Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

emilerey
contributeur
10 806  

Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Bonsoir,

 

Je souhaite sousrcire à une offre LiveBox Orange (Zen, Play ou Jet).

Je suis actuellement chez Free et je rencontre queluqes problèmes à propos de mon IP (fixe).

 

Je souhaite donc savoir si l'on "bénéficie" d'une IP dynamique en choisissant une de ces trois offres internet Orange ?

 

Merci d'avance !

Emile


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
10 796  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

Chez Orange à chaque redemarrage ou resynchronisation de la livebox, l'adresse IP est changée. Elle est donc dynamique. Les IP fixes sont réservées aux contrats PRO.

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
dr-lu74
super fan
super fan
10 797  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

Chez Orange à chaque redemarrage ou resynchronisation de la livebox, l'adresse IP est changée. Elle est donc dynamique. Les IP fixes sont réservées aux contrats PRO.

 

Cordialement,
Dr-lu74
emilerey
contributeur
10 793  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Merci beaucoup !

Grenadille
star
star
10 788  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Bonsoir @emilerey et @dr-lu74

 

Une petite précision : à priori les accès Fibre et VDSL2 résidentiels sont en train de tous passer en IPV4 fixe + IP V6 dynamique.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Nostr3ss
contributeur occasionnel
10 254  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?


@dr-lu74 a écrit :

Bonjour,

 

Chez Orange à chaque redemarrage ou resynchronisation de la livebox, l'adresse IP est changée. Elle est donc dynamique. Les IP fixes sont réservées aux contrats PRO.

 


Bonjour,

 

C'est faux, pour les clients Fibre et VDSL, l'adresse ipv4 est devenue fixe et l'ipv6 dynamique (le monde à l'envers quoi) même après un redémarrage ou une synchronisation. Il faut débrancher la livebox pendant 7 jours ou plus pour espérer accrocher une nouvelle ipv4.

 

Pourtant rien de contractuel chez l'ami Orange concernant une adresse ip fixe, je dirais même limite illégale, donc résilier sans frais c'est possible.

clementratel
contributeur
9 634  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

sebos
contributeur
8 247  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Bonjour!

 

Suite à l' appel de l'expert orange, on ma expliqué, que maintenant, l'IP est PREFERENTIEL  pour les clients residentiels fibre, elle change moins souvent qu'avant, duré 5 mois max, au lieu du changement hebdomadaire, mais ça peut varier, si c' est necessaire, la BOX changera l'IP.

Pour les particulier fibre, l'option IP fixe, ne peut pas etre souscrite, cette option est destiné au abonnement PRO ou adsl.

 

Cordialement

benoit34000
contributeur
7 853  

Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Triste constat ce matin : abonné Orange depuis mi-octobre 2016, mon ip de livebox a changé ce matin au cours d'un redémarrage! elle était restée inchangée depuis octobre malgré les reboot, et quand on connait l'instabilité de la livebox 4 et ses multiples bugs, on peut imaginer que des reboot, ils y en a eu!

 

Pour moi ce sera Maj des DNS en urgence, et désormais recherche d'une autre offre internet...

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 689  

Re: Re : Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

bonjour   ,  et  bien  personnellement        j ai  la  fibre  livebox ( zen )     et   apparemment   une  ip  qui  est  fixe ""  ,,  ce  qui est  pour  moi  un  désagrément    car  les    sites   pro   reconnaissent    les  """ ip  fixe"""  quils  ont   capté   mémorisé     et  vous  reconnaissent  systématiquement  et   vous     envoient des  tas  de   choses  dont    je   n ai que  faire   ,, 

* une   ip  dynamique   passe    plus  anonyme   et permet  de surffer plus  tranquille  

 si  encore   orange   changeait  de  temps en temps  les  adresses   fixes     mais   non  

 alors  moi je  voudrais   bien    si  quelqun  pouvait   m aider  a    creer    une   adresse IP    dynamique   cela  m  arrangerait   beaucoup  ,,,   merci   aux  surdoués   en  informatic  et   de   """ORANGE """ pour  vos  conseils  et  aides    précieuses   ,,,,


@dr-lu74a écrit :

Bonjour,

 

Chez Orange à chaque redemarrage ou resynchronisation de la livebox, l'adresse IP est changée. Elle est donc dynamique. Les IP fixes sont réservées aux contrats PRO.

 


je  n ai   pas  un  contrat    pro   ,,,,  et   pourtant  une  adresse  ip  ""  fixe    ""  ,?

benoit34000
contributeur
5 675  

Re: Offres LiveBox, IP fixe ou dynamique ?

Du constat que j’ai fait :l’ip est fixe pour quelques mois et change environ tous les 4 à 6 mois

Pour ce qui est de est de la « traque » des sites pro par adresse IP fixe, cette pratique est clairement minoritaire aujourd’hui, voir quasi-inexistante : Les moyens de pistage s’appuient à aujourd’hui bien plus sur les cookies laissés par la navigation sur les sites, l’utilisation de l’openID, ou les plugins de facebook et autre réseaux sociaux présents sur des pages de sites pro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne