi là, dans la cage d'escalier.

 

C'est donc ce qui me fait penser que la communication et la mise à jour n'est pas le point fort d'Orange (et de malheureusement beaucoup d'autres entreprises). Mais pour Orange, avoir un manque de communication et de mise à jour correcte... ce n'est pas leur métier, à eux justement ?

 

Bref, nous sommes à 1 mois de la plaque installée, est toujours rien sur le site en offre commerciale. Toujours dans l'attente...

 

A bientôt, dès que j'en sais plus ou que j'ai une autre info. Bon surf à tous.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 451  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

bBonjour @Angelstears78 


Je vous invite à consulter ce lien ICI


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 443  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Bonjour,

 

Merci pour ce lien @philippe et oui, je l'ai déjà visité. J'ai même taper mon adresse pour voir où et la fibre vers chez moi, sur la fameuse carte d'Orange.

 

Allez-y avec mon adresse pour vous rendre compte par vous même :

3 Rue d'Anjou, 78370, Plaisir, Yvelines, Île-de-France, FRA

 

Vous verrez, nous sommes entourés par la fibre ! Tout le monde est éligible : maison et immeuble.

 

Toute ? Non, un petit village Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur :-) On ne résiste pourtant pas : tout est signé, validé avec le syndic, et même les travaux sont effectués dans les 4 immeubles.

 

Bref, toujours dans l'attente de l'offre commercial, qui n'est plus sous le règne de dame ARCEP et ses 3 mois de gèle commercial.

 

Je souhaite la fibre... je souhaite les offre à 26 euros si souscription avant juillet...

 

et pour ceux qui demande, oui j'ai aussi déjà mon parrain.

 

Cdt,

Cyril, nouvelle box, nouveau lien fibre... tout est là, à porté de main... mais pas chez moi.

Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 415  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Bonjour,

 

Si un Webconseillé pouvait prendre en compte cette attente et rechercher une vrai réponse au délai qu'il me reste à patienter.

 

J'ai même des voisins qui attendent maintenant mon retour sur ma souscription à la fibre... car ils savent que j'attends cela avec impatience et ils souhaitent tout autant y souscrire. Le conseil syndical m'a appelé pour avoir des infos.

 

Donc y a du potentiel niveau client ;-)

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 412  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

Bonjour @Angelstears78 


Je vous invite à contacter le 0800 38 38 84  (numéro spécial fibre).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 408  

Re : Re : Offre commercial Fibre... c'est pour quand ?

@coolbreeze @Gyzmo14 

Bon j'ai appeler et la personne m'a assuré qu'il y avait pas de fibre et que ça sera pas cette année.

 

Je comprend rien maintenant. Donc du coup tu à sans doute fortement raison pour les 10 mois @coolbreeze.

Mais je comprend pas à quoi sert le gel commercial si Orange peut pas se raccordé.

 

En plus j'ai essaie de lui expliqué que ma rue et la rue où il y à les anciens batiments est pas la même, mais j'ai l'impression que je le faisais chier. Donc j'ai laissé tombé mes exmplications.

 

Donc que sa soit dans 15 jours ou dans 3 mois j'aurais pas le choix et ça sera sfr si j'ai bien compris. :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne