Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Open play ou rester chez Free ?

Galac44400
contributeur
1 279  

Open play ou rester chez Free ?

Bonjour,

Je vous explique en quelques mots mon dilemne:

Je suis chez Free actuelement en 4 megas avec une connexion par terrible depuis 3 mois (pas de probleme avant et ca faisait 7 ans). Un ticket est ouvert et ils vont enqueter.

J'aurais bien aimé passer chez Orange en Open play pour le tel + internet et faire au final quelques economies (et aussi et surtout prendre l'iphone 7 plus haha). Bref tout mettre chez Orange (et pour plus tard la fibre qui s'installe dans mon quartier..)

 

Mais voila le hic, vu l'affaiblissement de ma ligne (49.02db) Orange ne me propose que du 2 mégas...

Donc voir ma connexion divisée par 2.... Le commercial me dit que oui ok 2 megas mais c'est vraiment du 2 megas au top etc...

J'ai entendu qu'on pouvait demander la suppression du DML (le bridage à 2 megas) ??

 

Bref je ne sais plus trop quoi faire....

Merci pour vos lumieres

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 241  

Re : Open play ou rester chez Free ?

Bonjour,

 

Si le commercial vous propose une offre 2mb, c'est qu'il est obligé de passer la commande sous ce profil.

Ca veut dire 2,4mb/s max meme si votre ligne peut supporter plus. Les offres proposées dépendent de l'attenuation "theorique" de la ligne et le commercial n'a pas la main dessus.

 

Par la suite, il est possible de vous placer sous un profil 8MMAX où vous retrouverez les 4mb de chez free. Mais ce n'est pas garanti qu'un conseiller le fasse...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Open play ou rester chez Free ?

salut @Galac44400

 

ce n'est pas l'atténuation qui va fixer le seuil de 2 mégas et la suppression du DLM sera aussi inutile que contre productive quel que soit le cas de figure

 

on dit beaucoup de chose sur le DLM, mais la plupart du temps, les partisans du "le DLM c'est le mâââl" se trompe parce que ils mélangent cause et conséquence

 

bref passons

 

Sur un NRA fibré, avec 49 dB, tu seras sur un débit avoisinant les 4 mégas comme chez free


Sur un NRA non fibré, free ou orange, tu sera limité à 2 mégas (partage de la misère)

 

Pourrais tu nous donner le nom du NRA sur lequel tu es raccordé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Galac44400
contributeur
1 265  

Re : Open play ou rester chez Free ?

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
44143PIR [ Fiche détaillée ]
PIRMIL REZE
3268 mètres :
4/10 sur 3268 mètres
non
4
49.02 dB
2677 kbps (335 ko/s)
4656 kbps (582 ko/s)

 

 (Extrait de Degroup Test)

A noter que je suis en 4 megas chez Free et que ca marchait tres bien

aerotech
star
star
1 242  

Re : Open play ou rester chez Free ?

Bonjour,

 

Si le commercial vous propose une offre 2mb, c'est qu'il est obligé de passer la commande sous ce profil.

Ca veut dire 2,4mb/s max meme si votre ligne peut supporter plus. Les offres proposées dépendent de l'attenuation "theorique" de la ligne et le commercial n'a pas la main dessus.

 

Par la suite, il est possible de vous placer sous un profil 8MMAX où vous retrouverez les 4mb de chez free. Mais ce n'est pas garanti qu'un conseiller le fasse...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Lu61
contributeur occasionnel
1 135  

Re : Open play ou rester chez Free ?

pourquoi cpas passe chez free pour ma tele et internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne