Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange fait l'autruche

gilles36
contributeur
1 000  

Orange fait l'autruche

Bonjour M.Richard,

 

Vous me reconnaissez? Non? pourtant je vous ai adressé 2 lettres recommandées et je m'apprête a déposé une plainte contre orange pour un service payé non rendu de la part d'orange ce qui peut s'apparenter a du vol.

En effet, depuis le 23 avril 2018 orange a décidé de couper ma ligne de téléphone fixe alors que ma facture a été payée le 10 aril 2018.

Comme je suis un peu naif, je me suis tout d'abord rendu dans une boutique orange pour demander des explications concernant cette coupure de téléphone puisque je ne peux plus depuis ce fameux 23 avril 2018 jour de la coupure de mon telephone ligne fixe téléphoner aux services d'orange.

Les gens qui travaillent dans les boutiques orange sont là pour vous vendre des choses pas pour vous dépanner néanmoins ils vous proposent un telephone pour joindre le robot de service orange au 3900.

Où est le bon vieux temps où l'on pouvait téléphoner au 1014 et où un opérateur/opératrice vous répondait gentiment pour vous donner des explications en vous dirigeant vers les services concernés d'orange?

Désormais, les clients orange ont le droit au 3900. Une voix robotisée vous demande d'appuyer sur des touches. Appuyer sur la touche 1 si tu n'es pas content. Appuyer sur la touche 2 pour aller te faire **bip** et vous raccrocher au nez. Bref et vive la dématérialisation.

J'ai donc pris ma plus belle plume le 26 avril 2018 pour envoyer une lettre recommandée avec accusée  de réception à M.Richard PDG d'orange, afin d'obtenir des explications plus détaillées que le robot de service du 3900 sur la coupure de ma ligne de téléphone fixe alors que ma facture a été payée en temps et en heure.

Rien pas de réponse de M. Richard ni des services concernés, le mutisme total! Car voyez vous chers clients orange, chez orange on fait payer ses clients pour que dalle. Sympa non?

Ne voyant aucune réponse et toujours pas le rétablissement de ma ligne fixe. J'ai repris ma belle plume le 12 mai 2018 pour adresser une nouvelle lettre recommandée avec accusée de réception à M. richard PDG d'orange en lui faisant part de mes intentions de saisir la justice au cas où ma ligne restait coupée.

Nous sommes aujourd'hui le 21 mai 2018 soit 4 semaines que mon téléphone a été coupé sans aucune explication. mais cerise sur le gâteau en me rendant dans une autre boutique orange un agent commercial m'a prêté un téléphone pour téléphoner à nouveau au robot de service d'orange et Ô miracle de la technologie, une opératrice a finalement daigné me répondre après 1h30 d'attente et savez vous ce qu'elle m'a répondu sous forme de menaces s'il vous plaît! Qu'elle ne savait pas ce qu'il se passait et que ce problème relevait d'un problème de réseau dans mon quartier. Mais le pire,  mesdames, messieurs, la dame en question m'a confirmé que même si je m'adressais à un autre opérateur pour demander un dégroupage total de ma ligne de téléphone, ma ligne resterait coupée. charmant non?

Dernière précision quand même je suis abonné avec un FAI autre que orange en dégroupage partiel et le fait que orange m'ait coupé ma ligne fixe entraîne automatiquement la coupure de mes accès internet avec mon FAI.

J'ai donc mené ma petite enquête dans mon lieu d'habitation et j'ai fait du porte à porte chez les 250 habitants de ma résidence en demandant aux habitants si ils avaient des problèmes de réseau de téléphone et d'accès internet? Et bien  personne n'a de souci de téléphone. Je suis le seul a être coupé sans raison. étrange non? Car s'il s'agissait d'un problème de réseau de quartier venant de orange toutes les lignes d'accès internet et lignes fixes de mon quartier seraient coupées puisque toutes les lignes  d'accès internet quelque soit le FAI sont raccordées sur le réseau orange ex France Télécom qui était le seul auparavant à avoir le monopole du réseau téléphonique.

Donc, si d'autres personnes ont le même souci que moi avec orange je leur propose de me rejoindre afin d'engager une plainte collective contre la société orange.

Evidemment, comme je n'ai plus de téléphone je vous invite à m'écrire voici mes coordonnées.

M. ********

A bientôt.

 

[EDIT : Merci @gilles36 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public].

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Orange fait l'autruche

salut @gilles36

 

il va falloir rappeler une fois de plus qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi

 

donc non, nous te connaissons pas, ne te donnerons pas la moindre explication, pas plus que nous ferons quoi que ce soit, parce que nous ne sommes que clients

 

bref, pour te plaindre, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Orange fait l'autruche

@gilles36

 

clic sur option en haut à droite de ton message et ensuite sur modifier et supprime tes infos perso avant que ton message soit mis de coté

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
D1
passionné
917  

Re: Orange fait l'autruche

Bonsoir @fredolerouge, @melet39 et @gilles36

 

@fredolerouge

Vous avez eu raison de dire @gilles36 que sur le forum nous ne sommes que des clients et non des conseillers d'Orange. Que vous ne vous lui donnerez pas d'explication et que vous ne l'aiderez pas suite à son post.

 

@melet39

Vous avez eu raison de dire @gilles36 qu'il clique sur option pour qu'il puisse supprimer ses infos perso. Sinon son  message serait mis de côté par l'Equipe de Modération.

 

@fredolerougeet @melet39

Je vous approuve totalement, à tous les deux, de lui avoir dit cela : en effet, car ce membre s'adressait à Monsieur RICHARD et non aux membres du forum.

 

@gilles36

Je n'ai pas bien compris votre post. Quand j'ai commencé à le consulter, je me suis demandé qui était Monsieur RICHARD (apparemment bien renseigné que c'est le PDG d'Orange - moi-même je ne connaissais même pas son nom). Si vous croyiez, que suite à vos lettres recommandées que vous lui avez adressées, il m'a vous répondre personnellement là vous révez. Je pense que son courrier doit être sur ordinateur par des secrétaires et non par lui.

Quand au 3900, même si au début c'est un robot comme vous dites nous dis de faire telle ou telle manipulation, je tiens à vous préciser que nous arrivons à avoir un conseiller(ère) d'Orange au téléphone. Pour les réclamations : soit au 3900 comme vous aimez tant, soit par echat mais seulement les jours ouvrables de 8H00 à 20H00 ou par courrier à Bordeaux (suppose que connaissez déjà l'adresse).

 

Bonne soirée à tous les trois.

 

Cordialement.

 

D1

 

D1
passionné
828  

Re: Orange fait l'autruche

Bonjour @fredolerouge, @melet39 et à @gilles36

 

@fredolerougeet @melet39

 

Je pense qu'hier soir, j'ai perdu mon temps à répondre à vos posts. Vu ce qu'a écrit @gilles36, j'aurais dû me douter que nos posts seraient seulement lus et qu'il n'y aurait pas de réponse des autres membres. J'ai fait une erreur en y répondant.

Avec toutes mes excuses à tous les deux.

 

@gilles36

Si Orange a coupé votre ligne, c'est que celle-ci a dû certainement être piratée. Vous auriez dû y penser vous même vu tous les messages laissés dans le forum concernant soit piratage ou arnaque.

 

Bonne journée à tous les trois.

 

Cordialement.

 

D1

 

PS : Désolé à vous @fredolerouge et @melet39, d'avoir laissé un tel message.

gilles36
contributeur
782  

Re: Orange fait l'autruche

Bonjour D1,

 

Sans vouloir me **bip** de toi, en admettant que ma ligne de téléphone filaire soit piratée. Pourquoi les services techniques d'orange font l'autruche? Ils peuvent tout simplement m'adresser un courrier pour m'expliquer que des petits malins se sont repiqués sur ma ligne de téléphone si c'est le cas. Quel intérêt de pirater une ligne fixe orange? (ex france télécom) puisque j'ai conservé mon ancienne ligne fixe france télécom passé sous orange depuis quelques années. A la limite tu m'aurais dit pirater une connexion internet avec téléphone adsl se fait facilement ok. Mais une ligne fixe filaire c'est complètement ridicule.  A moins qu'une équipe de plombiers soient passés chez moi  pour poser des micros dans mon téléphone pour me mettre sur écoutes directement en lien avec la dgse? Elle  se fait **** et elle s'est dit... tient! comme on a rien à **bip** en ce moment allons écouter duchmol et emmerder orange pour qu'il se repique sur le réseau france télécom de machin. Tu m'aurais dit un téléphone cellulaire et les fameuses fadettes  je t'aurai dit ok si j'avais des choses à me reprocher. Sauf qu'il s'agit d'une ligne fixe filaire ex france télécom. Même les pirates se casseraient les dents pour pirater une ligne fixe filaire qui les obligerait à aller dans l'armoire des raccordements du réseau téléphonique de mon quartier. Bonjour la discrétion. Voyons D1, un peu de bon sens. Il fût une époque avant le grand boum informatique grand public au temps du téléphone filaire on disait qu'il y avait des hirondelles sur les fils de téléphone lorsqu'on se sentait sur écoutes. Trop drôle la suggestion du piratage. Enfin.... Moi j'opterai plutôt... Que soit orange est une entreprise incompétente avec des équipes techniques de bons à rien et de bras cassés soit c'est une entreprise de voleurs. 

Bien à toi.

gilles36
contributeur
779  

Re: Orange fait l'autruche

 

Bonjour fredolerouge et autres clients du charlatan orange,

 

Pour faire suite à ta réponse  qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien au débat sauf pour les lâches qui se débinent dès que ça sent le roussi. Sache mon cher fredolerouge que je n'ai pas l'habitude de casquer les escrocs. Alors, pour donner du grain à moudre à ton moulin et pour ta gouverne j'ai saisi l'Arcep, puis la DGCCRF, le médiateur des communications électroniques et pour finir j'ai déposé une plainte auprès du doyen des juges d'instruction qui vient de m'adresser un courrier pour me confirmer que ma plainte est recevable contre orange puisqu'il y a non respect d'un engagement contractuel signé d'un commun avec un client. Pour finir, j'espère que tu me suis toujours fredo? 18 personnes viennent de me contacter pour se joindre à moi et déposer une plainte collective contre orange pour des soucis similaires. Bien à toi mon cher fredolerouge et attention à toi si on t'offre une orange à ne pas t'étouffer en avalant un pépin.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755782 membres inscrits 🧡

796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne