Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offres internet

Magnum669
contributeur
510  

Offres internet

Bonjour,

Etant étudiant l'an passé j'avais accès à la fibre orange( en moyenne 42mo/s de téléchargement) or aujourd'hui je suis de retour à la campagne et la fibre n'est pas prête d'arriver je suis sur un équipement standard d'ADSL.

250-450 ko/s c'est excessivement faible surtout lorsque l'on est dans l'informatique et qu'on se retrouve avec parfois des fichiers allant jusqu'à 15go.( Rassurez-vous rien d'illégale mais rien que pour se lancer dans du développement android il faut minimum télécharger android studio qui m'a pris en soit presque la journée (~5go)).

Pour "pallier" cette solution j'ai un fofait jet avec 30go d'internet mais je l'utilise généralement en l'espace de 2-3 jours ce qui est plutôt frustrant.

Je ne parle même pas du reste ou tout devient dématerialisé (jeux, logiciel etc...) et vont parfois jusqu'à 70go.

D'ou m'a rélle question :

A l'heure ou l'internet est omniprésent et quasiment utilisé de tous et les fichiers, sites etc... devenant de plus en plus lourd et gourmant existe-t-il des offres internet illimité ou une possible révolution ?

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
491  

Re : Offres internet

Bonjour,

Je suis aussi à la campagne, je n' ai jamais connu la fibre et normalement pour 2030 je l' aurai si les politiciens ne changent pas d' avis, car ce n' est pas les FAI qui vont fibrés toutes la france.

Il y a un plan très haut débit en Bretagne et sans doute aussi dans les autres régions

Je me contente de mes 12 à 13 mégas ce qui n' est pas si mal en adsl, j' ai connu le 512k en 2006. 

La révolution n' est pas pour demain, mais la fibre progresse.

Magnum669
contributeur
483  

En soit c'est ça que je trouve inadmissible.

Il me semble que le forfait parle de 20mbits donc en théorie 2.5mo à la maison (20/8). Or d'un point de vue coûts on se retrouve pour le même prix sur du 500K/o soit 5 fois moins que ce qu'il devrait y avoir.

Et je peux vous assurer que de passer d'un débit de 400mbits à un débit d'environ 4 mbits c'est assez horrible d'ou mon incompréhension du temps de mise en place ou même de l'inexistence d'un forfait mobile avec 4g illimité pour les personnes n'étant pas encore desservies par la fibre.

Stavehord2
super fan
super fan
452  

Bonjour @Magnum669

Voir cet article: http://www.lesnumeriques.com/mobilite/orange-box-hybride-adsl-4g-pour-2017-n49545.html

et cette article: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-bouygues-bbox/actualite-817917-bouygues-telecom-box-4g-...

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796725 membres inscrits 🧡

3313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne