annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offres Orange trop onéreuses pour les clients fidèles - Open 1 Jet

Abxalom
contributeur confirmé

Offres Orange trop onéreuses pour les clients fidèles - Open 1 Jet

Bonjour à tous,

Quelle n'est pas ma surprise de me rendre compte que Orange est le FAI le plus onéreux pour ses propres clients !

J'ai toujours été chez Orange. Mon engagement OPEN 1 JET à 53 euros par mois vient de se terminer et j'ai le droit de changer mon smartphone pour un prix le plus bas.... Donc je me rends physiquement au magasin Orange.

Mon interlocutrice me renseigne sur les offres du moment : soit je paie une offre moins cher mais je perds mes avantages clés (Changer de portable tous les 2 ans, 50 Mo de données internet au lieu de 500, etc...) Smiley surpris  Soit je prends l'offre au-dessus Open Zen, je paie plus cher (5 euros par mois !!!) et je perds l'avantage de changer de portable tous les 2 ans !

Je décide donc de garder mon OPEN 1 JET et je lui demande de changer mon portable : j'hésite entre le Samsung S4 mini qui est à partir de 129 euros, et le Sony Xpéria M à partir de 29.90 euros. La fille regarde dans son ordinateur : Ha ben non ! Je n'ai pas droit à ces prix finalement ! Smiley fou Parce que je ne paie pas assez cher mon offre, selon les critères de son logiciel informatique. Donc le Samsung me reviendrait à 229 euros et le Sony à 49 ou 59 euros, je ne sais plus !!!

Ce qui me ferait 53 euros / mois + 229/24 mois = 62.55 euros par mois Smiley frustré

Je repars fachée, sans avoir pris quoique ce soit ! Smiley fou

Arrivée à la maison, je contacte tous les autres FAI. Mon choix est en train de s'orienter sur Numéricable : pour 42 euros par mois la première année, puis 44 euros, j'ai tout ce qui se fait de mieux : fibre et tout illimité ! Ils ne donnent pas de portable, donc il faut l'acheter (environ 210 euros pour le Xpéria M).

Nouveau calcul : (42 + 44) / 2 + 210/24 = 51.75 euros

Je ne vous parle pas des autres FAI ... ils sont encore moins cher avec un calcul identique car ils donnent le portable pour 1 euro ! Smiley MDR

Désolé pour tous les convaincus d'Orange, comme je l'ai été durant 19 ans, **** ** ***** ****** *** ***** **** ****** *** ***** *** **** **** *******************. Orange a un très bon SAV.... mais le client fidèle paye le tarif le plus cher de France ! Même les nouveaux clients Orange payent moins cher et ont des portable à des prix super avantageux ! l'OPEN ZEN Fibre est à 50 euros / mois (sans les 3 euros de la box) avec portable autour de 49 euros => Soit l'équivalent de ce que je paie actuellement !!! Mais Orange ne me donne pas l'accès à cette offre. Dégoutée Smiley triste

Etes-vous dans la même impasse que moi ?

[EDIT: Merci de rester courtois].

5 RÉPONSES 5
Abxalom
contributeur confirmé

Re : Offres Orange trop onéreuses pour les clients fidèles - Open 1 Jet

Message comportant une image

En parcourant mon espace client, je vois un lien. Orange me propose de basculer sur une offre qui correspond mieux à ma consommation....

Bien sûr ! Orange me propose l'offre Open Zen à 60.99 euros par mois, + 3 euros de box, mais avec  6 euros de remise fidèlité ! soit 58 euros par mois !!!

Alors que l'offre Open Zen dans la boutique est à 49.90, soit 53 euros avec la box, ce que je paie déjà.

Il n'y a rien à 60.99 € dans la boutique, ça ne correspond à rien !

Orange, il va falloir me dire ce qu'est cette offre à 60.99 € / mois, et cette remise de 6 €s pour fidèlité ! Smiley MDR

La preuve en image :

2014-04-12_14-54-40.png

2014-04-12_14-55-16.png

Abxalom
contributeur confirmé

Message comportant une image

Et pour ce prix, je n'aurais pas l'option appels illimités avec le portable vers fixe et mobile, alors que les nouveaux client, si Smiley fou

2014-04-12_15-06-40.png

Abxalom
contributeur confirmé

Tiens ! Le Sony Xpéria M est passé de 29.90 à 49,90 euros en une nuit ! La magie de Orange !

dsc95
contributeur occasionnel

Ben voila.. moi ils ont pas voulu me laisser passer a open au tarif nouveau client... donc tant pis j attends la fin de mon engagement et j irais ailleurs ;-)
Francois91300
contributeur occasionnel

ils pensent qu'étant donné que vous sommes clients chez eux depuis longtemps que nous resterons encore

moi cela va faire 13 ans que je suis chez eux pour internet (kit FT à l'époqiue qui est devenu wanadoo puis orange )

mais là ,avec les mésaventures et la fibre qui arrive dans la rue je cogite ...

je sais qu'il y a aussi des problèmes chez les autres FAI (tous ont souscrit à internet+ ) mais bon vu la loi Hamon qui devrait s'appliquer à partir du 15 Juin il pourrait y avoir moins de surprises (enfin j'espère )

mais au moins j'aurais les problèmes pour moins chers Smiley très heureux

mais bon

il suffirait de peu de choses pour que ce soit bien Smiley triste

vraiment dépité en ce moment Smiley triste