- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Options : non respect des engagements contractuels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOptions : non respect des engagements contractuels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Options : non respect des engagements contractuels
Bonjour,
Une réclamation est en cours mais, étant donné qu'il ne s'agit pas de la première, je n'ai pas beaucoup d'espoir et poste ici dans l'espoir d'avoir une réponse et une conduite à tenir.
J'ai actuellement deux problèmes avec mon forfait livebox up fibre :
Tout d'abord, je ne peux pas commander le répéteur wifi, inclus dans mon offre et gratuit, sur l'espace client Orange. Plusieurs conseillers m'ont fait refaire les manipulations, même en regardant mon écran à distance à une reprise. Soit la commande bug dès que je clique sur "sélectionner" dans la partie "options","répéteur wifi" de mon espace client ; la phrase "contacter le service client au 3900 s'affiche alors". Soit je peux aller jusqu'à la page de validation, mais quand je valide, il est écrit "la page demandée est momentanément indisponible". Ce problème dure depuis 4 semaines, les personnes contactées au service client me donnent des explications différentes à chaque fois ("Votre commande d'enregistreur est en cours, on ne peut pas commander deux choses en même temps, il faut attendre", "Il y a un bug technique sur internet qui sera réparé dans deux jours, il faut attendre", "il doit être en rupture de stock aujourd'hui"...), me disent de patienter, me disent qu'ils ne peuvent rien faire, me coupent parfois au nez comme aujourd'hui. Ils me disent que c'est une démarche "100 % en ligne" et donc qu'ils n'ont pas la main. Cela ne me regarde pas. Il s'agit d'un engagement contractuel de Orange, inclus dans mon forfait, et il s'agit d'une des raisons pour lesquelles je paie plus cher mon forfait qu'avec le forfait "de base". Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème ? Y a-t-il une solution avant que je n'envoie un courrier recommandé avec double à la DGCCRF pour non respect de contrat ?
Par ailleurs, j'ai commandé l'enregistreur TV. Cette commande a été faite par téléphone avec un conseiller orange, car le lien sur l'espace client internet ne fonctionnait pas (comme pour le répétiteur). Je l'ai reçu. Il est censé être inclus, gratuitement, dans mon forfait livebox up. Or, cette option m'est facturée 4 euros pas mois sur ma dernière facture. Au bout du fil on me dit que "c'est bizarre". Aucune solution pour le moment, une réclamation en cours mais je suis dubitatif (je n'ai encore jamais été rappelé sur mes demandes de réclamation, y compris lors de l'installation fibre qui avait été une grosse galère).
Je vous remercie de vos conseils/avis, ainsi que des réponses éventuelles d'un web conseiller.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Options : non respect des engagements contractuels
Bonjour, j'ai aussi galéré pendant plusieurs semaines, pas pour le même sujet mais je ne suis pas content du tout et j'ai été très mal dédommagé. En ce moment je peste aussi pour le fixe car maintenant pour "simplifier" on "bénéficie" "d'une offre plus riche" selon leurs propres termes (ben oui parce que il va falloir être riche maintenant) d'une augmentation de 3 euros/mois pour des services dont on a pas forcément besoin.
Bref, je m'écarte du sujet : ce que je peux vous proposer c'est de vous rendre dans l'une de leur boutique Orange si elle ne se trouve pas trop loin de chez vous et expliquez-leur votre problème, ça m'a déjà aidé.
Vous pouvez vous adresser aussi à un conciliateur de justice (c'est gratuit) n principe il y'a des permanences dans le communes 2 fois par mois, même pour ça ils peuvent faire quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Options : non respect des engagements contractuels
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis censé être rappelé demain à 9h30, selon un SMS que j'ai reçu. Nous verrons. Et si ce n'est pas le cas je tenterai la boutique, avant d'aller plus loin...
Bonne soirée