Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre de remboursement et mauvaise foi...

YoannP
contributeur
691  

Offre de remboursement et mauvaise foi...

Bonjour,

 

J'ai viens de souscrire à une offre orange fibre Play après résiliation d'un contrat chez Free.

Ayant droit aux remboursements de 5€/mois pendant un an et au 50€ pour la résiliation, j'ai donc fait les demandes par le formulaire adapté sur le site internet.

 

Or, je reçois un refus qui :

 

- Ne précise pas de laquelle des deux demandes il s'agit

 

- Me dit "Nous n'avons pas reçu la copie de la première page de votre contrat Orange.", sachant que le formulaire en question demande (et je fais un copier-coller) :

Joindre la copie du document (1ère page) confirmant la souscription à la nouvelle offre Livebox ou Open
OU la copie du formulaire d’abonnement à la nouvelle offre Livebox ou Open (1ère page)
OU la copie d’une facture (1ère page) indiquant le nom de la nouvelle offre Livebox ou Open.
(format de fichiers acceptés : pdf, jpg, jpeg, tif, png)

Pour ma part, j'ai joint le pdf de la facture pour les deux offres, avec la mention de l'offre. Pourquoi me demande-t-on la première page du contrat ? N'a-t-on pas la même notion du mot "OU" ?

 

- On m'écrit également : "Pour rappel, les conditions de validité des demandes de remboursement figurent dans les mentions légales sur le formulaire de la demande."

Je serais curieux que l'on m'indique ces mentions légales qui, bien entendu, ne figurent pas sur ce formulaire : https://formulaires.odr.orange.fr/1280

 

 

Bref, ça sent tout de suite les méthodes douteuses pour dissuader les gens de faire la demande et donc éviter à Orange les remboursement. De qui se moque-t-on ? La première page du contrat ? Orange n'est pas au courant de ce contrat et ne peuvent le retrouver avec nos noms, prénoms et adresse ?

 

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un ait un conseil à me donner (quelqu'un a-t-il réussi à se faire rembourser?) ou que Orange daigne se manifester rapidement pour régler le problème. Dans le cas contraire, ça sera un dépôt de litige au tribunal de proximité.

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
672  

Re : Offre de remboursement et mauvaise foi...

Bonjour,

 

@YoannP

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier


Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
662  

Re : Offre de remboursement et mauvaise foi...

Bonjour @YoannP 


Je prends en charge votre demande.


Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne mobile concerné.


@cledefa merci pour votre intervention.


Bonne journée,


AlexE

YoannP
contributeur
611  

Re : Offre de remboursement et mauvaise foi...

Toujours aucune nouvelle malgré transfert des coordonnées en message privé. C'est trop long.

 

S'il n'y a pas d'avancement concret sur le sujet avant la fin de la semaine, j'entreprendrais les démarches nécessaires.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne