Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

TerdaZyL
contributeur occasionnel
947  

[Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Bonjour,

 

Etant abonné à l'offre découverte depuis des années et après avoir été informé de l'énorme augmentation tarifaire le mois dernier, j'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que mon contrat internet avait été résilé sans aucune intervention de ma part.

 

En effet, m'inquiétant de ne pas recevoir le mail de facturation habituel pour le mois de juin, je me suis rendu sur mon espace client pour consulter ma facturation et là, très mauvaise surprise :

 

"contrat internet : ce contrat a été résilié"

 

--> Clic sur le bouton "en savoir plus" :

 

"contrat internet 20*****2 (résilié)"

 

Aucune date de résiliation, aucun autre nouveau contrat n'apparait, aucun mail d'info, aucune alerte, absolument rien de rien.

 

Pour l'instant ma connexion fonctionne toujours mais mon contrat internet est manifestement résilié par orange himself.

 

Que dois-je faire ? Attendre qu'orange m'établisse un nouveau contrat dans mon espace client sans intervention de ma part ? Contacter le service client car il y a visiblement un souci ? Vais-je être déconnecté dans les jours à venir ?

 

A noter que j'ai également évoqué ma situation dans le topic " merci orange pour cette augmentation (offre découverte) " mais comme le problème est assez différent du sujet initial, je préfère créer un nouveau fil de discussion afin d'obtenir des informations plus claires et précises concernant ce nouveau désagrémént.

 

Pour l'instant ce qui me rassurerait, c'est de savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi.

 

Donc à toutes celles et ceux qui sont abonnés à l'offre découverte, pouvez-vous vérifier dans votre espace client pour voir si par le plus grand des hasards votre contrat "découverte" aurait également été résilié sans vous en avertir vous aussi.

 

Ah et puis bien sur, si par chance un tech d'orange passe sur ce fil et dispose davantage d'informations, qu'il (ou elle) n'hésite pas à intervenir sur ce topic afin d'éclairer ma lanterne ainsi que celle de nombreux autres abonnés qui sont probablement dans la même situation que moi.

 

D'avance merci.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Salut @TerdaZyL

 

Aucun souci de mon côté, par contre à ta place je prendrais

de suite contact avec le service client au 3900

ou par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture

La vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TerdaZyL
contributeur occasionnel
930  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Merci pour ta réponse et tes infos Johann.

 

Par contre tu as bien un simple abonnement offre découverte ?

 

Car je ne pense pas que le problème concerne tous les abonnés orange.

 

J'espère qu'un webconseiller passera sur mon topic en effet, et que d'autres abonnés à cette offre se manifesteront s'ils recontrent le même souci.

 

En dernier recours je tenterai le contact par chat dans la journée...

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Bonjour,

J'ai comme vous une Offre Découverte, et pour l'instant pas de problème. Mais mon abonnement va du 5 au 4 du mois suivant.

Donc je vérifierai demain si rien ne s'est passé.

 

Bon courage :smileymad:

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

 @TerdaZyL  / @nahera  Salut

 

 

Perso, j'ai aussi l'offre découverte , tu aurais pas fait par mégarde

une simulation de résiliation .

Faut dire que de mon côté la facturation se fait le 20 du mois .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TerdaZyL
contributeur occasionnel
897  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Non non, pas de simulation ni autre bourde de ma part.

 

Merci nahera

 

Bon sinon je viens de contacter le sc client par chat qui a vérifié mon dossier, d'après la conseillère pas de souci à me faire mon abonnement est toujours actif, pas de demande de résiliation non plus, bref d'après elle tout va bien.

 

Je lui ai parlé de l'augmentation tarifaire à compter de juillet, expliqué que c'est peut-être à cause de ça que ce message apparait dans mon espace perso et que peut-être un nouveau contrat avec le nouveau tarif apparaitra dans quelques jours mais n'ayant aucune info de son côté, elle n'a pas pu me le confirmer. :/

 

Bref situation à surveiller de près dans les jours qui viennent, 1ère fois qu'il m'arrive un truc pareil.

 

Ah oui perso facturation tous les 28 chaque mois, je suppose (oui je sais, ça fait beaucoup de suppositions ) que ce message est déjà présent depuis plusieurs jours dans mon espace client mais je ne m'en étais pas aperçu avant.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

@TerdaZyL

 

Cela serait tout de même préférable qu'un webconseiller confirme .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TerdaZyL
contributeur occasionnel
875  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Oui bien sur, j'espère qu'un webconseiller passera par ici pour me confirmer que tout est ok et qu'il aura plus d'infos à me communiquer.

 

De mon côté je ne peux pas faire grand chose de plus pour l'instant mis à part surveiller la situation de près et rester vigilant, en espérant que je n'aurai pas d'autre mauvaise surprise à l'avenir.^^

TerdaZyL
contributeur occasionnel
757  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Bonjour,

 

Sur le topic 'merci orange pour cette augmentation (offre découverte)", @fb9 signale qu'il a lui aussi constaté le même phénomène dans son espace client, je ne suis donc pas le seul dans ce cas, ouf !

 

Ce qui interpelle (et donc inquiète) sur le coup, c'est que le numéro de contrat résilié est exactement le même que celui du contrat en cours.

 

M'enfin maintenant, reste à voir si d'autres abonnés à l'offre découverte constateront eux aussi cette même incohérence dans leur espace client...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re : [Offre découverte] Résiliation sans mon consentement ?

Bonjour à tous,

 

Pour ma part depuis que j'ai internet je suis passé de 28kb - 128..- 512..-  2mega..- 8méga.. et maintenant offre Zen le  n° de contrat n'a jamais changé car l'adresse mail (Wanadoo ou Orange) y est liée. donc votre numéro de contrat normalement ne doit pas changer. (d'ailleur quand on résilie un contrat il faut bien faire attention car l'adresse mail n'est valable 6 mois après la clôture).

 

Je pense que c'est pour le temps de passage au changement de facturation que cela apparaît dans l'espace client.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne