- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Offres sans sans accord ou sans demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffres sans sans accord ou sans demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Encore une fois Orange s'illustre par une action " qui ne dit mot consent".
Vous m'informez que mon offre open va être modifiée alors que je n'ai rien demandé.
Vous ajouter à mon contrat une offre d'appel illimité avec mon mobile à 3€/mois,
alors que je ne dépasse jamais mon forfait de 2 h.
Sur plus d'un an j'ai consommé en moyenne environ 40 min de communication, dont 4 min d'appel sur les 3 N° de mobile privilégiés.
Mais surtout ce qui est intolérable c'est que c'est à moi de faire une action pour revenir à mon ancienne offre.
Et cette action, je n'ai toujours pas compris comment la faire. Bien sûr pour m'informer de la procédure je vais devoir vous appeler sur votre N° payant.
Et si je ne fais pas cette action! Bien sûr vous aller modifier mon offre sans qu'aucun avenant au contrat ne soit signé.
C'est vraiment honteux.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @mnr312
Question qu'il faudrait voir avec le service des doléances .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @mnr312
Question qu'il faudrait voir avec le service des doléances .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Offres sans sans accord ou sans demande
Bonjour @mnr312
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offres sans sans accord ou sans demande
Bonjour, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas à la différence que moi on ne m'a avertit de rien et le 02/011/2019 je suis mis devant le fait accompli et encore heureux de m'en être aperçu . Je joint un copié collé de ma réclamation de ce jour 03/11/2029 :
Ce jour 2/11/2019
J'aperçois dans mon espace client que l'offre a laquelle j''avais souscrite au 21/12/2017 Open 2h ( 50 mo à l’époque) à 44,99 euros/mois a été changé en offre Open 100Mo Fibre à 47,99 euros/mois avec remise de 3 euros jusqu'au 31/12/2019 ?????
Je constate sur ma dernière facture 17........ du 28/10/19 l'annotation suivante : « Vous avez changé d'offre le 23/10 ?????? , vous payez pour la première fois sur cette facture du mois d'octobre le montant de votre nouvelle offre... »
Pouvez-vous m'expliquer ce changement d'offre sans que je n'ai fait quoi que ce soit dans mon espace client ????? Sans que je n'ai rien demandé ????? Si j'avais effectué un tel changement d'offre j'aurai reçu 2 mails pour confirmation de commande et annexe au contrat comme je les ai reçus en remettant ILLICO mon offre initial Open 2h 100 mo ce 02/11/2019 à 22h30.
Je trouve le procédé INADMISSIBLE. Aussi je vous informe que j'ai aussitôt changé ce même jour soit le 02/11/2019 à 22 h 30 cette offre non désirée qu'Orange semble m'imposer sans même en être informé et j'ai remis l'offre Open 2h 100Mo Fibre à 44,99 euros par mois. Ne vous en déplaise c'est encore le client qui choisis son offre et ce n'est certainement pas Orange qui va décider de ce qui est utile pour moi. J'attends dans les plus brefs délais votre ou vos explications sur cette façon d'agir que je n’apprécie pas et n'étant plus lié à un quelconque engagement suivant votre réponse je prendrai les mesures qui s’imposent. Salutations R.B.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange me change le forfait ?
Bonjour,
J'aperçois par le plus pur des hasards le 02/11/2019 dans mon espace client que l'offre a laquelle j''avais souscrite à la fin de 2017 Open 2h ( 50 mo à l’époque) à 44,99 euros/mois a été changée en offre Open 100Mo Fibre à 47,99 euros/mois avec remise de 3 euros jusqu'au 31/12/2019 ????? Sans que je demande ou fasse quoi que ce soit dans mon espace client ? Et EN PRIME sans en être avertit ?
Je constate sur ma dernière facture 17........... du 28/10/19 l'annotation suivante : " Vous avez changé d'offre le 23/10... " ??? Là il faut qu'Orange m’explique !
J'ai aussitôt changé cette offre non désirée qu'Orange semble m'imposer et j'ai remis l'offre initiale Open 2h 100Mo Fibre à 44,99 euros par mois.
Je pense que c''est encore le client qui choisis son offre et ce n'est certainement pas Orange qui va décider de ce qui est utile pour moi en terme d'utilisation téléphonique.
En attendant, c'est à moi à m'en apercevoir puisque Orange ne m'a pas informé de ce changement non désiré, c'est à moi qu'il incombe de remettre mes 3 numéros fixe ou mobile préférés en illimité MAIS pour cela il faut que je patiente encore pour pouvoir le faire puisque le service n'est pas actif tout comme Orange n'a toujours pas répondu à ma réclamation. Que de temps perdu pour un changement que je n'ai pas demandé. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange me change le forfait ?
Salut @RB54 & Tous
Faut reprendre contact avec le service réclamation, à moins qu'un conseiller
de passage prendra contact avec toi .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange me change le forfait ?
Merci mais la réclamation a été envoyée hier . Je patiente encore un peu mais il faudra qu'Orange ait une bonne explication pour m'avoir changé mon forfait sans que je n'ai rien demandé et me faire perdre du temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Offres sans sans accord ou sans demande
Bonjour,
Même problématique et en plus on m'a raccroché au nez
je contacte la DGCCRF pour voir ce qu'il en pense
Marre de ORANGE (cher, peu de services, box de mauvaise qualité ...)
Vive FREE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Offres sans sans accord ou sans demande
Bonjour Isabelle , et la cerise sur le gâteau c'est qu'Orange s'engage à vous répondre sous 48 heures à votre réclamation et nous étions le 3/11... PLUS de 60 h après toujours aucune explication... Lorsque je vais voir ma réclamation il est indiqué "Votre réclamation est en cours de traitement. "Nous avons besoin d'un délai supplémentaire afin de répondre au mieux à votre demande"
Un délai supplémentaire sans doute pour trouver la formule pour me dire que le changement d'offre sans m'en avertir et sans mon consentement a été faite à l’issu de leur plein gré :-)
En attendant il a fallu que je bataille déjà à maintes reprises pour remettre mes 3 numéros préférés en illimité dans mon espace perso et lorsque je fais le 740 je tape 3 pour vérifier que mes 3 numéros sont pris en compte sur mon téléphone et on me répond "vous n'avez pas d'option" ? Tapez 1 pour l'option, je tape 1 et on me répond " nous n'avons pas d'options à vous proposer". Et dire que tout marchait parfaitement depuis près de 2 ans avant qu'Orange ne me change mon forfait sans rien demander et qu'il faille que je le remette de moi même et de perdre plus de 3 jours et à me demander si mes 3 numéros sont bien pris en compte ? Quelqu'un va me répondre de contacter un conseiller et bien NON car hier pour un problème de boite mail mystérieusement disparue j'ai fait l'amère expérience de constater que la 1ère conversation a été coupée au bout de plusieurs minutes de conversation et problème non résolu et la seconde c'est terminée sur un "parfait" sans même une quelconque formule de politesse... Une coupure nette en guise d'au revoir. Donc il reste 3 solutions, écrire au service consommateur, le cas échéant le médiateur et enfin la rupture du contrat n'étant pas tenu par un quelconque engagement. Orange ! Oh désespoir ! Le Cid Acte 1 scène 4 revisité :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Offres sans sans accord ou sans demande
Bonjour @RB54,
Afin de consulter votre dossier et vous répondre au mieux, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse complète et le numéro de téléphone mobile, en message privé ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !