Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre internet fixe + 2 h forfait mobile 100 MO

DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Offre internet fixe + 2 h forfait mobile 100 MO

Bonjour, Je possède une offre internet + fixe + 2 h forfait mobile 100 MO Ce forfait n'est pas du tout adapté. 1) je suis hors forfait certains mois 2) impossible de me connecter à internet en dehors de mon domicile Pourriez-vous me dire quelle serait la meilleure offre pour moi sachant : - que je me connecte à internet régulièrement par mon ordinateur pour consulter messageries, imprimer, traiter certaines choses... - j'aurai besoin de pouvoir me connecter comme presque tout le monde à l'extérieur -Quant à mon fixe je ne m'en sers quasiment pas. N' y connaissant pas grand chose, je préfère avoir les conseils de la communauté. Merci à tous pour votre aide éventuelle.
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Offre internet fixe + 2 h forfait mobile 100 MO

Bonjour

C'est effectivement en regardant tes factures que tu peut voir le hors forfait.

Pour les appels si tu ne passes tes appels que depuis ton mobile 2h, ça peut vite faire court.

Tant que tu n'auras pas changé de forfait prend l'habitude d'appeler avec "le fixe" dès que le numéro appelé est un fixe ;  généralement  "le fixe" est un téléphone DECT  (donc sans fil) dont la base est connectée à la box.

Prends aussi l'habitude de connecter ton téléphone au wifi des lieux que tu fréquentes souvent : le bureau, tes amis et ta famille, les supermarchés, les restaurants, ....   généralement ils  permettent d'accéder à un réseau Wifi.  Quand tu es connecté en Wifi, les données échangées avec Internet ne sont pas facturées.

Quand tu te déplaces, et si tu emportes avec toi ton PC portable, tu peux aussi utiliser les réseaux wifi des personnes qui te connaissent où les réseaux "offerts"

Le prix des abonnements est directement lié au volume mensuel de données Internet

Un forfait Open 2h 100Mo coute 45 €

Un  Open up  fibre 200 Go coute  100 €

L'écart vient principalement du volume de données.

Pour minimiser la consommation de data Internet ,  connecte toi en Wifi dès que tu le peux

et évite d'utiliser l'appli mail Orange (préfère le mail intégré à ton smartphone ou ton PC).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: Offre internet fixe + 2 h forfait mobile 100 MO

Merci pour ta réponse Phildur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807204 membres inscrits 🧡

1495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne