Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre satellite test ?

Libux
contributeur
2 491  

Offre satellite test ?

Etant en zone rural avec un débit adsl inférieur à 2mo , j'ai donc opté pour une flybox en 4G+ , mais n'ayant aucune antenne relais à moins de 6 kms , j'ai un débit aléatoire qui varie entre 2mo et 15mo quand je suis seul sur l'antenne ...
la solution étant le satellite , nouvelle offre d'orange via Nordnet  mais avec une lantence de 600ms, en connexion avec un serveur ou en VPN cela donne quoi ?

C'est tout juste bon pour un flux continu .

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs , surtout quand il doit y avoir des échanges allez et retour , comme de la visio ou télétravail ?

Avec starlink la latence est de 30ms , il n'y a pas photo , sauf que c'est Elom Must et tout ce qu'il représente de négatif, mais ce n'est pas le sujet ici.

Pour améliorer la latence que pense faire Orange, une latence à 100ms serait presque aceptable.

Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
2 453  

Re: Offre satellite test ?

@Libux  compare pas les  7 518 satellites en orbite basse à seulement 340 kilomètres d'altitude de starlink

et 1 seule sattelite en orbite haute de nordnet

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Libux
contributeur
2 386  

Je ne compare pas , j'ai dit que avec une latence de 600ms c'est pas viable pour une utilisation professionelle internet avec l'offre d' Orange . Mais je n'ai  pas envie de donner tu fric à Elom Must et ce qu'il repressente.

>>> La solution existe pourtant : c'est que Orange installe des antennes 4g/5g la ou il n'y a pas un débit suffisant . En attendant l'hypotétique fibre optique au mieux en 2026 (source ARCEP).

Sachant aussi que avec les tempêtes si les lignes restent aériennes, au moindre coup de vent la fibre c'est comme le cuivre cela casse ... Ou je suis pour certain pas de téléphone ni internet filaire avant février ...

D'ailleurs pourquoi l'antenne à Ploujean : situation : Rue de la baie , Parcelle 0161 - Ploujean 29600 Morlaix - Orange autorisation 2056449

N'est toujours pas active depuis 2021 ...

Cette antenne bien orienté me permettrait d'avoir au moins 25/30mo ... No comment

zozo46
contributeur
2 112  

Bonjour, En pleine campagne sans la 4G avec un débit ADSL de 400Kb/s, j'ai pris internet par satellite Nordnet , abonnement Neosat (75Mb/s, 100 gigas de quota de trafic prioritaire) et ça marchait assez bien, en tout cas beaucoup mieux qu'avec notre adsl. Voyant l'offre orange par satellite chez Nordnet plus intéressante (internet illimité et jusqu'à 200 Mb/s) j'ai changé mon contrat. Et bien ça fonctionne beaucoup moins bien qu'avec la formule de Nordnet Néosat. Débits beaucoup plus faibles. Peut-être est ce du au fait que le satellite orange est beaucoup plus haut. J'avais esdsayé Starlmink mais la réception était difficile en fonction de l'emplacement de la maison. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773908 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne