- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Orange Annecy - Incompétence et aucune écoute !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange Annecy - Incompétence et aucune écoute !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange Annecy - Incompétence et aucune écoute !
Hello
Petite historique d'une tentative toujours en échec de raccordement de fibre :
- 21 Mars : Première tentative... Les techniciens essaie de passer l'aiguille dans les gaines ca passe pas... A priori ils n'on pas le droit de faire de substitution... Bref, rien ne se passe, tout le monde rentre à la maison. Un demi journée de congés parti en fumée...
- 25 Mars : deuxième équipe. Forcément, pas les mêmes (mais des sous-traitants de Eiffage, eux même sous-traitants d'orange....). Cette fois je prends des initiatives... On substituera le cable d'antenne par la fibre au lieu de me poser 30 m de goulottes... Ils n'ont pas le droit de le faire, mois je le fais. On tire la fibre jusqu'à la colonne (Point de raccordement d'étage) et on la tests. De mon appart à l'étage, ca passe. Après raccordement à Orange... A priori pas de signal. Le technicien annonce : la colonne est morte.
Quand même bizarre qu'une colonne ne soit pas testé après pose, mais bon, pourquoi pas.
-25 Mars après midi : mon voisin est raccordé, sans souci, très rapidement.... Donc la colonne n'est pas si morte que ça. A mon avis les techniciens ont raté quelquechose... Mais la colonne est annoncé morte...
- L'après midi je reçois un SMS qui indique que des travaux sont nécessaire pour me raccorder... Mais pas mon voisin :-). Je passe à la boutique Orange, et je tombe sur le responsable qui semble vouloir aider. Je ré-explique la situation. Il passe quelques messages
- Debut de semain suivante un appel de sa part : je lui indique que mon voisin a été raccordé donc ce n'est pas un problème de colonne... Il prend le message et fait suivre à priori. Mais rien pendant une semaine
- Samedi 2 Avril : Au lieu d'aller skier je passe à la boutique orange. Bizarre. Tout ce que j'ai dit le Vendredi précédent semble oublié... Je ré-explique un un technicien qui n'a visibiliement aucune sorte de début de possibilité d'initiative. Il prend le message. Bizarre j'ai déjà entendu cette phrase....
- Aujourd'hui on me rappelle, et devinez quoi, il y a encore des travaux à faire sur ma ligne... Bref. Mon voisin de palier doit passer par une autre colonne je pense.
Bref, l'incompétence passe encore, mais quand on explique les choses de façon claire et qu'AUCUNE action ne soit entreprise à part donner une date dans 2 semaines, (sans donner de détails sur ce qui est découvert), alors qu'il suffit qu'un technicien vienne brancher cette fibre une fois pour toute, c'est pour le moins rageant.
Bref, si vous vous raccordez... Prévoyez un plan B. Parceque Orange c'est un peut comme la justice. Quand on rentre dans un processus, même si c'est pas le bon, on sort plus des rails. Même si la résolution est très simple....
Maintenant j'ai du racheter un décodeur TNT, une antenne, du cable d'antenne ... Reste à espérer que le service CLIENT est plus à l'écoute que le service TECHNIQUE. L'avenir nous le dira...
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler