- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Offre livebox play et modem sagem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffre livebox play et modem sagem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre livebox play et modem sagem
Bonjour,
J'ai actuellement une offre LiveBox Star et propriétaire du modem SAGEM 2
J'aimerais muter vers l'offre LiveBox Play (pour bénéficier de l'avantage mobilité 3G Let's Go 100 M) tout en conservant mon modem c'est à dire sans payer la location de 3€ mensuels
Est-ce possible ?
D'autre part, j'ai un débit de 20Mbps environ (test de degroup test) en réception
Débit descendant : 19569 kbps (2446.1 Ko/s) - Débit montant : 721 kbps (90.1 Ko/s) - Ping : 69 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 23/12/2013 13:37:58 - Test n°40275996
et Orange annonce pour l'offre Play un débit jusqu'à 15 Méga mais sans préciser méga de quoi ... Mbps, Mo, etc ...
Vais-je y perdre en débit si je passe à l'offre play ? ou y gagner ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Offre livebox play et modem sagem
Bonjour,
Je pense que ça doit être possible de migrer sur une offre Livebox Play en gardant une ancienne box, techniquement rien ne l'empêche (commercialement je ne sais pas).
Concernant le débit, Orange donne un débit contractuel de 15Méga pour toutes les nouvelles offres ADSL, dans la pratique le débit mesuré sera toujours de 20M environ (il n'y a pas de bridage à 15Mega).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est flou quand même un peu, jusqu'à 15 alors que j'ai quasiment 20 actuellement, j'hésite à basculer au risque de perdre du débit pour gagner le let's go 3G ...
A croire que le flou rime avec filoutage ... Comment faire à part se lancer au rique d'y perdre plus que l'on y gagne
Maintenant le fait que ce soit pas bridé à 15 M .. bin je reste encore dans l'incertitude
Merci de ton avis en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
en fait, orange s'est alligné sur les recommandations de l'ARCEP et affiche un débit maxi moyen constaté plutôt qu'un débit maxi commercialement possible.
C'est une nuance assez subtile, mais fondamentalement, ça ne change rien
La valeur de 15 mégas ne constitue en aucun cas une barrière infranchissable, les clients dont la ligne permet 18 ou 20 mégas auront toujours 18 ou 20 mégas
Et dans ton cas, tu auras toujours près de 20 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
onjour,
tout à fait, vous pouvez migrer vers l'offre livebox play tout en conservant votre livebox achetée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Et voilà j'ai migré vers l'offre Livebox Play et j'ai conservé mon modem sagem livebox 2
Je bénéficie de l'offre Let'Go 100Mo, j'ai reçu le domino 3G et la carte sim, j'ai branché tout ça et tout a fonctionné impecc
Je conserve également le débit initial voire même avec quelques améliorations d'après les premières essais de mesures de débit ou de téléchargement en allant parfois jusqu'à 2,4 Mo/s sur certains temps.
Je voudrais maintenant savoir si y'a moyen d'échanger ma livebox sagem 2 (qui m'appartient) contre une livebox play sans payer la location mensuelle...
Quelqu'un a-t'il une astuce ????