Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offres ADSL 15 MO

Fibrou57
contributeur
1 748  

Offres ADSL 15 MO

Bonjour,

J'ai vu que les nouvelles offres ADSL d'Orange annoncent un débit jusqu'à 15 MO, alors que sur les "anciennes" offres, le débit était annoncé jusqu'à 20 MO. Est-ce que cela change quelque chose pour les anciens clients ? Est-ce que cela veut dire que les nouveaux clients auront moins de débit ? Ce serait curieux car les concurrents sont restés à des débits plus élevés...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re : Offres ADSL 15 MO

salut

si je me fies à une annonce d'un webconseiller (je ne la retrouve plus), c'est plus un allignement sur les préconisation de l'ARCERP que un souci technique.

Le maxi commercial annoncé est de 15 mégas, mais si la capacité de la ligne permet plus, tu auras plus

Les concurrents ne ce sont pas encore allignés sur les préconisation

et dans tous les cas, ce sont des MBits/s pas des Mo/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

salut

si je me fies à une annonce d'un webconseiller (je ne la retrouve plus), c'est plus un allignement sur les préconisation de l'ARCERP que un souci technique.

Le maxi commercial annoncé est de 15 mégas, mais si la capacité de la ligne permet plus, tu auras plus

Les concurrents ne ce sont pas encore allignés sur les préconisation

et dans tous les cas, ce sont des MBits/s pas des Mo/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fibrou57
contributeur
1 735  

C'est dur le dimanche soir : confondre Mbits/s et MO/s, quel nul ! Il faudxrait un week-end supplémentaire pour se reposer ;-)

Je ne savais pas qu'il y avait une préconisation ARCEP. Est-ce que ce serait en rapport avec la différence débit utile / débit réel (incluant les correctifs et redondances et autres ne contenant pas de données utiles) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

salut

en fait l'ARCEP a épinglé Free sur le débit commercial annoncé.

Voir cet article qui ne laisse pas les autres FAI en reste

Orange a donc préféré, sur ses offres, annoncer un débit plus réaliste.

Ainsi, le FAI préfère annoncer un débit commercial de 15 mégas, quitte à ce que les clients aient plus, que d'annoncer 20 et qu'ils en aient moins.

Idem pour le VDSL, plutôt annoncer 50 MBits/s quitte à en avoir 80 que l'inverse

Lindsey
contributeur occasionnel
1 717  

Bonsoir,

excusez-moi de m'incruster dans votre fil les garcons mais quitte à suivre les recommandations de l'ARCEP, il eut mieux convenu dans ce cas promettre un débit minimum c'eût été moins illusoire, non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

salut lindsay

là ce serait l'excès inverse

Imagine une offre en 512 kBits/s mini, ça le ferait moins que 15 MBits/s maxi

D'autant que les autres FAI continuent de parler en débit maxi

L'ARCEP demande simplement aux FAI (en l'occurence dans cet article à Free) d'arrêter de promettre monts et merveilles sans possibilité de le tenir.

annoncer 100 mégas en VDSL quand dans la réalité, tu es plutôt à 50 mégas, c'est limite mensonger

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796613 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne