Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange, arnaques en séries !

Sidh
contributeur occasionnel
1 690  

Orange, arnaques en séries !

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines je me retrouve avec un amoncellement de problème chez Orange et je n'ai absolument aucun retour, c'est absolument inadmissible !!!

 

Problèmes suite au changement de formule imposé par Orange.

j'avais une formule internet + téléphone illimité vers les fixes et 1h vers les portables, le tout pour evniron 35 €.

Je reçois un mail m'indiquant que l'offre evolue et devient Livebox Zen. Je vérifie : forfait 29 € plus option vers les m obiles 3 € + location de la LB = 35 €. Tant que seul le nom change, pas de souci.

 

SAUF QUE... Double facturation ce mois-ci ! J'ai une première facture pour la période du 1er au 30 Juin de 35 €. Jusqu'ici tout va bien. Mais voilà que quelques jours plus tard, je reçois une seconde facture, cette fois pour la période du 12 Juin au 11 Juillet (donc doublon du 12 au 30 Juin, déjà) et avec un rectificatif en ma défaveur du 1er au 11 Juin ! Soit une nouvelle facture de 43 € qui s'ajoute à la première.

Mon abonnement internet me coûte donc 78 € pour la période du 1er Juin au 11 Juillet.......

 

Appel au services concernés : "Je n'a accès qu'à la dernière facture, je ne peux absolument rien vous dire. Faites un courrier."... Ok, courrier envoyé avec copie des factures et accusé de réception, histoire d'être sûre. 5 € de plus à ajouter à la note.

Accusé réceptionné par Orange le 25 Juin et toujours aucune nouvelle depuis !

 

Quelques jours plus tard, histoire d'en rajouter une couche, je me rends compte que j'ai soi-disant demandé un forfait internet pro ! Nouvel appel au service concerné : "Ce n'est pas nous mais un vendeur intermédiaire qui a modifié votre contrat."

J'ai été harcelé pendant plus d'une semaine par des gens qui appelaient de la part d'Orange et à qui j'ai raccroché au nez et dit 'non' un paquet de fois... Ce sont eux qui ont finalement modifié mon contrat !

Comble du comble : Orange ne peut rien faire !!! On peut revenir en arrière dans une certaine mesure mais impossible de tout remettre en l'état soi-disant !

J'avais une facture de téléphone et une facture internet, payées par des comptes séparés car l'un est pour mon entreprise, l'autre pour usage privé. Les factures ont été fusionnées suite au passage à l'offre pro que je n'ai pas sollicitée et Orange me dit qu'il leur est impossible de redissocié.

Seulement, Orange est légalement tenu de tout remettre en l'état étant donné que je n'ai rien demandé, rien signé, absolument rien fait.

 

Combles supplémentaires :

  • je n'ai plus accès à aucune de mes anciennes factures
  • sur le portail pro il n'est indiqué nul part le prix de l'abonnement actuellement en place.
  • il faut environ deux semaines pour retourner à un abonnement normal quand il a fallu moins de 24h après le dernier appel des sous-traitants pour modifier mon abonnement initial.

 

Si je n'ai aucune nouvelles, aucun remboursement et aucunes garanties de retrouver mon abonnement tel qu'il était avant tout ça, je prendrais les dispositions nécessaires pour faire valoir mes droits. C'est quand même inadmissible d'être à ce point esclave d'une entreprise dont je paie les services depuis tant d'années !

3 RÉPONSES 3
dududu23
contributeur
1 015  

Re : Orange, arnaques en séries !

bonjour

moi aussi j 'ai ete victime d 'un changement de contrat sans mon autorisation

je n 'ai jamais demande de facture mensuelle

!!

pas de detail sur les communications pas de tarif unitaire etc ...

donc je vais resilie mon contrat

picky14
contributeur
870  

Re : Orange, arnaques en séries !

Bonjour,

 

Je suis moi-même scandalisée depuis des mois par Orange, je les hais. Je suis cliente depuis très longtemps et je me sens esclave de leur comportement, ils se croient tout permis. Quand on leur téléphone on se fait raccrocher au nez. Les personnes sont désagréables et quand on écrit pour se plaindre il n'y a pas de réponse.

Je voudrais changer d'opérateur mais je ne voudrais pas risquer de pénaliser mon fils qui suit des études en risquant d'être privée d'internet pendant qqs jours du coup ça me freine. Ils m'ont également fait le coup de la double facturation. Je HAIS Orange... 

paulet
contributeur
782  

Re : Orange, arnaques en séries !

petit dépasse par les évènements sa va vite très vite alors la machine se grippe et c'est le ((((merd))))) mais toi tu supporte   tu râle  tu devient agressif  contre qui contre quoi en face tu vois personne  c'est la machine  qui te casse les ((couil) et en plus l'interlocuteur qui veut  te  vendre  quelque chose de mieu sa s'appelle la course au FRIC  prend ton mal en patience et sa ira mieu demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne